Forum PHPBoost : Voir tous les messages du membre

Voir tous les messages du membre  1  2  3  4 ... 59  60  61  »
Salut,

Oups, une chance que j'ai lu trois fois son message, je l'ai loupé trois fois, ça doit être l'âge :)

J'ai une petite idée de ce que pourrait être le problème et c'est fort probablement ma faute. La meilleure solution en attendant est d'installer en français et ensuite de changer la langue dans le panel d'administration.

Forensic
En fait je parlais à ZtK à propos de son truc d'administration automatique et non de l'installation.
Bonjour,

Je regarde immédiatement. Pourrait-on connaître l'administration automatique en question? Un lien peut-être?

Forensic
Bonjour,

Le support n'est pas fermé. Il n'y a pas que vous à aider et de plus, nous n'avons pas que PHPBoost, on a notre vie à vivre... soit dit en passant. Merci de rester patient jusqu'à temps qu'une personne soit en mesure de vous donner une réponse.

Forensic
Bonjour Kawalys,

Actuellement, que ce soit avec l'éditeur BBCode et TinyMCE, il n'est pas possible d' "attacher" un fichier. La possibilité offerte est que l'utilisateur doit téléverser (uploader) le dit fichier dans son profil via le gestionnaire de fichier. En principe, en cliquant sur la disquette situé sur la droite des deux éditeurs cités plus haut, cela devrait ouvrir ce gestionnaire de fichier. Ensuite lorsque le fichier en question est téléversé, l'utilisateur doit sélectionner, copier et coller dans le message le bbcode qui apparaît sous le nom du fichier.

Lors d'une éventuelle mise à jour des modules, particulièrement le forum j'imagine que ce pourrait être une fonction à ajouter.

Sur ce, bonne journée!

Forensic
   Le 09/10/09 à 02h44 Support général » Probleme affichage IE6
petite:
dans l'absolue on peut etre elitiste et ne creer un site que pour des utilisateurs avertis, mais dans la pratique on ne peut pas abandonner un visiteur parce qu'il n'est pas aux derniers standards du web.

En même temps, puisque un design fonctionne sur plusieurs navigateurs (les principaux) et sur plusieurs versions pour chacun de ces navigateurs principaux, je pense que c'est déjà un plus. C'est dommage pour l'utilisateur, mais sincèrement et malheureusement, ça ne m'empêche pas de dormir. Le nombre de personnes utilisant MSIE6 est tellement faible que je pense pas qu'il soit nécessaire de s'y pencher. Pour régler le problème de transparence, une des solutions pourrait être d'utiliser le format JPG et dans ce cas le problème se répercutera sur les vieilles versions de Firefox. Alors, le problème stagne. Il faut savoir laisser aller et suggérer aux utilisateurs de passer à une version plus récente de son navigateur ou encore lui suggérer un autre navigateur.

petite:

D'autant que si je prends mon exemple, je ne peux pas upgrader IE..les produits microdaube etant tellement pourris ..la mise à jour ne marche pas (aucune idée du pourquoi mais je ne suis pas la seule)
heureusement j'ai aussi firefox et opera pour surfer:clap

Dire que les produits microdaube sont tellement pourris c'est n'importe quoi. L'analyse est tellement poussée que ça ne donne même pas envie d'y répondre.

Bien à vous,

Forensic
   Le 09/10/09 à 00h12 Support général » Probleme affichage IE6
Bonjour,

Je vous invite à lire le topic suivant

Je me cite :

Citation:

Selon xitimonitor, IE7 est le navigateur le plus utilisé sur le marché européen (en comparaison à IE6-IE8) avec un taux d'utilisation du marché européen utilisant MSIE (IE7) atteignant 61%. Certes, vous me direz que l'article de Xiti date de 2008, mais je doute que les utilisateurs soient retournés sur MSIE6. Et en moins de dix minutes, j'ai trouvé trois sites contredisant l'article que tu cites. Et à mon avis, tu ne devrais pas t'inquiéter trop trop.

Xiti est un site largement connu qui mesure l'audience des sites web entre autre. Comme vous pouvez le constater, selon l'enquête qui date de 2008... 61% des utilisateurs de MSIE sur le marché Européen utilisaient la version 7. Ce qui reste 39% des utilisateurs de MSIE (toujours sur le marché européen) qui utilisent soit la version 6 ou 8. À mon humble avis, les chances que le pourcentage des utilisateurs utilisant la version 6 soit plus élevé que celui de la version 8... son extrêmement faible. Toujours selon l'étude de Xiti 2008, le pourcentage d'utilisateurs global de MSIE est passé de 64.5% à 60.2%... plus le temps avance, plus ce pourcentage diminue... Et lorsque Microsoft n'aura plus le choix de proposer un choix de navigateurs à l'installation de Windows, ce pourcentage baissera encore et encore.

Le pourcentage d'utilisateurs utilisant MSIE6 sur un site qui est certainement à ses débuts est certainement très faible. Alors quand je lis dans deux topics distincts que c'est dommage que les thèmes ne fonctionnent pas bien sur MSIE6, je répond honte aux utilisateurs qui ne mettent pas à jour leurs systèmes lorsque Windows Update le demande. Une mise à jour recommandée doit être impérativement effectuée. Si elle n'est pas fait, que ces derniers ne se plaignent pas lorsque leur système foirera.

Cet avis n'engage que moi

PS. Pour en revenir aux thèmes, il y a tellement de navigateurs et de versions de navigateurs, je pense que c'est déjà excellent que les thèmes fonctionnent sur les principaux navigateurs et souvent sur plusieurs versions de ceux-ci.

PS.2 Justement, voila une nouvelle : L’UE et Microsoft seraient près d’une entente

Forensic
Bonjour secours07

Pour le faire, il faudra déjà qu'une installation PHPBoost soit présente ou du moins, les fichiers du logiciel. Pour l'instant, tout ce que je vois c'est une installation Joomla... Si vous voulez qu'on vous aide, il faut nous laisser le temps de pouvoir vous aider. Vous vous êtes inscrit aujourd'hui et vous avez déjà abandonné pour autre chose...

Forensic
ReidLos:

Ok il faut qu'ils fassent une évolution du navigateur, mais c'est un visiteur de perdu ! Si par exemple c'est un site pro, vous êtes bien dans la merde, parce que la majorité des grandes entreprises utilisent IE6...

Puisque je suis étudiant en gestion et sécurité de réseaux informatiques, je me permet donc de répondre à ça en connaissance de cause. Je reprendrai donc ta phrase.

La majorité des entreprises utilisent Windows XP : Édition professionnelle.

Tu me répondras certainement que W-XP pro et édition familiale utilisent par défaut Microsoft Internet Explorer 6.0 lors de l'installation. Moi je répondrai à ça que si une entreprise utilise une version d'un logiciel qui est deux versions en retard alors que sa mise à jour est parfois assez facile, l'administrateur réseau ne fait pas son boulot. Alors, en ce qui concerne les entreprises, à mon avis, il ne faut pas trop s'inquiéter. C'est plus les particuliers où ça risque de causer problème. À mon humble avis, les gens n'ont pas trop à s'inquiéter à ce sujet.

PS. Je connais une entreprise qui utilise une vieille version de Win NT. Devrait-on adapter tous les thèmes pour MSIE4.0 pour autant? À un moment, il faut commencer à laisser aller.

Forensic
Voir tous les messages du membre  1  2  3  4 ... 59  60  61  »  
Annonces