Forum PHPBoost
• Support des modules » Newsletter » [Réglé] Envoi du test avec email GMX Caramail Test d'envoi infructueux
Bonjour,
Suite à ma recherche sur le forum d'une solution, je poste ce message n'ayant pas trouvé de réponses à mon pb.
En effet, suite à la migration de mon site sur le domaine kilu.de qui fonctionne avec un PHP 5 et un MySQL 5, j'ai essayé d'envoyer une nouvelle newsletter comme je le faisais avant (en BbCode). J'ai bien l'affichage comme quoi le message a été transmis mais je ne reçois jamais celui-ci dans ma boite mail qui est hébergé chez GMX CaraMail. Je n'ai donc aucun message d'erreur.
Je suis sous PHPBoost 3.0.8
J'ai vérifié la boite spam de la messagerie mais rien de ce coté là.
Auriez vous une idée sur ce problème ?
Pourriez vous m'indiquer le mécanisme d'envoi de la newsletter dans PHPBoost ?
Merci pour vos réponses
Bien cordialement
Suite à ma recherche sur le forum d'une solution, je poste ce message n'ayant pas trouvé de réponses à mon pb.
En effet, suite à la migration de mon site sur le domaine kilu.de qui fonctionne avec un PHP 5 et un MySQL 5, j'ai essayé d'envoyer une nouvelle newsletter comme je le faisais avant (en BbCode). J'ai bien l'affichage comme quoi le message a été transmis mais je ne reçois jamais celui-ci dans ma boite mail qui est hébergé chez GMX CaraMail. Je n'ai donc aucun message d'erreur.
Je suis sous PHPBoost 3.0.8
J'ai vérifié la boite spam de la messagerie mais rien de ce coté là.
Auriez vous une idée sur ce problème ?
Pourriez vous m'indiquer le mécanisme d'envoi de la newsletter dans PHPBoost ?
Merci pour vos réponses
Bien cordialement
Est-ce que l'envoi de mail par le module de contact fonctionne ?
Bonjour,
J'y ai pensé juste après mon post, et mon essaie par le module contact a échoué. Je n'ai pas de message d'erreur avec plein de codes bizarres, non, juste l'information que l'envoi a échoué.
J'y ai pensé juste après mon post, et mon essaie par le module contact a échoué. Je n'ai pas de message d'erreur avec plein de codes bizarres, non, juste l'information que l'envoi a échoué.
Donc, ce n'est pas lié au module Newsletter. Ton hébergeur autorise-t-il l'envoi de mails par PHP ?
Et bien, c'est là le hic, cet hébergeur ne propose que d'héberger un domaine. Il n'y a pas de messagerie propre au site. (http://www.kilu.de) Il y a juste dans les propriétés du "projet" (comme il le nomme) un onglet [E-Mail] où j'ai défini les propriétés de la messagerie du mail que j'utilise pour l'administrateur de mon site dans PHPBoost avec :
> le serveur SMTP
> l'identifiant de messagerie
> le mot de passe de messagerie
Là, j'ai indiqué exactement ce que j'utilise dans mon logiciel de messagerie pour ce compte.
> le serveur SMTP
> l'identifiant de messagerie
> le mot de passe de messagerie
Là, j'ai indiqué exactement ce que j'utilise dans mon logiciel de messagerie pour ce compte.
Je ne parle pas de messagerie propre au site mais de l'envoi de mail par le code PHP, c'est dans la configuration du serveur Apache. Il faut leur poser la question.
D'accord, à la suite de ma demande, voici la réponse :
<<
ici vous ne pouvez pas envoyer des emails en utilisant mail (). La fonction mail () est désactivée. Mais il ya un script dans Kilu wiki (lien dans ma signature), qui permet à un e-mail envoyé son propre serveur SMTP
>>
Le lien pour le Wiki est le suivant : http://www.kilu.de/wiki/index.php/Hauptseite
Malheureusement pour ma part, j'ai fait anglais mais pas allemand pendant toutes mes années scolaires ... De ce fait, je n'y comprend pas grand chose ...
De plus, je suis pas non plus développeur et je n'ai pas pu identifier le fameux script qui semble pouvoir activer la messagerie !
Aurais-tu la possibilité d'y jeter un coup d'oeil ? Sinon, si quelqu'un connait bien l'allemand pour la traduction ?
Merci
<<
ici vous ne pouvez pas envoyer des emails en utilisant mail (). La fonction mail () est désactivée. Mais il ya un script dans Kilu wiki (lien dans ma signature), qui permet à un e-mail envoyé son propre serveur SMTP
>>
Le lien pour le Wiki est le suivant : http://www.kilu.de/wiki/index.php/Hauptseite
Malheureusement pour ma part, j'ai fait anglais mais pas allemand pendant toutes mes années scolaires ... De ce fait, je n'y comprend pas grand chose ...
De plus, je suis pas non plus développeur et je n'ai pas pu identifier le fameux script qui semble pouvoir activer la messagerie !
Aurais-tu la possibilité d'y jeter un coup d'oeil ? Sinon, si quelqu'un connait bien l'allemand pour la traduction ?
Merci
C'est très simple : cet hébergeur interdit l'usage de la fonction mail de PHP. Or, PHPBoost a besoin de cette fonction donc toutes les fonctionnalités d'envoi de mails de ton site ne peuvent pas fonctionner chez cet hébergeur à moins de modifier PHPBoost, peut-être à l'aide de leur script (je ne parle pas un mot d'allemand). Mais, à mon avis, il faut non seulement comprendre l'allemand mais aussi avoir quelques notions de développement.
Dans l'état actuel des choses, je n'ai pas de solution à t'apporter, désolée.
Dans l'état actuel des choses, je n'ai pas de solution à t'apporter, désolée.
D'accord. Merci quand même.
N'y a-t-il pas une personne qui effectue des traductions en Allemand dans l'équipe PHPBoost à tout hasard ?
Cela m'aiderait bien.
N'y a-t-il pas une personne qui effectue des traductions en Allemand dans l'équipe PHPBoost à tout hasard ?
Cela m'aiderait bien.
Bonjour,
Juste pour vous informer qu'après de nouvelles recherches, j'ai décidé de migrer de nouveau mon site chez un autre hébergeur qui, bien évidemment, propose un serveur PHP avec la fonction MAIL active !
(Ce n'est pas le sujet de cette discussion mais je pense avoir trouvé une perle en son genre avec celui-ci : LegTux)
De ce fait, je clôture cette discussion.
Merci
Juste pour vous informer qu'après de nouvelles recherches, j'ai décidé de migrer de nouveau mon site chez un autre hébergeur qui, bien évidemment, propose un serveur PHP avec la fonction MAIL active !
(Ce n'est pas le sujet de cette discussion mais je pense avoir trouvé une perle en son genre avec celui-ci : LegTux)
De ce fait, je clôture cette discussion.
Merci
• Support des modules » Newsletter » [Réglé] Envoi du test avec email GMX Caramail Test d'envoi infructueux
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie

PHPBoost

Support
Téléchargements
Développement
Communauté