Accueil
Forum PHPBoost
Développement
Développement des modules
Besoin d'aide sur l'édition d'une variable
Forum PHPBoost
Développement
Développement des modules
Besoin d'aide sur l'édition d'une variable
Forum PHPBoost
Bonjour,
Je souhaiterais savoir comment éditer une variable spécifique d'un fichier phpboost sur une page d'un site Phpboost.
Comment s'y prendre ? Est possible au moins ?
Benji
Je souhaiterais savoir comment éditer une variable spécifique d'un fichier phpboost sur une page d'un site Phpboost.
Comment s'y prendre ? Est possible au moins ?
Benji
Que veux tu faire exactement ?
Et bien je souhaiterais que depuis une page ou l'administration du site, il soit possible d'éditer une variable d'un fichier.php de Phpboost.
Comme Wordpress et son éditeur disponible depuis l'administration du site.
Par exemple, la variable serait affichée dans un texteaera, et il suffirait de l'éditer puis d'enregistrer.
Benji
Comme Wordpress et son éditeur disponible depuis l'administration du site.
Par exemple, la variable serait affichée dans un texteaera, et il suffirait de l'éditer puis d'enregistrer.
Benji
Quand tu parles d'insérer une variable dans un textarea, ça serait via du contenu (BBCode) ou via les templates de PHPBoost ?
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++:
"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
Via du bbcode oui ^^
D'accord, c'est effectivement une fonctionnalité à laquelle j'ai pensé il y a très longtemps et qu'on n'a pas encore mise en œuvre parce qu'on ne peut pas tout faire et qu'il faut choisir des priorités.
On essaiera de caser ça après la prochaine version.
On essaiera de caser ça après la prochaine version.
Tu souhaiterai un éditeur de code quoi ?
Juste un éditeur de variable spécifique, mais je souhaites juste connaitre la méthode à faire, je bidouillerais un truc après...
Benji
Benji
Il faut stocker quelque part une map nom de la variable => valeur de remplacement. Et en sortie du parser (ContentSecondParser) il faut faire un str_replace de tous les occurrences de variables par les valeurs correspondantes.
Sachant qu'il faut mettre en place une syntaxe d'appel pour ces variables.
Sachant qu'il faut mettre en place une syntaxe d'appel pour ces variables.
Donc si j'ai bien pigé, on stock la valeur quelque part, on l'édite, et on la remplace par la suite.
Bon, je vais me débrouiller avec ça, je ne m'y connais et j'aimerais bien créer un module spécifique, j'ai lu la doc', pour le moment tout ce passe bien, donc si ça fonctionne bien, je le proposerais ^^
Merci,
Benji
Bon, je vais me débrouiller avec ça, je ne m'y connais et j'aimerais bien créer un module spécifique, j'ai lu la doc', pour le moment tout ce passe bien, donc si ça fonctionne bien, je le proposerais ^^
Merci,
Benji
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie

PHPBoost

Support
Téléchargements
Développement
Communauté