Forum PHPBoost
Bonjour, j'ai récemment migré mon site local chez un hébergeur (OVH). Tout s'est bien passé en apparence, toutefois je n'ai pas accès au forum en particulier les catégories. Phpboost me renvoie systématiquement sur la page :
www.monsiteweb.com/member/404.php
Pourtant le forum et la catégorie existent bel et bien.
J'ai supprimer toutes les catégories et forum pour en créer un tout nouveau mais le problème reste le même.
Pourriez-vous m'aider s'il vous plait ?
Edité par racoon97 Le 12/04/11 à 17h42
www.monsiteweb.com/member/404.php
Pourtant le forum et la catégorie existent bel et bien.
J'ai supprimer toutes les catégories et forum pour en créer un tout nouveau mais le problème reste le même.
Pourriez-vous m'aider s'il vous plait ?
Edité par racoon97 Le 12/04/11 à 17h42
Je m'en sors toujours pas, je pense à un problème de rewriting d'url (enfin je vois que ça) puisque j'ai tout installé correctement. Si un expert phpboost pouvais me regarder ça, je lui filerai bien les accès ftp, pour vérifier tout ça...
Quelq'un à t-il des exemples de fichier .htaccess avec installation de phpboost à la racine du serveur (répertorie /www) ?
Quelq'un à t-il des exemples de fichier .htaccess avec installation de phpboost à la racine du serveur (répertorie /www) ?
Bonjour,
J'arrive bien a accéder à ton forum sur ton site. C'est bien celui qui est dans ton profil ?
J'arrive bien a accéder à ton forum sur ton site. C'est bien celui qui est dans ton profil ?
- Merci de te pencher sur mon problème -
Non, pas tout à fait c'est sur un autre site :
http://www.ufolep-guadeloupe.org/forum/index.php
En fait je créé le forum sans souci, mais je ne peux y accéder. Pour l'instant j'ai supprimé l' .htaccess par défaut qui y était.
Non, pas tout à fait c'est sur un autre site :
http://www.ufolep-guadeloupe.org/forum/index.php
En fait je créé le forum sans souci, mais je ne peux y accéder. Pour l'instant j'ai supprimé l' .htaccess par défaut qui y était.
Administration/config avancé/
Désactive et réactive la réécriture des urls pour voir ce que ça donne.
Désactive et réactive la réécriture des urls pour voir ce que ça donne.
Cool, j'ai fait ce que tu m'a dit et ça a l'air de fonctionner. Merci beaucoup (Jamais fait gaffe à cette configuration avancé moi
). Maintenant il semblerait qu'il faille mettre le bon .htaccess qu'il faut, n'est ce pas ? Ou c'est autre chose ? Si oui pour OVH, il y en a t-il un d'approprié ?
). Maintenant il semblerait qu'il faille mettre le bon .htaccess qu'il faut, n'est ce pas ? Ou c'est autre chose ? Si oui pour OVH, il y en a t-il un d'approprié ?
Bon, alors je me réponds à moi même en espérant que cela servira à d'autre avec leur site hébergé chez OVH :
le fichier .htaccess devrait contenir ceci :
Citation:
Ça a l'air de fonctionner correctement ainsi, mais je peux me tromper, je fais encore des tests un peu dans tous les menus
Edité par racoon97 Le 15/04/11 à 00h34
le fichier .htaccess devrait contenir ceci :
Citation:
RewriteEngine on
RewriteRule ^([a-z]+)$ index.php?page=$1
RewriteRule ^([a-z]+)$ index.php?page=$1
Ça a l'air de fonctionner correctement ainsi, mais je peux me tromper, je fais encore des tests un peu dans tous les menus
Edité par racoon97 Le 15/04/11 à 00h34
heu non
Les réécriture sont plus complexe, mais géré par pbt.
Une règle est mise en place en fonction de chaque module.
pour ovh en mutualiser il a un truc a ajouter c'est :
Code :
mais attention, le .htaccess ne dois pas etre édité par toi, mais par pbt, il y a une configuration avancer pour inclure tes règles perso.
Les réécriture sont plus complexe, mais géré par pbt.
Une règle est mise en place en fonction de chaque module.
pour ovh en mutualiser il a un truc a ajouter c'est :
Code :
SetEnv PHP_VER 5
mais attention, le .htaccess ne dois pas etre édité par toi, mais par pbt, il y a une configuration avancer pour inclure tes règles perso.
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie

PHPBoost

Support
Téléchargements
Développement
Communauté