gestion des pages et menus
Associer une page à un menu
Support des Modules
getclipper Membre non connecté
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Groupes :
Je débute totalement sur PhPBoost, et je cherche, à l'image de ce qui existe sur le forum, à créer des pages et les rendre accessibles depuis un menu dans la colonne droite. je cherche une doc ou un tuto, mais en vain.
Par exemple j'ai une catégorie qui s'appelle Présentation et des pages associés à cette catégorie (bienvenue, liste des membres, trombinoscope,...° Je souhaite afficher un menu dans la colonne de droite qui pointe vers ces pages. accessible uniquement pour les membres
Merci pour l'aide.
Gérard C.
infoking1 Membre non connecté
Booster Missile
-
Booster Missile
- Site internet
- Groupes :
Gérez vos comptes bancaires de façon simple et efficace avec BanqueManager
Téléchargement gratuit ici
Téléchargement gratuit ici
getclipper Membre non connecté
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Groupes :
j'ai bien essayé cette solution, mais comment mettre en place un lien vers les pages que j'ai créé?
Micman Membre non connecté
-
Booster Mortier
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Rédaction
Je pense que dans la documentation que t'a indiqué infoking1, tu dois créer une liste avec un "menu lien" dans lequel tu devras insérer le lien de tes pages.
Pour cela, tu as juste à récupérer le chemin de celle-ci dans ton navigateur en ne gardant que la fin à partir de /pages/pages.php?title=nom de la page que tu colles dans le champ Adresse
Lorsque tu as ajouté toutes tes pages, tu valides.
Puis tu dois cliquer sur la flèche verte "Déplacer" et tu choisis "Menu droit"
Édité par Micman Le 16/04/2011 à 22h09
cbcharbo Membre non connecté
Booster Fronde
-
Booster Fronde
- Site internet
Après lecture de l'aide proposé par Infoking1, je reste sur ma faim car le contenu du champ ADRESSE du menu créé est tronqué. Je souhaite connaitre la suite de l'adresse qui commence par /admin/menus/links. quelle est la suite derrière le point?
J'ai bien vu aussi la solution de Micman, que j'utilise depuis peu car je suis aussi débutant sur PHPBoost, mais qui a l'inconvénient d'utiliser le nom de la page donc de ne plus fonctionner si on change le nom de la page.
J'ai essayé d'utiliser l'ID de la page dans la base de données, /pages/pages.php?id=xyz mais elle conduit à un commentaire de la page mais pas à la page
Je suis en plein dans cette organisation entre pages et entre menus et pages donc toutes les nouvelles sont les bienvenues
Vive PHPBoost
Cb
-
Booster Mortier
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Rédaction
Si tu construit ton site à base de pages, je penses que tu seras obligé de respecter des règles d'arborescences de tes pages en créant des pages catégories fixes avec des noms génériques pour qu'elles puissent durer dans le temps.
Ensuite, à partir de chaque page catégorie, tu pourras intégrer des liens à d'autres pages en rapport à tes catégories en utilisant les balises link ou url. Ainsi tu pourras changer à volonté ces liens sans pour cela modifier sans cesse tes menus.
(C'est ainsi que je fonctionne sur mon site)
cbcharbo Membre non connecté
Booster Fronde
-
Booster Fronde
- Site internet
Merci pour ces conseils, je vais essayer d'organiser mes pages au mieux.
Je suis aussi allé voir ton site, vraiment super.
Cb
-
Booster Mortier
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Rédaction
Je reste à ta disposition pour toute information complémentaire sur son utilisation.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie