Accueil
Forum PHPBoost
Personnalisation
Personnalisation graphique
Vos thèmes
[Blog] 10 Thèmes sur PBt et CsN
Forum PHPBoost
Personnalisation
Personnalisation graphique
Vos thèmes
[Blog] 10 Thèmes sur PBt et CsN
Forum PHPBoost
• Personnalisation graphique » Vos thèmes » [Blog] 10 Thèmes sur PBt et CsN Aïe aïe aïe ....
« 1 2
Reprise du message précédent
La premiere phrase je n'ai pas compris, mais oui jai bien vidé dans le meme ordres que le tien
La premiere phrase je n'ai pas compris, mais oui jai bien vidé dans le meme ordres que le tien
Citation:
Tu peux nous en dire plus swan ? C'est pas normal ça ?
- Alors l'écart que tu as, est inhérent à tous les thèmes pbt, LORSQUE l'on supprime le mini module newsletter par la gestion des menus (d'une !!!)!
Bonjour,
J'interviens juste pour indiquer qu'en effet, j'ai installé le thème 1erMai mais sans rien modifier de celui-ci. C'est certainement pour ça qu'il fonctionne convenablement. Hors, je constate que Phil l'a modifié. Je pense plutôt que ces soucis viennent de là non ?
je confirme avoir aussi eu le même message d'erreur parce que, comme un mauvais garçon, j'avais aussi oublié de lancer la regénération du cach de PHPBoost.
Par contre, pour le faire, je suis d'abord revenu sur mon thème d'origine, lancé la regénération du cach, puis appliqué de nouveau le thème 1erMai. Si ça peut aider.
J'interviens juste pour indiquer qu'en effet, j'ai installé le thème 1erMai mais sans rien modifier de celui-ci. C'est certainement pour ça qu'il fonctionne convenablement. Hors, je constate que Phil l'a modifié. Je pense plutôt que ces soucis viennent de là non ?
je confirme avoir aussi eu le même message d'erreur parce que, comme un mauvais garçon, j'avais aussi oublié de lancer la regénération du cach de PHPBoost.
Par contre, pour le faire, je suis d'abord revenu sur mon thème d'origine, lancé la regénération du cach, puis appliqué de nouveau le thème 1erMai. Si ça peut aider.
De quel message d'erreur parles tu ? Tu ne devrait pas en avoir.
Il peut etre actif n'importe ou ?
Boosteur Inactif

![]()
Groupe: Visiteur
Bonjour,
ReidLos:
On va donc parler templates pour que tout le monde comprenne ..
Lorsque je créer mes thèmes, ont est tous d'accord sur le fait que je me base sur un PBt, identique à une nouvelle installation, à savoir avfec la structure des mini_modules proposé et actifs dans la gestions des menus. Le mini module newsletter est actif ...
Je code donc mon thème sur cette base .. Mais lorsque je vais dans l'administration des menus et que je supprime le newsletter, à chaque fois et cela ne rate pas : J'ai un trou béant (pas de cadre/et ou de fond)!
Cela n'a jamais été remarqué ... Pour plus de concret, parlons codage :
Dans un footer.tpl, on trouve, pour affiché les mini_modules sur le pied page :
Code TPL :
C'est le switch, qui lorsque l'on ne met plus rien fait tout disparaitre ! Car il n'y a pas de code alternatif dans le Tpl.
La partie css, dans le design.css ~ à la ligne 200:
Code CSS :
Par contre palier à cette petite imperfection, il y a une solution toute bête.. C'est de procèder de cette manière :
- Ouvrir le footer.tpl et de trouver la partie citée plus haut, soit :
Code TPL :
Remplacer par :
Code TPL :
- Ouvrir le design.css dans votre dossier "templates/VOTRE_THEME/theme", et trouver à la ligne 200 environ..
Code CSS :
Remplacer par :
Code CSS :
Maintenant que l'on me dise que c'est bardé de bug et que je code mal .. Franchement c'est vraiment pas génial pour ma motivation
Je signale au passage que je fais cela bénévolement !!! Vous n'êtes pas "obligé" de prendre mes thèmes ....
Je me tate à mettre les 9 autres thèmes Blog du coup
@imablement Swan.
ReidLos:
Citation:
- Alors l'écart que tu as, est inhérent à tous les thèmes pbt, LORSQUE l'on supprime le mini module newsletter par la gestion des menus (d'une !!!)!
On va donc parler templates pour que tout le monde comprenne ..
Lorsque je créer mes thèmes, ont est tous d'accord sur le fait que je me base sur un PBt, identique à une nouvelle installation, à savoir avfec la structure des mini_modules proposé et actifs dans la gestions des menus. Le mini module newsletter est actif ...
Je code donc mon thème sur cette base .. Mais lorsque je vais dans l'administration des menus et que je supprime le newsletter, à chaque fois et cela ne rate pas : J'ai un trou béant (pas de cadre/et ou de fond)!
Cela n'a jamais été remarqué ... Pour plus de concret, parlons codage :
Dans un footer.tpl, on trouve, pour affiché les mini_modules sur le pied page :
Code TPL :
# IF C_MENUS_TOP_FOOTER_CONTENT # <div id="top_footer"> {MENUS_TOP_FOOTER_CONTENT} <div class="spacer"></div> </div> # ENDIF #
C'est le switch, qui lorsque l'on ne met plus rien fait tout disparaitre ! Car il n'y a pas de code alternatif dans le Tpl.
La partie css, dans le design.css ~ à la ligne 200:
Code CSS :
/* ##### Bloc au dessus du pied de page ###### */ div#top_footer { clear:both; padding:0.75em; }
Solution:
Par contre palier à cette petite imperfection, il y a une solution toute bête.. C'est de procèder de cette manière :
- Ouvrir le footer.tpl et de trouver la partie citée plus haut, soit :
Code TPL :
# IF C_MENUS_TOP_FOOTER_CONTENT # <div id="top_footer"> {MENUS_TOP_FOOTER_CONTENT} <div class="spacer"></div> </div> # ENDIF #
Remplacer par :
Code TPL :
# IF C_MENUS_TOP_FOOTER_CONTENT # <div id="top_footer"> {MENUS_TOP_FOOTER_CONTENT} <div class="spacer"></div> </div> # ENDIF # # IF NOT C_MENUS_TOP_FOOTER_CONTENT # <div id="not_top_footer"></div> # ENDIF #
- Ouvrir le design.css dans votre dossier "templates/VOTRE_THEME/theme", et trouver à la ligne 200 environ..
Code CSS :
/* ##### Bloc au dessus du pied de page ###### */ div#top_footer { clear:both; padding:0.75em; }
Remplacer par :
Code CSS :
/* ##### Bloc au dessus du pied de page ###### */ div#top_footer { clear:both; padding:0.75em; } div#not_top_footer{ clear:both; }
Maintenant que l'on me dise que c'est bardé de bug et que je code mal .. Franchement c'est vraiment pas génial pour ma motivation
Je signale au passage que je fais cela bénévolement !!! Vous n'êtes pas "obligé" de prendre mes thèmes ....Je me tate à mettre les 9 autres thèmes Blog du coup

@imablement Swan.
J'ai refait l'installation de zéro, ca veut pas fonctionner.
OK swan je vois ce que tu veux dire, on en parle ce soir sur msn ?
J'ai regarde a la ligne 143 de news_interface.class.php
Code PHP :
Celà doit avoir un rapport avec les news
swan:
Je signale au passage que je fais cela bénévolement !!! Vous n'êtes pas "obligé" de prendre mes thèmes ....
Je me tate à mettre les 9 autres thèmes Blog du coup
@imablement Swan.
Ecoute, je n'ai pas si que ton travail était mal foutu, moi aussi je suis bénévole je vais des sites pour des associations dont celui des décidées, on m'a demandé de mettre un theme, je l'installe est fini, apres on m'appel est on me dit que c'est le bordel ! et que je doit corriger sa toute te suite. Moi j'arrive énervé en disant la meme chôse que l'on ma dit
Edité par Phil Le 02/05/11 à 14h56
Code PHP :
. $Sql->limit(0, 2 * $CONFIG_NEWS['pagination_news']), __LINE__, __FILE__);
swan:
Je signale au passage que je fais cela bénévolement !!! Vous n'êtes pas "obligé" de prendre mes thèmes ....Je me tate à mettre les 9 autres thèmes Blog du coup

@imablement Swan.
Ecoute, je n'ai pas si que ton travail était mal foutu, moi aussi je suis bénévole je vais des sites pour des associations dont celui des décidées, on m'a demandé de mettre un theme, je l'installe est fini, apres on m'appel est on me dit que c'est le bordel ! et que je doit corriger sa toute te suite. Moi j'arrive énervé en disant la meme chôse que l'on ma dit
Edité par Phil Le 02/05/11 à 14h56
Phil:
Citation:
Tu prend sur toi et puis c'est tout. Si tu t'invente créateur de site, il faut l'assumer jusqu'au bout. Tu l'avais testé le thème ?
Citation:
Par contre je commence à douter sur le fait que tu sois un homme
(au cas ou, c'est de l’ironie).
Edité par ReidLos Le 02/05/11 à 15h02
J'ai regarde a la ligne 143 de news_interface.class.php
Code PHP :
Code PHP :
. $Sql->limit(0, 2 * $CONFIG_NEWS['pagination_news']), __LINE__, __FILE__);
Citation:
Tu prend sur toi et puis c'est tout. Si tu t'invente créateur de site, il faut l'assumer jusqu'au bout. Tu l'avais testé le thème ?
Citation:
moi aussi je suis bénévolE
Par contre je commence à douter sur le fait que tu sois un homme
(au cas ou, c'est de l’ironie).
Edité par ReidLos Le 02/05/11 à 15h02
Tu peut bien douter ce que je suis, mais je me doute qu'un robot face des fautes comme moi
Concernant le bugs je vois pas comme y remedier sinon je ne serai pas la a vous demander de l'aide
Concernant le bugs je vois pas comme y remedier sinon je ne serai pas la a vous demander de l'aide
Boosteur Inactif

![]()
Re, Okay ReidLos ^^
Par contre, pour être sur, (et j'en suis sur à 100%) ... Phil ouvre le footer.tpl et supprime le div id="footer_bis" au complet ! régénère tes cahes, et si ton erreur persiste cela ne viendra plus du thème, car la seule et unique originalité de ce thème est la lecture de flux rss en bas de page !
Je considèrerais pour ma part le sujet réglé, au niveau du thème !
Par contre, pour être sur, (et j'en suis sur à 100%) ... Phil ouvre le footer.tpl et supprime le div id="footer_bis" au complet ! régénère tes cahes, et si ton erreur persiste cela ne viendra plus du thème, car la seule et unique originalité de ce thème est la lecture de flux rss en bas de page !
Je considèrerais pour ma part le sujet réglé, au niveau du thème !
Merci swan, l'erreur est disparu, ça fait plaisir
et tous les bugs ont disparu
Tu peut vérifier swan, si ton thème est bien fait comme ceci stp http://www.lesdecidees.fr/ ou il reste des bugs
et tous les bugs ont disparuTu peut vérifier swan, si ton thème est bien fait comme ceci stp http://www.lesdecidees.fr/ ou il reste des bugs
Boosteur Inactif

![]()
Tous les thèmes blog sont disponibles dans les ressources !!!
• Personnalisation graphique » Vos thèmes » [Blog] 10 Thèmes sur PBt et CsN Aïe aïe aïe ....
« 1 2
4 Utilisateurs en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 4 Visiteurs
Utilisateurs en ligne: Aucun membre connecté
Utilisateurs en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie

PHPBoost

Support
Téléchargements
Développement
Communauté