Annonces
Livre d'or

Par Visiteur

Como puedeo instalar

Livre d'or

Mini sondage
Etes-vous satisfait du support PHPBoost ?

Résultats

Le 16/05/11 à 22h24 Citer      

Booster Minigun

Groupe: Membre

Bonjour,

J'ai créé un thème avec mes maigres connaissances graphiques..
Et je suis bloquée pour le découper.

Voilà où j'en suis pour le moment:
http://poneyclub-lesbruyeres.net63.net/

Malgré les instructions du tutoriel, j'ai quelques soucis pour intégrer le menu.
Voilà la planche non découpée:
http://img6.imageshack.us/img6/9809/designbruyres.jpg

Quelqu'un aurait des conseils pour m'aider à découper les menus?
De plus, mon footer est tout à gauche. Pourquoi n'est-il pas centré?

Merci d'avance !

Lutine

Edité par Lutine Le 25/05/11 à 21h46

pm    
   Le 16/05/11 à 23h53 Citer      

Administrateur

Chef de projet
Développement Noyau

Lieu: Alsace
Bonjour,

Tu as bien regardé ces pages là ?

http://www.phpboost.com/wiki/le-content-css
http://www.phpboost.com/wiki/le-design-css

Tu as des connaissances en HTML/CSS ?

pm http://www.phpboost.com    
   Le 17/05/11 à 08h35 Citer      

Booster Minigun

Bonjour,

J'ai bien été voir ces pages, en effet =)
Je ne comprend pas ce que c'est les "mini-modules"

J'ai quelques connaissances en HTML et CSS, à perfectionner surement (j'ai parcouru une grande partie du site du zéro et AlsaCréation).

Mon problème, c'est pour découper les menus. Comme vous pouvez le voir sur le lien, j'ai mis le dégradé, la bordure pour le corps (via border: 1px #), mais je ne sais pas comment intégrer le pied du menu et du body, surtout l'ombre de mes éléments.
Sur des sites "normaux", je fais un tableau de 3 cellules dans ma page et j'intègre le haut du menu, le milieu est un fond qui se répète, et le bas de bage. Ici, je ne sais pas comment procéder.

Merci de votre aide ! :)

pm    
Visiteur
   Le 17/05/11 à 09h11 Citer      

Boosteur Inactif

Groupe: Visiteur

Bonjour,

pour le découpage de tes image, c'est assez complexe à cause du dégradé ...

Pour le header, le découpage est bon^^

Pour faire ce que tu veux avec les colonnes de menus, déjà il te faudra les élargir, voir dans le design.css (recherche div#left_menu et div#right_menu), ensuite calé les images dans:

- module_mini_top
- module_mini_contents
- module_mini_bottom

A voir dans le content.css vers la ligne 589.

Pour le central, il te faut faire des modification dans le header.tpl (rajouter un des div) et dans le footer.tpl et les définir dans le design.css..

Si cela peu t'aider, regarde le thème Bamboo, c'est comme cela que j'ai procédé pour le main-top...

Voilà, j'espère que cela t'aidera ^^

@imablement Swan.

Le 17/05/11 à 10h18 Citer      

Booster Minigun

Un grand merci à toi Swan !

C'était donc ça les "mini modules".. Je ne comprenais pas à quoi cela correspondait ^^

Je garde ta réponse sous la main, et je tente les modifs ce soir. (Au taff, c'est pas discret et les FTP sont bloqués xD )

Merci encore ! J'ai hate de tester ^^

pm    
   Le 18/05/11 à 23h42 Citer      

Booster Minigun

Bonsoir !

Je te remercie Swan pour l'aide que tu m'as apporté ! J'ai enfin pu tester ce soir, et j'ai commencé à appliquer le design sur les menus de gauche.
Tes conseils ont été très utiles car j'ai réussi sans trop de mal ! :clap

J'ai encore tout le corps à faire, mais ca avance bien !
Je m'attaquerais après à un module d'inscription pour le centre avec paiement en ligne, si j'arrive à faire tout ca :hehe

J'aurais peut être des questions pour les finitions de mon design. Je reviendrais vers vous dans ce cas !

Merci encore !!

pm    
Visiteur
   Le 19/05/11 à 08h43 Citer      

Boosteur Inactif

De rien :)

Le 19/05/11 à 08h47 Citer      

Booster Minigun

Bonjour !

Je reviens vers vous de bon matin, après être restée longuement hier soir à tenter de bricoler mon site.

J'ai réussi à mettre au milieu le footer et intégrer les images de mes menus, mais il y a des choses que je n'ai pas réussi à modifier:

- il y a beaucoup d'espace entre les mini modules. Où puis-je réduire ca? (un margin ou un padding, je suppose)
- j'ai voulu intégrer le haut de mon corps, mais comme vous pouvez le voir, il passe sous mon menu de gauche, et son "intérieur" dépasse à droite.
- n'y a-t-il pas une solution plus légère au niveau de la taille des images dans leur découpage pour que le bas de la plante qui part de mon header pour passer en dessous de mon corps se voit quand même?
Peut être par exemple un background général, et un haut de corps en transparence?

Je vous remercie de l'aide que vous m'apportez, j'espère un jour pouvoir aider à mon tour ceux dans le besoin sur ce forum ^^

pm    
Visiteur
   Le 19/05/11 à 11h27 Citer      

Boosteur Inactif

Lutine:
- il y a beaucoup d'espace entre les mini modules. Où puis-je réduire ca? (un margin ou un padding, je suppose)

Oui c'est bien un margin, même un margin top, cherches bien, tu devrais pouvoir le trouver ^^

Lutine:
- j'ai voulu intégrer le haut de mon corps, mais comme vous pouvez le voir, il passe sous mon menu de gauche, et son "intérieur" dépasse à droite.

Heuu bah on a rien pour un visuel ...

Citation:
- n'y a-t-il pas une solution plus légère au niveau de la taille des images dans leur découpage pour que le bas de la plante qui part de mon header pour passer en dessous de mon corps se voit quand même?
Peut être par exemple un background général, et un haut de corps en transparence?

Même chose que précédemment... Mais je t'avais donné une solution :

Swan:

Pour le central, il te faut faire des modification dans le header.tpl (rajouter un des div) et dans le footer.tpl et les définir dans le design.css..

Si cela peu t'aider, regarde le thème Bamboo, c'est comme cela que j'ai procédé pour le main-top...

Le 19/05/11 à 11h37 Citer      

Booster Minigun

Merci !

Pour le visuel, c'est ici : http://poneyclub-lesbruyeres.net63.net/

Sinon pour le corps, je vais rajouter des divs alors. Je me demandais s'il n'y avait pas mieux ^^

pm    
Visiteur
   Le 19/05/11 à 13h23 Citer      

Boosteur Inactif

Malheureusement, pour une autre solution ... Non, tu n'as pas d'autre choix ^^

Le 19/05/11 à 23h50 Citer      

Booster Minigun

Voilà, le découpage de ma planche est finie assez tôt grâce à toi Swan ! :top
Tu m'as beaucoup aidé !

http://poneyclub-lesbruyeres.net63.net/

Maintenant, il va falloir que je m'attaque aux détails:
- Place des titres,
- Couleurs
- Affiner le design des menus
- Design partie admin

pm    
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
Annonces