Annonces
Livre d'or

Par Andredrea

Très satisfaite de la communauté, jamais vu un forum aussi réactif (des aides à 4h00 du matin). Vraiment, bravo l'équipe.

Livre d'or

Mini sondage
Disposez-vous de PHP 5 chez votre hébergeur ?

Résultats

RssSuggestions d'améliorations » Brouillons Pouvoir sauvegarder des brouillons
   Le 17/06/11 à 10h58 Citer      

Booster Fusée

Equipe Graphique
Equipe test 4.0

Bonjour à tous.

Je propose une petite suggestion qui selon moi ne serait pas trop difficile à mettre en place. Je suis actuellement en train d' écrire un article sur la doc (le wiki) et j' ai vu qu' il était impossible de sauvegarder un brouillon ou n' importe quelle note personnelle pour les membres. En effet, il faut savoir qu' un utilisateur n' a peut-être pas forcément le temps de poster tout un article en un seul coup.
Je sais que je pourrais commencer à écrire mon article sur mon pc et l' enregistrer en local et ne le diffuser qu' une fois fini, mais je travaille rarement avec le même pc, d' où l' impossibilité de le sauver sur un fichier en local..

En conclusion, le fait de pouvoir sauvegarder un brouillon au moins pour le module Wiki serait un plus (d' ailleurs je crois que ça se fait sur PhpBB).

Bon week-end à tous !
Merci

pm    
   Le 18/06/11 à 18h53 Citer      

Booster Roquette

Equipe Rédaction
Equipe test 4.0

Lieu: Aquitaine
Bonjour Schyzo,

De la même façon que toi, je n'écris pas mes articles d'un seul jet et j'aime les "peaufiner" avant de les mettre en ligne et pouvoir y accéder de n'importe où. Et c'est pour cette raison que j'utilise principalement des pages sur mon site parce que les droits de lecture sont directement modifiables à leurs création. Ainsi, je le règle à "administrateur" le temps que mon article est en mode brouillon de cette façon.

Dans le cas où j'utilise le module article, en fait, j'ai créé un répertoire /blocnotes dans l'arborescence de mon site phpboost et j'ai carrément créé un sous-site phpboost avec la fourniture la plus lite dans lequel je crée mes articles en mode brouillon.

C'est solutions ne sont applicables que sur un site dont nous sommes administrateurs. Mais dans le cas, comme ici sur le site de PHPBoost, en temps que simple membre, il est vrai qu'un mode brouillon direct serait plus pratique. Mais je suppose que cette fonctionnalité demandera la création d'un nouveau niveau de droit qui devra être appliqué spécifiquement qu'au nom du membre créateur de l'article. Et c'est certainement là que les choses vont se compliquer !

En attendant l'avis des développeurs sur cette proposition, tu peux créer un article Wiki et y appliquer un statut personnalisé où tu indiqueras que cette article et créé par toi et qu'il n'est encore qu'en mode brouillon. Mais il sera quand même visible de tout le monde.

Edité par Micman Le 18/06/11 à 18h56

pm familymictech@legtux.org http://familymictech.legtux.org    
RssSuggestions d'améliorations » Brouillons Pouvoir sauvegarder des brouillons  
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
Annonces