Forum PHPBoost
• Index
Bonjour,
je suis en train de mettre en place une petit site sur lequel, en essayant de lancer une recherche je reçois le message suivant:
---------------------------------------------------------------------------------------------------------
Erreur fatale : invalid while request
(SELECT
1 AS id_search,
a.id AS id_content,
a.title AS title,
( 2 * MATCH(a.title) AGAINST('test') + MATCH(a.contents) AGAINST('test') ) / 3 * 1 AS relevance, CONCAT(CONCAT(CONCAT('../articles/articles.php?id=',a.id),'&cat='),a.idcat) AS link
FROM phpboost_articles a
LEFT JOIN phpboost_articles_cats ac ON ac.id = a.idcat
WHERE
a.visible = 1 AND ((ac.aprob = 1 AND ac.auth LIKE '%s:3:"r-1";i:1;%') OR a.idcat = 0)
AND (MATCH(a.title) AGAINST('test') OR MATCH(a.contents) AGAINST('test'))
ORDER BY relevance DESC LIMIT 0, 10) UNION (SELECT 2 AS id_search,
d.id AS id_content,
d.title AS title,
( 3 * MATCH(d.title) AGAINST('test') + 2 * MATCH(d.short_contents) AGAINST('test') + MATCH(d.contents) AGAINST('test') ) / 6 * 1 AS relevance, CONCAT('../download/download.php?id=',d.id) AS link
FROM phpboost_download d
WHERE ( MATCH(d.title) AGAINST('test') OR MATCH(d.short_contents) AGAINST('test') OR MATCH(d.contents) AGAINST('test') ) AND d.idcat IN (1) ORDER BY relevance DESC LIMIT 0, 100) UNION (SELECT 3 AS id_search,
f.id AS id_content,
f.question AS title,
( 2 * MATCH(f.question) AGAINST('test') + MATCH(f.answer) AGAINST('test') ) / 3 * 1 AS relevance, CONCAT(CONCAT(CONCAT(CONCAT(CONCAT('../faq/faq.php?id=',f.idcat),'&question='),f.id),'#q'),f.id) AS link
FROM phpboost_faq f
WHERE ( MATCH(f.question) AGAINST('test') OR MATCH(f.answer) AGAINST('test') ) AND f.idcat IN (1,2) ORDER BY relevance DESC LIMIT 0, 100) UNION (SELECT 4 AS `id_search`,
msg.id AS `id_content`,
t.title AS `title`,
MATCH(t.title) AGAINST('test') * 1 AS `relevance`,
CONCAT(CONCAT(CONCAT(CONCAT('..','/forum/topic.php?id='),t.id),'#m'),msg.id) AS `link`
FROM phpboost_forum_msg msg
JOIN phpboost_forum_topics t ON t.id = msg.idtopic
JOIN phpboost_forum_cats c ON c.level != 0 AND c.aprob = 1 AND c.id = t.idcat
WHERE MATCH(t.title) AGAINST('test')
GROUP BY t.id
ORDER BY relevance DESC LIMIT 0, 50) UNION (SELECT 5 AS id_search,
f.id AS id_content,
f.name AS title,
( 2 * MATCH(f.name) AGAINST('test') + MATCH(f.contents) AGAINST('test') ) / 3 * 1 AS relevance, CONCAT(CONCAT(CONCAT('../media/media.php?id=',f.id),'&cat='),f.idcat) AS link
FROM phpboost_media f
WHERE ( MATCH(f.name) AGAINST('test') OR MATCH(f.contents) AGAINST('test') ) AND f.idcat IN (1,2) ORDER BY relevance DESC LIMIT 0, 100) UNION (SELECT 6 AS id_search,
n.id AS id_content,
n.title AS title,
( 2 * MATCH(n.title) AGAINST('test') + (MATCH(n.contents) AGAINST('test') + MATCH(n.extend_contents) AGAINST('test')) / 2 ) / 3 * 1 AS relevance, CONCAT('../news/news.php?id=',n.id) AS link
FROM phpboost_news n
WHERE ( MATCH(n.title) AGAINST('test') OR MATCH(n.contents) AGAINST('test') OR MATCH(n.extend_contents) AGAINST('test') )
AND visible = 1 AND ('1311918119' > start AND ( end = 0 OR '1311918119' < end ) )
ORDER BY relevance DESC LIMIT 0, 100) UNION (SELECT 8 AS `id_search`,
`id` AS `id_content`,
`title` AS `title`,
((MATCH(title) AGAINST('test') )* 1) AS `relevance`,
CONCAT('../wiki/wiki.php?title=',encoded_title) AS `link`
FROM phpboost_wiki_articles
WHERE MATCH(title) AGAINST('test'))
Illegal mix of collations for operation 'UNION'
Ligne 338 : search.class.php
---------------------------------------------------------------------------------------------------------
Par contre quand je lance une deuxième recherche, je n'ai plus le message, mais la recherche ne me donne aucun résultat sur des mots/chaînes de car. existants.
site: http://frederic.goethals.free.fr
Comme écrit ci-dessus, je suis chez Free
J'ai du me planter qqpart, mais où?
Pouvez-vous m'aider svp?
Merci
Edité par fred45 Le 29/07/11 à 16h08
je suis en train de mettre en place une petit site sur lequel, en essayant de lancer une recherche je reçois le message suivant:
Erreur fatale : invalid while request
(SELECT
1 AS id_search,
a.id AS id_content,
a.title AS title,
( 2 * MATCH(a.title) AGAINST('test') + MATCH(a.contents) AGAINST('test') ) / 3 * 1 AS relevance, CONCAT(CONCAT(CONCAT('../articles/articles.php?id=',a.id),'&cat='),a.idcat) AS link
FROM phpboost_articles a
LEFT JOIN phpboost_articles_cats ac ON ac.id = a.idcat
WHERE
a.visible = 1 AND ((ac.aprob = 1 AND ac.auth LIKE '%s:3:"r-1";i:1;%') OR a.idcat = 0)
AND (MATCH(a.title) AGAINST('test') OR MATCH(a.contents) AGAINST('test'))
ORDER BY relevance DESC LIMIT 0, 10) UNION (SELECT 2 AS id_search,
d.id AS id_content,
d.title AS title,
( 3 * MATCH(d.title) AGAINST('test') + 2 * MATCH(d.short_contents) AGAINST('test') + MATCH(d.contents) AGAINST('test') ) / 6 * 1 AS relevance, CONCAT('../download/download.php?id=',d.id) AS link
FROM phpboost_download d
WHERE ( MATCH(d.title) AGAINST('test') OR MATCH(d.short_contents) AGAINST('test') OR MATCH(d.contents) AGAINST('test') ) AND d.idcat IN (1) ORDER BY relevance DESC LIMIT 0, 100) UNION (SELECT 3 AS id_search,
f.id AS id_content,
f.question AS title,
( 2 * MATCH(f.question) AGAINST('test') + MATCH(f.answer) AGAINST('test') ) / 3 * 1 AS relevance, CONCAT(CONCAT(CONCAT(CONCAT(CONCAT('../faq/faq.php?id=',f.idcat),'&question='),f.id),'#q'),f.id) AS link
FROM phpboost_faq f
WHERE ( MATCH(f.question) AGAINST('test') OR MATCH(f.answer) AGAINST('test') ) AND f.idcat IN (1,2) ORDER BY relevance DESC LIMIT 0, 100) UNION (SELECT 4 AS `id_search`,
msg.id AS `id_content`,
t.title AS `title`,
MATCH(t.title) AGAINST('test') * 1 AS `relevance`,
CONCAT(CONCAT(CONCAT(CONCAT('..','/forum/topic.php?id='),t.id),'#m'),msg.id) AS `link`
FROM phpboost_forum_msg msg
JOIN phpboost_forum_topics t ON t.id = msg.idtopic
JOIN phpboost_forum_cats c ON c.level != 0 AND c.aprob = 1 AND c.id = t.idcat
WHERE MATCH(t.title) AGAINST('test')
GROUP BY t.id
ORDER BY relevance DESC LIMIT 0, 50) UNION (SELECT 5 AS id_search,
f.id AS id_content,
f.name AS title,
( 2 * MATCH(f.name) AGAINST('test') + MATCH(f.contents) AGAINST('test') ) / 3 * 1 AS relevance, CONCAT(CONCAT(CONCAT('../media/media.php?id=',f.id),'&cat='),f.idcat) AS link
FROM phpboost_media f
WHERE ( MATCH(f.name) AGAINST('test') OR MATCH(f.contents) AGAINST('test') ) AND f.idcat IN (1,2) ORDER BY relevance DESC LIMIT 0, 100) UNION (SELECT 6 AS id_search,
n.id AS id_content,
n.title AS title,
( 2 * MATCH(n.title) AGAINST('test') + (MATCH(n.contents) AGAINST('test') + MATCH(n.extend_contents) AGAINST('test')) / 2 ) / 3 * 1 AS relevance, CONCAT('../news/news.php?id=',n.id) AS link
FROM phpboost_news n
WHERE ( MATCH(n.title) AGAINST('test') OR MATCH(n.contents) AGAINST('test') OR MATCH(n.extend_contents) AGAINST('test') )
AND visible = 1 AND ('1311918119' > start AND ( end = 0 OR '1311918119' < end ) )
ORDER BY relevance DESC LIMIT 0, 100) UNION (SELECT 8 AS `id_search`,
`id` AS `id_content`,
`title` AS `title`,
((MATCH(title) AGAINST('test') )* 1) AS `relevance`,
CONCAT('../wiki/wiki.php?title=',encoded_title) AS `link`
FROM phpboost_wiki_articles
WHERE MATCH(title) AGAINST('test'))
Illegal mix of collations for operation 'UNION'
Ligne 338 : search.class.php
Par contre quand je lance une deuxième recherche, je n'ai plus le message, mais la recherche ne me donne aucun résultat sur des mots/chaînes de car. existants.
site: http://frederic.goethals.free.fr
Comme écrit ci-dessus, je suis chez Free
J'ai du me planter qqpart, mais où?
Pouvez-vous m'aider svp?
Merci
Edité par fred45 Le 29/07/11 à 16h08
Bonjour,
merci pour votre réponse.
Je ferai ça dès que Free m'autorisera à accéder à l'interface de gestion....
Erreur 500...
Te tiens au courant dès que ce sera rétabli.
Merci
merci pour votre réponse.
Je ferai ça dès que Free m'autorisera à accéder à l'interface de gestion....
Erreur 500...
Te tiens au courant dès que ce sera rétabli.
Merci
Salut ReidLos,
j'ai bien l'impression que tu as réussi à régler de problème
Merci.
Par contre, la recherche ne se fait que sur les titres du Wiki en non sur le contenu.
Aurais-tu un autre petit truc magique dans ton chapeau stp?
merci,
j'ai bien l'impression que tu as réussi à régler de problème
Merci.
Par contre, la recherche ne se fait que sur les titres du Wiki en non sur le contenu.
Aurais-tu un autre petit truc magique dans ton chapeau stp?
merci,
En regardant la requête SQL du module wiki, elle fait bien la recherche sur le contenu.
Par contre, tu sélectionne bien, contenu + titre lors de la recherche ?
Par contre, tu sélectionne bien, contenu + titre lors de la recherche ?
Merci de ta réponse.
Voilà ce que j'obtiens:
1- Voici le contenu d'un article 'wiki':
Dans cet article, le mot manuellement est présent.
2- Recherche simple :
3- Recherche sur 'titre / contenu"
Il est très possible que je ne fasse pas la manip nécessaire quelque part!
En effet, je suis doté de 5 pouces à chaque main et chacune de ces mains à la particularité d'être une main gauche...
Le plus perturbant, c'est que la recherche sur le contenu fonctionne dans le forum.
Edité par fred45 Le 30/07/11 à 18h02
Voilà ce que j'obtiens:
1- Voici le contenu d'un article 'wiki':
Dans cet article, le mot manuellement est présent.
2- Recherche simple :
3- Recherche sur 'titre / contenu"
Il est très possible que je ne fasse pas la manip nécessaire quelque part!
En effet, je suis doté de 5 pouces à chaque main et chacune de ces mains à la particularité d'être une main gauche...

Le plus perturbant, c'est que la recherche sur le contenu fonctionne dans le forum.
Edité par fred45 Le 30/07/11 à 18h02
Si tu as besoin d'un accès, je te l'envoies par MP.
Fais-moi signe.
Encore Merci pour ton aide!
Fais-moi signe.
Encore Merci pour ton aide!
Et si tu test seulement sue le module wiki ?
Bonjour,
en testant uniquement le wiki, je n'obtiens qu'une recherche sur les titres, même en précisant titre+contenu.
en testant uniquement le wiki, je n'obtiens qu'une recherche sur les titres, même en précisant titre+contenu.
Tu as combien d'article dans le wiki ?
J'ai 3 catégories avec pour l'instant 20 articles.
Et si tu créer un article avec plusieurs fois le même mot correspondant à ta recherche ?
je vais essayer et te tenir informé.
Merci
Merci
Ben pas mieux.
puis
ou encore
puis
ou encore
et si tu tape test ça fonctionne ?
• Index
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie

Les partenaires
Le projet PHPBoost
Contribuer au Projet
Support PHPBoost