Forum PHPBoost
• Index
Bonsoir,
Décidément... Maintenant, c'est le thème qui ne veut pas s’installer. J'ai essayer de mettre en place le thème Cyberbill et Dark Fashion Gray, mais sans succès : Je fais « Configuration », « Thème », « Ajouter ». Là, j'ajoute mon gzip, transfert nickel. Je l'installe, rien ne se passe. Je vais dans « Configuration », « Gestion », « *Thème (par défaut) du site », là le met celui que je souhaite (tester avec les deux) ; Rien ne se change. Donc je vais voir les permissions des utilisateurs, je fais « Permission aux membres de choisir leur thème : Non ». Là, plus aucune mise en forme, images... ne s'affichent. Que faire ?
(J'ai fais cette procédure en suivant la documentation... J'ai essayer en générant le cache ou en envoyant les thèmes par FTP dans le répertoire Templates, mais rien n'y fait)
Merci d'avance de votre aide.
PS : J'ai remarqué que les «é» sont affichés par des «?», comment résoudre ça ?
Teddy
Edité par Teddy Le 15/08/11 à 19h27
Décidément... Maintenant, c'est le thème qui ne veut pas s’installer. J'ai essayer de mettre en place le thème Cyberbill et Dark Fashion Gray, mais sans succès : Je fais « Configuration », « Thème », « Ajouter ». Là, j'ajoute mon gzip, transfert nickel. Je l'installe, rien ne se passe. Je vais dans « Configuration », « Gestion », « *Thème (par défaut) du site », là le met celui que je souhaite (tester avec les deux) ; Rien ne se change. Donc je vais voir les permissions des utilisateurs, je fais « Permission aux membres de choisir leur thème : Non ». Là, plus aucune mise en forme, images... ne s'affichent. Que faire ?
(J'ai fais cette procédure en suivant la documentation... J'ai essayer en générant le cache ou en envoyant les thèmes par FTP dans le répertoire Templates, mais rien n'y fait)
Merci d'avance de votre aide.
PS : J'ai remarqué que les «é» sont affichés par des «?», comment résoudre ça ?
Teddy
Edité par Teddy Le 15/08/11 à 19h27
Vas dans ton profil et change le thème par defaut.
Pour le problème de caractère, tes tables sont ecodées en quoi ?
Pour le problème de caractère, tes tables sont ecodées en quoi ?
C'est fait, ça ne met aucune mise en forme ou images. Avec le thème Extends, j'ai une barre blanche en bas, sous l'emplacement du Copyright...
Comment savoir pour mes tables ?
Je te laisse voir : http://cnu1914.franceserv.fr (Thème Extends, celui par défault)
Edité par Teddy Le 15/08/11 à 12h16
Comment savoir pour mes tables ?
Je te laisse voir : http://cnu1914.franceserv.fr (Thème Extends, celui par défault)
Edité par Teddy Le 15/08/11 à 12h16
Là,je vois que les accents sont remplacés par des "?",ceci est ma première impression.
Bonjour Teddy,
Pour installer un thème ne passe pas par l'uploadeur du site. Dézippe ton thème sur ton pc et via ton ftp tu l'upload dans le dossier templates.
Ceci fait il ne te reste plus qu'a l'ajouter via l'administration de ton site.
En espérant avoir pu t'aider un peu.
Pour installer un thème ne passe pas par l'uploadeur du site. Dézippe ton thème sur ton pc et via ton ftp tu l'upload dans le dossier templates.
Fisheur:
Merci beaucoup. Ça marche nickel à présent.
Gigaldeo:
Oui, comment y remédier ?
ReidLos :
Code HTML :
Code SQL :
Edité par Teddy Le 15/08/11 à 15h41
Bonjour Teddy,
Merci beaucoup. Ça marche nickel à présent.
Gigaldeo:
Là,je vois que les accents sont remplacés par des "?",ceci est ma première impression.
Oui, comment y remédier ?
ReidLos :
Code HTML :
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />Code SQL :
Jeu de caractères pour MySQL: UTF-8 Unicode (utf8)
Edité par Teddy Le 15/08/11 à 15h41
Sujet résolu.
Grâce à ce topic : http://www.phpboost.com/forum/topic-9813+probleme-encodage-des-accents.php
Merci quand même à vous.
Grâce à ce topic : http://www.phpboost.com/forum/topic-9813+probleme-encodage-des-accents.php
Merci quand même à vous.
Je n'arrive pas à vous comprendre (vous membres).
Une fonctionnalité est intégré, elle ne marche pas, et donc la solution est de ce tourner vers une autre solution ? En effet c'est bien, mais peut être faudrait il faire également un rapport de bug ?sinon comment voulez vous que ce soit règlè ?
Sur la 4.0, j'ai refait entièrement la gestion des thèmes, donc en toute logique ça devrait marcher.
En tout cas j'espère que vous serez beaucoup plus motiver pour debuger la 4.0
Une fonctionnalité est intégré, elle ne marche pas, et donc la solution est de ce tourner vers une autre solution ? En effet c'est bien, mais peut être faudrait il faire également un rapport de bug ?sinon comment voulez vous que ce soit règlè ?
Sur la 4.0, j'ai refait entièrement la gestion des thèmes, donc en toute logique ça devrait marcher.
En tout cas j'espère que vous serez beaucoup plus motiver pour debuger la 4.0
Bonjour Reidlos,
Le soucis concernant l'installation de nouveaux thème via le panneau admin n'est pas nouveau. Sur la V2 c'était déjà comme ça, et le problème a déjà été soulevé plusieurs fois à ma connaissance. Donc contournement de solution oui en attendant la V4 qui semble t'il règle ce petit soucis
Le soucis concernant l'installation de nouveaux thème via le panneau admin n'est pas nouveau. Sur la V2 c'était déjà comme ça, et le problème a déjà été soulevé plusieurs fois à ma connaissance. Donc contournement de solution oui en attendant la V4 qui semble t'il règle ce petit soucis
• Index
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie

.

Les partenaires
Le projet PHPBoost
Contribuer au Projet
Support PHPBoost