Annonces
Livre d'or

Par Andredrea

Très satisfaite de la communauté, jamais vu un forum aussi réactif (des aides à 4h00 du matin). Vraiment, bravo l'équipe.

Livre d'or

Mini sondage
Etes-vous satisfait du support PHPBoost ?

Résultats

RssVos sites » Un serveur Minecraft - un site pour étudiants Toulousains occicraft.verygames.net et upside-toulouse.verygames.net
   Le 26/12/11 à 17h11 Citer      

Booster Fronde

Groupe: Membre

Bonrjour,
voici ma maigre expérience sous PhpBoost.

Etant passé par :

• wordpress
    peu pertinent pour un site communautaire, des plugins par millions qui jettent le flou sur leurs possibilités, leur soucis de mise à jour, des outils peu performants dans leur intégration les uns par rapport aux autres, ...
  • SPIP
    une interface à rpendre en main, un fonctionnement plutôt pointu
  • et quelques autres inadaptés

Me voilà depuis un ou deux mois sous phpboost.

Ce que j'apprécie :
  • Son fonctionnement immédiat
    La simplicité de son installation est déroutante, son arborescence est des plus pratiques
  • Ses modules
    Moi qui ai galéré des jours à tenter une intégration de mon forum phpbb sous wordpress (header commun, base d'utilisateur commune, etc...), me voici avec un module gérant tout ça, intégré directement dans mon site, de nombreux modules, même un wiki !
  • Ses performances
    Facilité d'utilisation, organisation de l'interface d'administration, gestion des permissions, même un bloc note, je n'en demandais pas tant!
  • Sa documentation
    Très détaillées, bien organisée, vraiment, vous faites du très bon boulot.

Les 2 sites hébergés sous phpboost :

OcciCraft, un serveur minecraft existant depuis le début de l'année.
(Actuellement, une petite page en intro faite très rapidement avec un js déniché sur Schillmania.com)
http://occicraft.verygames.net/news/news.php

Upside-toulouse
Un projet en cours regroupant quelques étudiants de l'université Paul Sabatier de Toulouse
http://upside-toulouse.verygames.net/news/news.php

Dans les 2 sites, le thème de base est conservé, préférant nous orienter vers le contenu plutôt que le contenant pour le moment.
Les bannières ont été faites par un des membres ayant un peu de temps à tuer et lassé par la vue d'un écran bleu disant : Proposez une bannière pour OcciCraft / Upside-Toulouse.

Le contenu d'OcciCraft est en constant développement, il me reste encore beaucoup de fonctionnalités de PhpBoost à découvrir et à bien gérer.

Merci pour votre beau boulot, continuer comme ça ;)

Edité par dapplepom Le 26/12/11 à 17h13

pm http://occicraft.verygames.net/    
   Le 21/01/12 à 13h40 Citer      

Booster Fronde

Groupe: Membre

tu chercher admin pour ton minecraft je suis on
RssVos sites » Un serveur Minecraft - un site pour étudiants Toulousains occicraft.verygames.net et upside-toulouse.verygames.net  
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
Annonces