Forum PHPBoost
Boosteur Inactif

![]()
Groupe: Visiteur
Salut,
Est-ce que l'idée d'un CMS Mobile a déjà germé dans vos démarches vis à vis de PBT .. ?
A fin 2012/début 2013, ils prévoient plus de connexions via mobile que via PC..
A+
Est-ce que l'idée d'un CMS Mobile a déjà germé dans vos démarches vis à vis de PBT .. ?
A+
Salut,
D'après ce que j'ai vu non....C'est qui "ils" ?
Benji
D'après ce que j'ai vu non....C'est qui "ils" ?
Benji
PATRIOT:
En faite je boss actuellement la base d'un thème pour support mobile car je me retrouve confronter à ce souci.
Mais il n'y a que la question du thème, il y a aussi la détection du support.
Cependant j'utilise un blog PluXML qui gère à ça merveille, je vais regarder les source est voir si je peu transposer un truc.
voilà ++
Salut,
A+
A+
En faite je boss actuellement la base d'un thème pour support mobile car je me retrouve confronter à ce souci.
Mais il n'y a que la question du thème, il y a aussi la détection du support.
Cependant j'utilise un blog PluXML qui gère à ça merveille, je vais regarder les source est voir si je peu transposer un truc.
voilà ++
Boosteur Inactif

![]()
Salut
pour la détection, .. yep, je sais.
Tu as l'embarras du choix.. détection par
- javascript
- htaccess
- php..
perso, je vais aussi bosser sur mon site pour l'adapter aux mobiles.
A+
pour la détection, .. yep, je sais.
Tu as l'embarras du choix.. détection par
- javascript
- htaccess
- php..
perso, je vais aussi bosser sur mon site pour l'adapter aux mobiles.
A+
pour l'info en javascript j'ai ça qui fonctionne:
Code JAVASCRIPT :
je vais tenter une redirection vers un autre thème maintenant.
dès que j'ai un truc de fonctionnel, je posterais sur le wiki
++
Code JAVASCRIPT :
if ((screen.width <= 480) || (screen.height <= 480)) { window.alert('Support mobile'); }
je vais tenter une redirection vers un autre thème maintenant.
dès que j'ai un truc de fonctionnel, je posterais sur le wiki
++
Boosteur Inactif

![]()
Et ton site mobile ? tu choisis quoi comme solution ? une redirection vers sous-domaine type m.monsite.com ?
En tout cas, c'est la solution vers laquelle je pars avec une redirection au plus tôt via htaccess. et Pour info, pas avec PBT mais du spécifique.
ex :
RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} "|iphone|ipad|android|ipod" [NC]
RewriteRule (.*) http://m.moniste.com/ [R=301,L]
une adresse pour te donner quelques idées
http://detectmobilebrowsers.com/
Edité par Visiteur Le 11/01/12 à 00h13
En tout cas, c'est la solution vers laquelle je pars avec une redirection au plus tôt via htaccess. et Pour info, pas avec PBT mais du spécifique.
ex :
RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} "|iphone|ipad|android|ipod" [NC]
RewriteRule (.*) http://m.moniste.com/ [R=301,L]
une adresse pour te donner quelques idées
http://detectmobilebrowsers.com/
Edité par Visiteur Le 11/01/12 à 00h13
Boosteur Inactif

![]()
et pour terminer .. vaut mieux que ton thème soit "responsive" ...
encore un dernier lien pour la route..
http://talktomobiles.blogspot.com/2010/05/quelle-resolution-decran-pour-son-site.html
Bye
encore un dernier lien pour la route..
http://talktomobiles.blogspot.com/2010/05/quelle-resolution-decran-pour-son-site.html
Bye
re
Bon c'est ok pour le support mobile.
À partir du thème, sans toucher au kernel.
Il suffit de placer dans le fichier header.tpl du thème
EXEMPLE:
Code HTML :
Là je lui dis que si l'écran et plus petit ou égal à 480 j'utilise les css placés dans le dossier {PATH_TO_ROOT}/templates/{THEME}/theme/mobile, sinon j'utilise les css par défaut.
On peut même virer le else en plaçant le script à la fin des balise <HEAD>
EXEMPLE:
Code HTML :
Si le support mobile est détecté les css du dossier {PATH_TO_ROOT}/templates/{THEME}/theme/mobile sont censé passer au dessus des css par défaut, cependant cette méthode est risquée car vous serrez obligé de redéfinir tous les options css au risque d'avoir des conflits
voilà je fais une petit note sur le wiki ++
Edité par BeHuman Le 11/01/12 à 00h37
Bon c'est ok pour le support mobile.
À partir du thème, sans toucher au kernel.
Il suffit de placer dans le fichier header.tpl du thème
EXEMPLE:
Code HTML :
<script type="text/javascript"> if ((screen.width <= 480) || (screen.height <= 480)) { document.write("<link rel=\"stylesheet\" href=\"{PATH_TO_ROOT}/templates/{THEME}/theme/mobile/default.css\" type=\"text/css\" media=\"screen, print, handheld\" /\>"); } else { document.write("<link rel=\"stylesheet\" href=\"{PATH_TO_ROOT}/templates/{THEME}/theme/default.css\" type=\"text/css\" media=\"screen, print, handheld\" /\>"); } </script>
Là je lui dis que si l'écran et plus petit ou égal à 480 j'utilise les css placés dans le dossier {PATH_TO_ROOT}/templates/{THEME}/theme/mobile, sinon j'utilise les css par défaut.
On peut même virer le else en plaçant le script à la fin des balise <HEAD>
EXEMPLE:
Code HTML :
<script type="text/javascript"> if ((screen.width <= 480) || (screen.height <= 480)) { document.write("<link rel=\"stylesheet\" href=\"{PATH_TO_ROOT}/templates/{THEME}/theme/mobile/default.css\" type=\"text/css\" media=\"screen, print, handheld\" /\>"); } </script>
Si le support mobile est détecté les css du dossier {PATH_TO_ROOT}/templates/{THEME}/theme/mobile sont censé passer au dessus des css par défaut, cependant cette méthode est risquée car vous serrez obligé de redéfinir tous les options css au risque d'avoir des conflits
voilà je fais une petit note sur le wiki ++
Edité par BeHuman Le 11/01/12 à 00h37
Merci pour les liens au faite
et en particulier pour celui-ci http://detectmobilebrowsers.com/
Je suis tombé sur celui là en JS facilement transposable avec ma méthode
Code JAVASCRIPT :
++
PS: pour la note sur le wiki, je ferais ça demain.
Edité par BeHuman Le 11/01/12 à 00h42
et en particulier pour celui-ci http://detectmobilebrowsers.com/Je suis tombé sur celui là en JS facilement transposable avec ma méthode
Code JAVASCRIPT :
(function(a,b){if(/android.+mobile|avantgo|bada\/|blackberry|blazer|compal|elaine|fennec|hiptop|iemobile|ip(hone|od)|iris|kindle|lge |maemo|midp|mmp|opera m(ob|in)i|palm( os)?|phone|p(ixi|re)\/|plucker|pocket|psp|symbian|treo|up\.(browser|link)|vodafone|wap|windows (ce|phone)|xda|xiino/i.test(a)||/1207|6310|6590|3gso|4thp|50[1-6]i|770s|802s|a wa|abac|ac(er|oo|s\-)|ai(ko|rn)|al(av|ca|co)|amoi|an(ex|ny|yw)|aptu|ar(ch|go)|as(te|us)|attw|au(di|\-m|r |s )|avan|be(ck|ll|nq)|bi(lb|rd)|bl(ac|az)|br(e|v)w|bumb|bw\-(n|u)|c55\/|capi|ccwa|cdm\-|cell|chtm|cldc|cmd\-|co(mp|nd)|craw|da(it|ll|ng)|dbte|dc\-s|devi|dica|dmob|do(c|p)o|ds(12|\-d)|el(49|ai)|em(l2|ul)|er(ic|k0)|esl8|ez([4-7]0|os|wa|ze)|fetc|fly(\-|_)|g1 u|g560|gene|gf\-5|g\-mo|go(\.w|od)|gr(ad|un)|haie|hcit|hd\-(m|p|t)|hei\-|hi(pt|ta)|hp( i|ip)|hs\-c|ht(c(\-| |_|a|g|p|s|t)|tp)|hu(aw|tc)|i\-(20|go|ma)|i230|iac( |\-|\/)|ibro|idea|ig01|ikom|im1k|inno|ipaq|iris|ja(t|v)a|jbro|jemu|jigs|kddi|keji|kgt( |\/)|klon|kpt |kwc\-|kyo(c|k)|le(no|xi)|lg( g|\/(k|l|u)|50|54|e\-|e\/|\-[a-w])|libw|lynx|m1\-w|m3ga|m50\/|ma(te|ui|xo)|mc(01|21|ca)|m\-cr|me(di|rc|ri)|mi(o8|oa|ts)|mmef|mo(01|02|bi|de|do|t(\-| |o|v)|zz)|mt(50|p1|v )|mwbp|mywa|n10[0-2]|n20[2-3]|n30(0|2)|n50(0|2|5)|n7(0(0|1)|10)|ne((c|m)\-|on|tf|wf|wg|wt)|nok(6|i)|nzph|o2im|op(ti|wv)|oran|owg1|p800|pan(a|d|t)|pdxg|pg(13|\-([1-8]|c))|phil|pire|pl(ay|uc)|pn\-2|po(ck|rt|se)|prox|psio|pt\-g|qa\-a|qc(07|12|21|32|60|\-[2-7]|i\-)|qtek|r380|r600|raks|rim9|ro(ve|zo)|s55\/|sa(ge|ma|mm|ms|ny|va)|sc(01|h\-|oo|p\-)|sdk\/|se(c(\-|0|1)|47|mc|nd|ri)|sgh\-|shar|sie(\-|m)|sk\-0|sl(45|id)|sm(al|ar|b3|it|t5)|so(ft|ny)|sp(01|h\-|v\-|v )|sy(01|mb)|t2(18|50)|t6(00|10|18)|ta(gt|lk)|tcl\-|tdg\-|tel(i|m)|tim\-|t\-mo|to(pl|sh)|ts(70|m\-|m3|m5)|tx\-9|up(\.b|g1|si)|utst|v400|v750|veri|vi(rg|te)|vk(40|5[0-3]|\-v)|vm40|voda|vulc|vx(52|53|60|61|70|80|81|83|85|98)|w3c(\-| )|webc|whit|wi(g |nc|nw)|wmlb|wonu|x700|xda(\-|2|g)|yas\-|your|zeto|zte\-/i.test(a.substr(0,4)))window.location=b})(navigator.userAgent||navigator.vendor||window.opera,'http://detectmobilebrowser.com/mobile');
++
PS: pour la note sur le wiki, je ferais ça demain.
Edité par BeHuman Le 11/01/12 à 00h42
Boosteur Inactif

![]()
POur info, merci pour les conseils mais je sais déjà tout cà.. 
mais c'est pas grave, tu as le gout du travail bien fait et du partage.
A+

mais c'est pas grave, tu as le gout du travail bien fait et du partage.
A+
L'idée est pas mal, tous les site on une version mobile.
bon c'est noté sur le wiki, donc si certain d'entre vous on des solution à partager
faite vous plaisir ++
Support mobile
faite vous plaisir ++Support mobile
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie

PHPBoost

Support
Téléchargements
Développement
Communauté