Forum PHPBoost
Bonjour tout le monde !
Voila mon probleme est le suivant :
J'ai un site que j'ai crée avec netlor studio et je voudrais savoir comment faire pour pouvoir passer sur PHPboost.
C'est un site pro et j'aimerais garder mon nom de domaine . Au pire je suis pret a effacer complétement mon ancien site pour en recréer un autre, par contre comment effacer l ancien ! (j'utilise Filezilla).
D'avance merci
Richard
Voila mon probleme est le suivant :
J'ai un site que j'ai crée avec netlor studio et je voudrais savoir comment faire pour pouvoir passer sur PHPboost.
C'est un site pro et j'aimerais garder mon nom de domaine . Au pire je suis pret a effacer complétement mon ancien site pour en recréer un autre, par contre comment effacer l ancien ! (j'utilise Filezilla).
D'avance merci
Richard
avant d'effacer complètement l'ancien, fais en une copie de sauvegarde, sait-on jamais, ensuite pour installer phpbbost, ben tu supprime les fichiers de l'ancien site à la racine de ton répertoire "www" puis tu y places les fichiers de l'archive phpboost.
Tu lances l'install.. ENJOY
par contre, phpboost nécessite une base de données donc il te faudra les codes d'accès à cette base
Tu lances l'install.. ENJOY

par contre, phpboost nécessite une base de données donc il te faudra les codes d'accès à cette base
Si c'est un site pro tu as peut être intérêt à le garder en ligne jusqu'à ce que le futur soit terminé.
Auquel cas tu mets PHPBoost dans un dossier qui sera situé à la racine de ton serveur. De cette manière tu pourras travailler dessus, mais l'ancien site est toujours visible.
Une fois le nouveau site terminé tu as plusieurs options :
Une page index à la racine du serveur avec un lien a cliquer qui t'amènes sur le site
Une page index à la racine du serveur avec une redirection auto
Une migration du contenu du dossier vers la racine
Auquel cas tu mets PHPBoost dans un dossier qui sera situé à la racine de ton serveur. De cette manière tu pourras travailler dessus, mais l'ancien site est toujours visible.
Une fois le nouveau site terminé tu as plusieurs options :
Une page index à la racine du serveur avec un lien a cliquer qui t'amènes sur le site
Une page index à la racine du serveur avec une redirection auto
Une migration du contenu du dossier vers la racine
1/ Avant de poster votre question, faite une recherche sur le forum et/ou le site
2/ Plus votre question sera détaillée, plus les éventuelles réponses seront pertinentes
3/ Plus votre français sera correct, plus vous donnerez envie que l'on vous réponde
4/ ==> Libérez les Huitres du bassin d'Arcachon <== 
Merci pour les infos !
Par contre je comprend pas quand je vais en admin sur mon site ca me marque :
Le site http://nom de mon site demande un nom d'utilisateur et un mot de passe. Le site indique : « statistics »
et le mot de passe que j ai mis dans l'installation ne fonctionne pas :/
Richard
Par contre je comprend pas quand je vais en admin sur mon site ca me marque :
Le site http://nom de mon site demande un nom d'utilisateur et un mot de passe. Le site indique : « statistics »
et le mot de passe que j ai mis dans l'installation ne fonctionne pas :/
Richard
Bonsoir xdsl
Je ne pense pas que cela vienne de PBT. Qu'as-tu fait pour le moment sur ton serveur ?
Je ne pense pas que cela vienne de PBT. Qu'as-tu fait pour le moment sur ton serveur ?
Bonsoir
Pour le moment rien, je viens de m apercevoir que j ai acces a la consol admin par contre a chaque page ca me demande un passe ! j en ai recu un par mail mais il ne correspond pas :/
Pour le moment rien, je viens de m apercevoir que j ai acces a la consol admin par contre a chaque page ca me demande un passe ! j en ai recu un par mail mais il ne correspond pas :/
As-tu mis PHPBoost dans un dossier ou à la racine de ton serveur ?
Dans un dossier je pense ca c'est mis automatiquement quand j'ai fait transfert il s'appel web.
Tu accèdes directement à PBT en allant sur ton site (par exemple www.tonsite.com ) ou faut-il que tu pointe vers un sous-domaine (par exemple www.tonsite.com/web ) ?
Avant de transférer les fichiers de PBT sur ton serveur, avais-tu supprimé le contenu du dossier 'Web' ?
Avant de transférer les fichiers de PBT sur ton serveur, avais-tu supprimé le contenu du dossier 'Web' ?
Oui j'avais tout supprimé, et pour monte site ca met http://xxxxxxx.fr/news/news.php , ca tombe sur le site avec le compte a rebours de maintenance que j'ai ajouté
Ok donc PBT est à la racine de ton site, pas dans un dossier.
Le dossier Web est aussi appelé public_html, c'est en fait la racine de ton site web.
Sinon pour la boîte de dialogue statistics, as-tu essayé les identifiants donnés par ton hébergeur ?
Le dossier Web est aussi appelé public_html, c'est en fait la racine de ton site web.
Sinon pour la boîte de dialogue statistics, as-tu essayé les identifiants donnés par ton hébergeur ?
Oui j ai tout essayé c est pour ca que je demande de l'aide y a pas moyen de viré cette boite de dialogue ?
Si tu as le module 'Statistiques' activé sur ton site, essaye de le désactiver et regarde si tu as toujours ce soucis. Si oui, c'est que cette boîte de dialogue ne vient pas de PBT (du moins à ma connaissance).
Attention : Echec suppression des fichiers, veuillez le faire manuellement
Super :/
Super :/
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie

PHPBoost

Support
Téléchargements
Développement
Communauté