Forum PHPBoost
Bonjour,
Est-il possible de faire en sorte que les news ne puissent être lues que par des membres, donc authentifiés, à la manière des articles. j'au beau chercher comment y parvenir, je ne trouve pas.
Merci
Est-il possible de faire en sorte que les news ne puissent être lues que par des membres, donc authentifiés, à la manière des articles. j'au beau chercher comment y parvenir, je ne trouve pas.
Merci
hello,
ce pas encore possible avec la v3, ça le sera pour la v4
ce pas encore possible avec la v3, ça le sera pour la v4
OK merci. Il n'y a pas d'autres moyens d'afficher des infos uniquement pour les membres, hormis en utilisant le module page (ce qui n'est pas vraiment adapté pour de l'info "jetable")
Alors dans mon souvenir, alain91 (je crois que c'est lui) avait posté une portion de code permettant de couper l'accès à la liste des membres aux visiteurs non connectés au site.
Cependant, si tu appliques ce code à ta page d'accueil, eh bien il faudra être connecté pour la voir... je te laisse imaginer le problème.
Sinon, si tu utilises le forum, tu peux placer un menu de contenu via ton panel d'administration) qui va afficher les derniers messages postés sur ton forum.
Tu coup, si tu publies tes news via le forum en limitant l'accès à ces dernières aux seuls membres inscrits, alors normalement, les visiteurs ne pourront pas les voir
Tu me suis ?.
Cependant, si tu appliques ce code à ta page d'accueil, eh bien il faudra être connecté pour la voir... je te laisse imaginer le problème.
Sinon, si tu utilises le forum, tu peux placer un menu de contenu via ton panel d'administration) qui va afficher les derniers messages postés sur ton forum.
Tu coup, si tu publies tes news via le forum en limitant l'accès à ces dernières aux seuls membres inscrits, alors normalement, les visiteurs ne pourront pas les voir
Tu me suis ?.
Sinon en utilisant la classe member, il y a moyen de bloquer l'accès aux news très simplement :
Ouvre et édite le fichier : news\news.php
A la ligne 35, ajoute en dessous de : Code PHP :
Ce petit code : Code PHP :
Ensuite, descend tout en bas de ce fichier et remplace : Code PHP :
par : Code PHP :
Cette modif affichera simplement le message 'Vous n avez pas le niveau requis' aux visiteurs sur la page des news, mais a aussi l'inconvénient de bloquer également l'édito aux visiteurs..
Edité par Schyzo Le 19/01/12 à 23h09
Ouvre et édite le fichier : news\news.php
A la ligne 35, ajoute en dessous de : Code PHP :
$is_admin = $User->check_level(ADMIN_LEVEL);
Ce petit code : Code PHP :
if( $User->Check_level(MEMBER_LEVEL) ) {
Ensuite, descend tout en bas de ce fichier et remplace : Code PHP :
$tpl_news->parse();
par : Code PHP :
$tpl_news->parse(); } else echo 'Vous n avez pas le niveau requis';
Cette modif affichera simplement le message 'Vous n avez pas le niveau requis' aux visiteurs sur la page des news, mais a aussi l'inconvénient de bloquer également l'édito aux visiteurs..
Edité par Schyzo Le 19/01/12 à 23h09
ah ouiiii bien 
J'm'endormirai moins bête ce soir, merci pour le petit cours skyzo

J'm'endormirai moins bête ce soir, merci pour le petit cours skyzo
Hé mais y'a pas de 'K' à Schyzo xD
Par contre c'est dommage pour l'édito.. Sinon il faut le mettre à la main dans le 'echo', et tout en HTML siouplait ! ^^
Je vous avais prévenu que le PHP c'était pas mon truc ^^
Par contre c'est dommage pour l'édito.. Sinon il faut le mettre à la main dans le 'echo', et tout en HTML siouplait ! ^^
Je vous avais prévenu que le PHP c'était pas mon truc ^^
merci pour vos réponse, je vais utiliser la méthode Schyzo, et mettre mon édito à la manu dans le echo.
Y a plein de solution avec PhpB, mais vivement la V4
GC
Y a plein de solution avec PhpB, mais vivement la V4
GC
Oo
Quel boulet je fais ^^
Annule tes modifs sur les fichiers que je t'ai fait faire.
Va dans l'administration, 'Module', => Gestion
A la ligne des news, enlève les visiteurs de la liste et valide en bas de la page.
Désolé de t'avoir fait perdre du temps xD
Quel boulet je fais ^^
Annule tes modifs sur les fichiers que je t'ai fait faire.
Va dans l'administration, 'Module', => Gestion
A la ligne des news, enlève les visiteurs de la liste et valide en bas de la page.
Désolé de t'avoir fait perdre du temps xD
Bonjour,
EN fait j'ai conservé ta méthode, var en supprimant les visiteurs à l'accès des newsz, je ne peux plus rien faire. Alors qu'avec ta méthode, j'ai en effet mis un texte dans le "echo", qui s'affiche avant de se connecter. Donc ton idée est la bonne.
merci
EN fait j'ai conservé ta méthode, var en supprimant les visiteurs à l'accès des newsz, je ne peux plus rien faire. Alors qu'avec ta méthode, j'ai en effet mis un texte dans le "echo", qui s'affiche avant de se connecter. Donc ton idée est la bonne.
merci
Ah ben content que ça t'ai servi
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie

PHPBoost

Support
Téléchargements
Développement
Communauté