Accueil
Forum PHPBoost
Personnalisation
Personnalisation fonctionnelle
Site intranet et annuaire LDAP
Forum PHPBoost
Personnalisation
Personnalisation fonctionnelle
Site intranet et annuaire LDAP
Forum PHPBoost
Bonjour,
Je souhaiterai me connecter avec un utilisateur d'un annuaire Active Directory sur mon site intranet. J'ai trouvé des tutos(ici) mais je ne sais pas comment l'exploiter avec PHPBoost. En effet, je ne sais pas où mettre le script proposé.
Merci d'avance pour votre aide
Edité par Snowhite Le 24/01/12 à 12h11
Je souhaiterai me connecter avec un utilisateur d'un annuaire Active Directory sur mon site intranet. J'ai trouvé des tutos(ici) mais je ne sais pas comment l'exploiter avec PHPBoost. En effet, je ne sais pas où mettre le script proposé.
Merci d'avance pour votre aide
Edité par Snowhite Le 24/01/12 à 12h11
J'ai réussi à m'identifier par l'annuaire AD en reprenant le tuto et en créant un simple formulaire. Seulement, je souhaiterai savoir où je dois placer le code dans phpboost.
merci d'avance.
merci d'avance.
Bonjour et bienvenue à toi !
Tu peux t'aider de cette page : http://www.phpboost.com/wiki/creer-une-page-en-chargeant-l-environnement-de-phpboost-v3
Tu pourra ainsi avoir ta page avec l'environnement de PHPBoost
ReidLos
Tu peux t'aider de cette page : http://www.phpboost.com/wiki/creer-une-page-en-chargeant-l-environnement-de-phpboost-v3
Tu pourra ainsi avoir ta page avec l'environnement de PHPBoost

ReidLos
Merci pour le conseil
.
J'ai crée un fichier connexion.php avec le code ci-dessous :
<?php
$ds=ldap_connect("domaine"); // doit être un serveur LDAP valide !
ldap_set_option($ds, LDAP_OPT_PROTOCOL_VERSION, 3);
ldap_set_option($ds, LDAP_OPT_REFERRALS, 0);
$login=htmlentities($_POST["login"]);
$pass=htmlentities($_POST["pass"]);
if ($ds AND $login AND $pass)
{
$r= ldap_bind($ds,"$login@domaine","$pass") or die("BIND NOK ACCESS IS DENIED");
echo ' Accès autorisé ';
}
else
{
echo '<h4>Problème de login ou mot de passe ou Impossible de se connecter au serveur LDAP.</h4>';
}
ldap_close($ds);
?>
J'aimerai savoir où je dois intégrer ce code pour que l'on puisse se connecter par le biais d'un annuaire ldap.
Merci d'avance
.J'ai crée un fichier connexion.php avec le code ci-dessous :
<?php
$ds=ldap_connect("domaine"); // doit être un serveur LDAP valide !
ldap_set_option($ds, LDAP_OPT_PROTOCOL_VERSION, 3);
ldap_set_option($ds, LDAP_OPT_REFERRALS, 0);
$login=htmlentities($_POST["login"]);
$pass=htmlentities($_POST["pass"]);
if ($ds AND $login AND $pass)
{
$r= ldap_bind($ds,"$login@domaine","$pass") or die("BIND NOK ACCESS IS DENIED");
echo ' Accès autorisé ';
}
else
{
echo '<h4>Problème de login ou mot de passe ou Impossible de se connecter au serveur LDAP.</h4>';
}
ldap_close($ds);
?>
J'aimerai savoir où je dois intégrer ce code pour que l'on puisse se connecter par le biais d'un annuaire ldap.
Merci d'avance
Si tu as lu la page, tout est écrit 
Code PHP :
Tu le mets à la place de :
## Début du contenu de la page ##
?>
//C'est ici que vous devez mettre votre code
<?php
## Fin du contenu de la page ##

Code PHP :
<?php //Définition de là où on se trouve par rapport à PHPBoost (ici on se trouve à la racine) define('PATH_TO_ROOT', '.'); //Début du chargement de l'environnement require_once PATH_TO_ROOT . '/kernel/begin.php'; //Titre de la page define('TITLE', 'Titre de ma page'); //Haut de page require_once PATH_TO_ROOT . '/kernel/header.php'; ## Début du contenu de la page ## ?> //C'est ici que vous devez mettre votre code <?php ## Fin du contenu de la page ## //Bas de page require_once PATH_TO_ROOT . '/kernel/footer.php'; ?>
Tu le mets à la place de :
## Début du contenu de la page ##
?>
//C'est ici que vous devez mettre votre code
<?php
## Fin du contenu de la page ##
Désolé je me suis mal exprimé, en fait je ne sais pas où doit être placé le fichier connexion.php . J'ai voulu remplacer dans connect_mini.tpl la variable {U_CONNECT} par l'adresse locale du fichier connexion.php mais cela ne marche pas.
Ton fichier connexion.php fonctionne au moins ?
Essaye déjà de le placer à la racine et de tester ton script
Essaye déjà de le placer à la racine et de tester ton script
Mon code :
Code PHP :
Code PHP :
<?php //Définition de là où on se trouve par rapport à PHPBoost (ici on se trouve à la racine) define('PATH_TO_ROOT', '.'); //Début du chargement de l'environnement require_once PATH_TO_ROOT . '/kernel/begin.php'; //Titre de la page define('TITLE', 'Titre de ma page'); //Haut de page require_once PATH_TO_ROOT . '/kernel/header.php'; ## Début du contenu de la page ## $ds=ldap_connect("domaine.FR"); // doit être un serveur LDAP valide ! ldap_set_option($ds, LDAP_OPT_PROTOCOL_VERSION, 3); ldap_set_option($ds, LDAP_OPT_REFERRALS, 0); $login=htmlentities($_POST["login"]); $pass=htmlentities($_POST["pass"]); if ($ds AND $login AND $pass) { $r= ldap_bind($ds,"$login@domaine","$pass") or die("BIND NOK ACCESS IS DENIED"); echo ' Accès autorisé '; } else { echo '<h4>Problème de login ou mot de passe ou Impossible de se connecter au serveur LDAP.</h4>'; } ldap_close($ds); ## Fin du contenu de la page ## //Bas de page require_once PATH_TO_ROOT . '/kernel/footer.php'; ?>
Je tiens à préciser que j'ai crée un formulaire simple à part et que le fichier connexion.php fonctionne mais sans l'intégration de l'environnement phpboost. A mon avis, le problème doit venir de la position de connexion.php et/ou de la modification d'un fichier de phpboost.
Il faut le mettre dans ton dossier phpboost
Il y a visiblement un problème avec ce que tu as intégré dans la page.
C'est bizarre parce que si je fais un test en mettant seulement un echo ça m'affiche le même message d'erreur. Exemple : Code PHP :
J'aurai ainsi le message d'erreur comme ci-dessus à la même adresse url.
ps : je l'ai mis dans le répertoire phpboost à la racine
<?php //Définition de là où on se trouve par rapport à PHPBoost (ici on se trouve à la racine) define('PATH_TO_ROOT', '.'); //Début du chargement de l'environnement require_once PATH_TO_ROOT . '/kernel/begin.php'; //Titre de la page define('TITLE', 'Titre de ma page'); //Haut de page require_once PATH_TO_ROOT . '/kernel/header.php'; ## Début du contenu de la page ## ?> <?php echo 'test'; ?> <?php ## Fin du contenu de la page ## //Bas de page require_once PATH_TO_ROOT . '/kernel/footer.php'; ?>
J'aurai ainsi le message d'erreur comme ci-dessus à la même adresse url.
ps : je l'ai mis dans le répertoire phpboost à la racine
Essaye :
Code PHP :
Code PHP :
<?php //Définition de là où on se trouve par rapport à PHPBoost (ici on se trouve à la racine) define('PATH_TO_ROOT', '.'); //Début du chargement de l'environnement require_once PATH_TO_ROOT . '/kernel/begin.php'; //Titre de la page define('TITLE', 'Titre de ma page'); //Haut de page require_once PATH_TO_ROOT . '/kernel/header.php'; ## Début du contenu de la page ## echo 'test'; ## Fin du contenu de la page ## //Bas de page require_once PATH_TO_ROOT . '/kernel/footer.php'; ?>
2 Utilisateurs en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 2 Visiteurs
Utilisateurs en ligne: Aucun membre connecté
Utilisateurs en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie

PHPBoost

Support
Téléchargements
Développement
Communauté