Forum PHPBoost
Bonjour Voila quand je post un new les accent sont code merci de me dire comment je modifie merci
http://lamusicdidi.c-wh.org/news/news.php
Edité par Moi56 Le 25/01/12 à 13h30
http://lamusicdidi.c-wh.org/news/news.php
Edité par Moi56 Le 25/01/12 à 13h30
si je ne me trompe pas, il faut vérifier le jeux de caractères de ta BDD via phpmyadmin, il devrait être configuré en UTF-8
aiglobulles:
peut tu m'aide via teamviwere svp
si je ne me trompe pas, il faut vérifier le jeux de caractères de ta BDD via phpmyadmin, il devrait être configuré en UTF-8
peut tu m'aide via teamviwere svp
euuuh team viewer je ne l'ai pas installé, skype ça te va ?
aujourd'hui ça va être chaud niveau timing mais demain on peut se faire ça si tu veux
aujourd'hui ça va être chaud niveau timing mais demain on peut se faire ça si tu veux
samedi parsque demain pas possible lamusicididi mon skype
Point de vue:
Il faut effectivement s'assurer que la base de donnée est bien configurée avec le bon jeu de caractères.
Cependant, à ma connaissance PBT ne fonctionne pas en utf8 mais en iso-latin (ISO-8859-1).
Note: la particularité de utf8 est d'utiliser plusieurs octets pour coder un caractère alors qu'avec iso-latin tous les caractères ont la même longueur de 1 octet.
La principale incidence dans un script php est que pour manipuler des chaines de caractères il faut utiliser des fonctions spécifiques et ne pas se limiter aux fonctions standard de php.
Il faut effectivement s'assurer que la base de donnée est bien configurée avec le bon jeu de caractères.
Cependant, à ma connaissance PBT ne fonctionne pas en utf8 mais en iso-latin (ISO-8859-1).
Note: la particularité de utf8 est d'utiliser plusieurs octets pour coder un caractère alors qu'avec iso-latin tous les caractères ont la même longueur de 1 octet.
La principale incidence dans un script php est que pour manipuler des chaines de caractères il faut utiliser des fonctions spécifiques et ne pas se limiter aux fonctions standard de php.
Qui est ok pour m'aider m aider via teamviere
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie

PHPBoost

Support
Téléchargements
Développement
Communauté