Accueil
Forum PHPBoost
Personnalisation
Personnalisation fonctionnelle
Ajouter un BBCode crupter/Decrypter texte
Forum PHPBoost
Personnalisation
Personnalisation fonctionnelle
Ajouter un BBCode crupter/Decrypter texte
Forum PHPBoost
• Personnalisation fonctionnelle » Ajouter un BBCode crupter/Decrypter texte Quasiment tout est dans le titre :)
Bonjour 
Je cherche un moyen simple d'ajouter à l'éditeur un BBCode permettant de crypter décrypter une chaîne saisie.
Par exemple :
- On rédige une news, on a un bouton "Crypter" qui permet de crypter le texte sélectionné. Ce bouton demande de saisir la clé de cryptage.
- Lorsqu'on valide la news, la chaîne cryptée apparaît dans celle-ci. un clic sur cette chaîne permet alors de la décrypter en saisissant la bonne clé de cryptage.
J'ai trouvé sur le net deux fonctions permettant de faire ce que je souhaite réaliser :
Code PHP :
Et :
Code PHP :
Mon souci c'est que je ne sais pas comment implémenter ça dans PHPBoost
Merci d'avance à l'âme charitable qui voudra bien se pencher sur mon problème.

Je cherche un moyen simple d'ajouter à l'éditeur un BBCode permettant de crypter décrypter une chaîne saisie.
Par exemple :
- On rédige une news, on a un bouton "Crypter" qui permet de crypter le texte sélectionné. Ce bouton demande de saisir la clé de cryptage.
- Lorsqu'on valide la news, la chaîne cryptée apparaît dans celle-ci. un clic sur cette chaîne permet alors de la décrypter en saisissant la bonne clé de cryptage.
J'ai trouvé sur le net deux fonctions permettant de faire ce que je souhaite réaliser :
Code PHP :
<? // ----------------------------------------- // crypte une chaine (via une clé de cryptage) // ----------------------------------------- function crypter($maCleDeCryptage="", $maChaineACrypter){ if($maCleDeCryptage==""){ $maCleDeCryptage=$GLOBALS['PHPSESSID']; } $maCleDeCryptage = md5($maCleDeCryptage); $letter = -1; $newstr = ''; $strlen = strlen($maChaineACrypter); for($i = 0; $i < $strlen; $i++ ){ $letter++; if ( $letter > 31 ){ $letter = 0; } $neword = ord($maChaineACrypter{$i}) + ord($maCleDeCryptage{$letter}); if ( $neword > 255 ){ $neword -= 256; } $newstr .= chr($neword); } return base64_encode($newstr); } ?>
Et :
Code PHP :
<? // ----------------------------------------- // décrypte une chaine (avec la même clé de cryptage) // ----------------------------------------- function decrypter($maCleDeCryptage="", $maChaineCrypter){ if($maCleDeCryptage==""){ $maCleDeCryptage=$GLOBALS['PHPSESSID']; } $maCleDeCryptage = md5($maCleDeCryptage); $letter = -1; $newstr = ''; $maChaineCrypter = base64_decode($maChaineCrypter); $strlen = strlen($maChaineCrypter); for ( $i = 0; $i < $strlen; $i++ ){ $letter++; if ( $letter > 31 ){ $letter = 0; } $neword = ord($maChaineCrypter{$i}) - ord($maCleDeCryptage{$letter}); if ( $neword < 1 ){ $neword += 256; } $newstr .= chr($neword); } return $newstr; } ?>
Mon souci c'est que je ne sais pas comment implémenter ça dans PHPBoost

Merci d'avance à l'âme charitable qui voudra bien se pencher sur mon problème.
*****Sujet déplacé*****
Salut et bienvenue à toi !
Tu as des connaissances en PHP ?
ReidLos
Tu as des connaissances en PHP ?
ReidLos
Un peu oui mais pas non plus des masses
Une idée ?
• Personnalisation fonctionnelle » Ajouter un BBCode crupter/Decrypter texte Quasiment tout est dans le titre :)
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie

PHPBoost

Support
Téléchargements
Développement
Communauté