Accueil
Forum PHPBoost
Personnalisation
Personnalisation graphique
Changer image thème Cameleon PROBLÈME
Forum PHPBoost
Personnalisation
Personnalisation graphique
Changer image thème Cameleon PROBLÈME
Forum PHPBoost
• Index
Bonjours à tous, je poste se message dans le but de résoudre un problème: je voudrait changer le fond du thème Cameleon mais quand je remplace l'image sa ne change rien au thème de base.
En faite je veut faire un mélange du thème Cameleon et du thème Minecraft.
Mon site: http://minelife.webatu.com/news/news.php
Le fond que je veut: Caché:
SI quelqu'un peut me le faire ou m'expliquer n’hésitez pas merci ! :/
En faite je veut faire un mélange du thème Cameleon et du thème Minecraft.
Mon site: http://minelife.webatu.com/news/news.php
Le fond que je veut: Caché:
SI quelqu'un peut me le faire ou m'expliquer n’hésitez pas merci ! :/
Boosteur Inactif

![]()
Groupe: Visiteur
As-tu rafraichi le cache de PHPBoost et de ton navigateur ?
As-tu rafraichi le cache de PHPBoost et de ton navigateur ?
*** Edité par Schyzo : Rien ne sert d'écrire en grand et en bleu ciel, c'est illisible ***
Edité par Visiteur Le 25/04/12 à 16h19
*** Edité par Schyzo : Rien ne sert d'écrire en grand et en bleu ciel, c'est illisible ***
Edité par Visiteur Le 25/04/12 à 16h19
Boosteur Inactif

![]()
Pour rafraichir le cache du site, il suffit d'aller dans le panneau d'administration, onglet 'Outils', menu 'Cache' puis clique sur le bouton 'Rafraichir'.
Pour ton navigateur, ça dépend des navigateurs. Sous Firefox et Internet Explorer un simple Ctrl+F5 sur ta page suffit à rafraichir les images.
Pour ton navigateur, ça dépend des navigateurs. Sous Firefox et Internet Explorer un simple Ctrl+F5 sur ta page suffit à rafraichir les images.
(moi j'ai ésseiller mais le site ne detecte même pas le thème quand je veut l'ajouter :/ )
Edité par Navalex Le 25/04/12 à 16h24
(moi j'ai ésseiller mais le site ne detecte même pas le thème quand je veut l'ajouter :/ )
Edité par Navalex Le 25/04/12 à 16h24
Boosteur Inactif

![]()
Renommes ton image en 'bg-005.png' et met la dans le dossier '/templates/Cameleon/theme/images/'
dans /templates/Cameleon/theme/design
Mais je vais esseiller ce que tu m'a dit.
dans /templates/Cameleon/theme/design
Mais je vais esseiller ce que tu m'a dit.
toujours rien
Boosteur Inactif

![]()
L'image est soit mal placée, soit son nom n'est pas bg-005.png
Est tu sur de bien avoir uploadée ton fichier bg-005.png dans le dossier /templates/Cameleon/theme/images/ côté serveur ?
Je viens de jeter un oeil et à chaque appel de ce fichier je suis renvoyé sur une erreur 404, alors que si je fais un appel du fichier header.png, qui se trouve dans le même dossier, aucun problème.
Est tu sur de bien avoir uploadée ton fichier bg-005.png dans le dossier /templates/Cameleon/theme/images/ côté serveur ?
Je viens de jeter un oeil et à chaque appel de ce fichier je suis renvoyé sur une erreur 404, alors que si je fais un appel du fichier header.png, qui se trouve dans le même dossier, aucun problème.
Mais je ne vois pas le /template.... C dans les dossier qui sont dans l'hebergeur ?
Normalement tes dossiers contenus dans l'archives de Phpboost sont les même sur ta machine et côté serveur. Je déduis au regard de ton site que tu as placé les dossiers contenus dans phpboost (admin, articles..) à la racine de ton serveur. Donc, à cette racine tu as un dossier templates qui lui contient chacun des dossiers des thèmes contenu sur ton serveur et dedans tu dois donc avoir le dossier Cameleon
Donc ton fichier bg-005.png , tu dois le placer dans templates/Cameleon/theme/images/
Donc ton fichier bg-005.png , tu dois le placer dans templates/Cameleon/theme/images/
A dacord donc je telecharge winSCP je me co et je remplace le fichier ?
Boosteur Inactif

![]()
Et bien tu utilises le même logiciel FTP que tu as utilisé pour envoyer PHPBoost sur ton serveur
J'ai inspecté l'élèment de page, le fichier png est donné comme présent mais d'une taille de 0Kb donc corrompu, alors que le fichier header est lui donné à 37Kb, ce qui correspond bien au fichier de base.

P.S : Désolé Schyzo d'être intervenu par dessus toi, je ne te voyais pas en ligne, la est la raison ;-)
Edité par paspas40 Le 25/04/12 à 17h36

P.S : Désolé Schyzo d'être intervenu par dessus toi, je ne te voyais pas en ligne, la est la raison ;-)
Edité par paspas40 Le 25/04/12 à 17h36
• Index
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie

Les partenaires
Le projet PHPBoost
Contribuer au Projet
Support PHPBoost