Forum PHPBoost
• Index
Boosteur Inactif

![]()
Groupe: Visiteur
a virer
Edité par Visiteur Le 18/11/12 à 16h19
Edité par Visiteur Le 18/11/12 à 16h19
Merci d'avoir choisit mon site exemple sa va fait plaisir 8-)
Boosteur Inactif

![]()
Peux-tu nous donner une petite idée de ce que tu souhaiterais au niveau affichage pour la galerie ?
Personnellement excepté le thème je ne vois pas la différence entre la galerie de PHPBoost et celle que tu nous as montré.
Mais c'est Lundi matin, ça peut jouer ^^
Peux-tu nous donner une petite idée de ce que tu souhaiterais au niveau affichage pour la galerie ?
Personnellement excepté le thème je ne vois pas la différence entre la galerie de PHPBoost et celle que tu nous as montré.
Mais c'est Lundi matin, ça peut jouer ^^
@ Schyzo, je pense que gillou76 veut dire que le système de galerie de pbt n'est pas assez souple dans sa modularité ...
Je suis allé voir son lien galerie sur son site :
http://www.les-piafs.fr/galeries/
(la galerie est boosté par Piwigo)
Regardes bien les fonctions de tri et d'affichage
@ Schyzo, je pense que gillou76 veut dire que le système de galerie de pbt n'est pas assez souple dans sa modularité ...
Je suis allé voir son lien galerie sur son site :
http://www.les-piafs.fr/galeries/
(la galerie est boosté par Piwigo)
Regardes bien les fonctions de tri et d'affichage
Boosteur Inactif

![]()
Pour la galerie de piwigo, j'avoue que j'aime vraiment les fonctionnalités de leur système ...
Le système est sobrement efficace, le menu sur la gauche avec le récapitulatif des albums et le nombre d'images dans ces albums est très utile, entre autre ...
Il me semble que l'intégration d'un tel système serait un grand plus pour pbt et le rendrait plus intuitif pour l'internaute
Pour la galerie de piwigo, j'avoue que j'aime vraiment les fonctionnalités de leur système ...
Le système est sobrement efficace, le menu sur la gauche avec le récapitulatif des albums et le nombre d'images dans ces albums est très utile, entre autre ...
Il me semble que l'intégration d'un tel système serait un grand plus pour pbt et le rendrait plus intuitif pour l'internaute

lobab:
Finalement, pbt n'est pas si différent, j'ai parcouru un peu plus en profondeur la galerie piwigo et les fonctionnalités intéressantes sont :
- le menu album de gauche qui permet d'accéder directement à une galerie, ce qui évite de cliquer plusieurs fois pour atteindre ce qui nous intéresse.
- l'affichage des photos sous forme de calendrier
- l'affichage des méta-données du fichier (pour les puristes de la photo)
j'ai trouvé un défaut à piwigo
pour trouver le moyen de mettre un commentaire, rien n'est indiqué et ce n'est pas du tout évident car il faut afficher la photo puis cliquer sur son non et on arrive à un affichage complet qui inclut le commentaire ...
cela dit ce dernier affichage est très complet :
- méta-données
- diaporama
- miniature suivante et précédente
- données détaillées de la photo :
Auteur, Créée le, Ajoutée le, Dimensions , Fichier, Poids, Tags, Albums, Visites, Score, Votez pour cette photo et commentaire
Il y a de bonnes idées, à voir ...
Le mieux serait que gillou76 énumère (en détail) les fonctionnalités spécifiques qu'il souhaiterait voir dans pbt.
Edité par lobab Le 30/04/12 à 10h50

Finalement, pbt n'est pas si différent, j'ai parcouru un peu plus en profondeur la galerie piwigo et les fonctionnalités intéressantes sont :
- le menu album de gauche qui permet d'accéder directement à une galerie, ce qui évite de cliquer plusieurs fois pour atteindre ce qui nous intéresse.
- l'affichage des photos sous forme de calendrier
- l'affichage des méta-données du fichier (pour les puristes de la photo)
j'ai trouvé un défaut à piwigo
pour trouver le moyen de mettre un commentaire, rien n'est indiqué et ce n'est pas du tout évident car il faut afficher la photo puis cliquer sur son non et on arrive à un affichage complet qui inclut le commentaire ...
cela dit ce dernier affichage est très complet :
- méta-données
- diaporama
- miniature suivante et précédente
- données détaillées de la photo :
Auteur, Créée le, Ajoutée le, Dimensions , Fichier, Poids, Tags, Albums, Visites, Score, Votez pour cette photo et commentaire
Il y a de bonnes idées, à voir ...
Le mieux serait que gillou76 énumère (en détail) les fonctionnalités spécifiques qu'il souhaiterait voir dans pbt.
Edité par lobab Le 30/04/12 à 10h50
J'ai mis ce post en référence pour des fonctionnalités futures.
1/ Avant de poster votre question, faite une recherche sur le forum et/ou le site
2/ Plus votre question sera détaillée, plus les éventuelles réponses seront pertinentes
3/ Plus votre français sera correct, plus vous donnerez envie que l'on vous réponde
4/ ==> Libérez les Huitres du bassin d'Arcachon <== 
Juste pour info, lorsque j'ai un besoin uniquement dédié à de la photo j'utilise ce script :
http://www.igalerie.org/
Il est vraiment très bon
http://www.igalerie.org/
Il est vraiment très bon
1/ Avant de poster votre question, faite une recherche sur le forum et/ou le site
2/ Plus votre question sera détaillée, plus les éventuelles réponses seront pertinentes
3/ Plus votre français sera correct, plus vous donnerez envie que l'on vous réponde
4/ ==> Libérez les Huitres du bassin d'Arcachon <== 
Bonjour,
Personnellement, j'utilise Coppermine depuis des années pour gérer mes photos et c'est très complet.
Alors si on peut avoir un cms avec un module galerie qui gère aussi bien les photos... que du bonheur.
C'est souvent ce qui "bèche" entre les cms et les appli externe, l'interopérabilité entre les scripts, gestion de membres, etc...
Mais c'est sûr que pouvoir tout migrer sur une appli unique... je vote pour de suite ^^
Edité par Fred35 Le 01/05/12 à 01h38
Personnellement, j'utilise Coppermine depuis des années pour gérer mes photos et c'est très complet.
Alors si on peut avoir un cms avec un module galerie qui gère aussi bien les photos... que du bonheur.

C'est souvent ce qui "bèche" entre les cms et les appli externe, l'interopérabilité entre les scripts, gestion de membres, etc...
Mais c'est sûr que pouvoir tout migrer sur une appli unique... je vote pour de suite ^^
Edité par Fred35 Le 01/05/12 à 01h38
• Index
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie

Les partenaires
Le projet PHPBoost
Contribuer au Projet
Support PHPBoost