Forum PHPBoost
• Index
Bijour,
Je vient de découvrir PhpBoost et j'aimerai l'adapté à ce design que j'ai modifier:
- Version original: http://www.kitgraphiquegratuit.org/kit66.php
- Version modifier: http://look-the-streaming.com/Judorange/
Je rencontre actuellement quelque difficulté pour l'adaptation sur la page header.tpl qui ce trouve dans templates/base/header.tpl, je m'explique.
Il y a des constance de template ( je sais pas si ça s'appel comme ça d'ailleurs
) qui ressemble à ceci:
# IF C_MAINTAIN_DELAY # - # IF C_ALERT_MAINTAIN # - # IF C_MENUS_SUB_HEADER_CONTENT # etc.
J'aimerai savoir qu'est-ce que c'est et à quoi ça sert. De plus, s'il y a une documentation, car dans la documentation officiel je n'est pas trouvé grand chose qui m'aide, pour avoir toute les constance et variable de template je suis preneur
.
Ha oui, ce qu'on appel les " variable de template " ce son bien ça:
{MENUS_RIGHT_CONTENT} - {MENUS_TOPCENTRAL_CONTENT} ??
Merci pour votre aide
Edité par didouchy Le 06/05/12 à 17h52
Je vient de découvrir PhpBoost et j'aimerai l'adapté à ce design que j'ai modifier:
- Version original: http://www.kitgraphiquegratuit.org/kit66.php
- Version modifier: http://look-the-streaming.com/Judorange/
Je rencontre actuellement quelque difficulté pour l'adaptation sur la page header.tpl qui ce trouve dans templates/base/header.tpl, je m'explique.
Il y a des constance de template ( je sais pas si ça s'appel comme ça d'ailleurs
) qui ressemble à ceci:# IF C_MAINTAIN_DELAY # - # IF C_ALERT_MAINTAIN # - # IF C_MENUS_SUB_HEADER_CONTENT # etc.
J'aimerai savoir qu'est-ce que c'est et à quoi ça sert. De plus, s'il y a une documentation, car dans la documentation officiel je n'est pas trouvé grand chose qui m'aide, pour avoir toute les constance et variable de template je suis preneur
.Ha oui, ce qu'on appel les " variable de template " ce son bien ça:
Merci pour votre aide
Edité par didouchy Le 06/05/12 à 17h52
tu as la possibilité de déclarer certaines choses via l'admin, telles que: mettre le site en maintenance, décider des menus et de leurs emplacements, etc...
Du coup les #if...# renvoient a l'administration pour verifier si un contenu à été décidé, afin de l'afficher ou pas
exemple
Code HTML :
trad:
#si un delai de maintenance est défini...#
#si une alerte de maintenance est définie...#
...via l'administration
alors on affiche l'alerte et/ou le temps de delai
je te conseille de décortiquer le connect/connect.tpl qui est tres complet dans ce domaine:
# Si le menu est défini en menu vertical #
# Si le visiteur n'est pas connecté #
# Si le visiteur est connecté #
# Si le visiteur est administrateur #
#else# (sinon, sous entendu: si le menu connect est défini dans un emplacement horizontal)
on affiche autrement avec toujours la verification de statut du visiteur
etc
Citation:
pour le nom de "variable de template" je ne sais pas mais ça sonne juste ^^
elles représentent les contenus correspondants, définis dans l'administration.
exemple
{MENUS_RIGHT_CONTENT} permettra d'afficher tous les menus que tu as décidé de mettre dans la colonne de droite des menus via administration/contenu/menu/gestion
certaines "variables" sont directement définies dans un fichier php, toujours modifiables, mais généralement utiles en l'etat, donc pas nécessairement à modifier.
c'est une réponse de ce qu'a compris un pauvre noob de pbt
une réponse plus complète de l'équipe pbt t'en dira plus je pense.
ceci dit l'adaptation de ton template à pbt est largement faisable (voir doc) il faut juste s'armer de patience pour la premiere
une petite astuces pour les modules: il est préférable d'intégrer leur mise en page dans ton dossier template pour éviter des soucis lors de mise à jour de pbt.
par exemple: plutot que de modifier les fichiers du dossier connect/templates, il est préférable de copier ces fichiers dans templates/NOMDUTHEME/modules/connect (dossiers à creer si inexistants)
Du coup les #if...# renvoient a l'administration pour verifier si un contenu à été décidé, afin de l'afficher ou pas
exemple
Code HTML :
# IF C_MAINTAIN_DELAY # # IF C_ALERT_MAINTAIN # <div style="position:absolute;top:5px;width:99%;"> <div style="position:relative;width:400px;margin:auto;margin-top:30px;" class="warning"> {L_MAINTAIN_DELAY} <br /><br /> <script type="text/javascript"> document.write('<div id="release">{L_LOADING}...</div>'); </script> <noscript> <strong>{DELAY}</strong> </noscript> </div> </div> # ENDIF #
trad:
#si un delai de maintenance est défini...#
#si une alerte de maintenance est définie...#
...via l'administration
alors on affiche l'alerte et/ou le temps de delai
je te conseille de décortiquer le connect/connect.tpl qui est tres complet dans ce domaine:
# Si le menu est défini en menu vertical #
# Si le visiteur est connecté #
# Si le visiteur est administrateur #
#else# (sinon, sous entendu: si le menu connect est défini dans un emplacement horizontal)
on affiche autrement avec toujours la verification de statut du visiteur
etc
Citation:
Ha oui, ce qu'on appel les " variable de template " ce son bien ça:
pour le nom de "variable de template" je ne sais pas mais ça sonne juste ^^
elles représentent les contenus correspondants, définis dans l'administration.
exemple
{MENUS_RIGHT_CONTENT} permettra d'afficher tous les menus que tu as décidé de mettre dans la colonne de droite des menus via administration/contenu/menu/gestion
certaines "variables" sont directement définies dans un fichier php, toujours modifiables, mais généralement utiles en l'etat, donc pas nécessairement à modifier.
c'est une réponse de ce qu'a compris un pauvre noob de pbt
une réponse plus complète de l'équipe pbt t'en dira plus je pense.
ceci dit l'adaptation de ton template à pbt est largement faisable (voir doc) il faut juste s'armer de patience pour la premiere

une petite astuces pour les modules: il est préférable d'intégrer leur mise en page dans ton dossier template pour éviter des soucis lors de mise à jour de pbt.
par exemple: plutot que de modifier les fichiers du dossier connect/templates, il est préférable de copier ces fichiers dans templates/NOMDUTHEME/modules/connect (dossiers à creer si inexistants)
Merci beaucoup pour ses information babsolune.
En effet, j'ai dupliqué le dossier base qui ce trouve dans templates/ et j'ai un peut essayé et j'ai commencé à avoir un premier aperçu un peut raté disons car j'avais le header, les texte qui s'affiché bien etc mais les menu de gauche été pas prit en compte ( même après avoir vidé le cache ). Ceci dit, j'avais juste fait l'essai à la vas vite donc je vais juste me penché un peut plus sur les code maintenant que je connait un peut plus leur origine et je pense y arrivé
. Merci encore babsolune
.
Si d'autre membre on de meilleur explication plus détaillé/objective, je visionnerai le sujet assez régulièrement, encore merci
Edité par didouchy Le 07/05/12 à 12h58
En effet, j'ai dupliqué le dossier base qui ce trouve dans templates/ et j'ai un peut essayé et j'ai commencé à avoir un premier aperçu un peut raté disons car j'avais le header, les texte qui s'affiché bien etc mais les menu de gauche été pas prit en compte ( même après avoir vidé le cache ). Ceci dit, j'avais juste fait l'essai à la vas vite donc je vais juste me penché un peut plus sur les code maintenant que je connait un peut plus leur origine et je pense y arrivé
. Merci encore babsolune
. Si d'autre membre on de meilleur explication plus détaillé/objective, je visionnerai le sujet assez régulièrement, encore merci
Edité par didouchy Le 07/05/12 à 12h58
• Index
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie

Les partenaires
Le projet PHPBoost
Contribuer au Projet
Support PHPBoost