Forum PHPBoost

Le 06/05/12 à 17h47 Citer      

Booster Fronde

Groupe: Membre

Bijour,

Je vient de découvrir PhpBoost et j'aimerai l'adapté à ce design que j'ai modifier:

- Version original: http://www.kitgraphiquegratuit.org/kit66.php

- Version modifier: http://look-the-streaming.com/Judorange/

Je rencontre actuellement quelque difficulté pour l'adaptation sur la page header.tpl qui ce trouve dans templates/base/header.tpl, je m'explique.

Il y a des constance de template ( je sais pas si ça s'appel comme ça d'ailleurs :s ) qui ressemble à ceci:

# IF C_MAINTAIN_DELAY # - # IF C_ALERT_MAINTAIN # - # IF C_MENUS_SUB_HEADER_CONTENT # etc.

J'aimerai savoir qu'est-ce que c'est et à quoi ça sert. De plus, s'il y a une documentation, car dans la documentation officiel je n'est pas trouvé grand chose qui m'aide, pour avoir toute les constance et variable de template je suis preneur :).

Ha oui, ce qu'on appel les " variable de template " ce son bien ça:
{MENUS_RIGHT_CONTENT} - {MENUS_TOPCENTRAL_CONTENT} ??

Merci pour votre aide

Edité par didouchy Le 06/05/12 à 17h52

pm    
   Le 07/05/12 à 04h40 Citer      

Booster Mortier

PHPBoost Addict

Lieu: perigord pourpr...
tu as la possibilité de déclarer certaines choses via l'admin, telles que: mettre le site en maintenance, décider des menus et de leurs emplacements, etc...

Du coup les #if...# renvoient a l'administration pour verifier si un contenu à été décidé, afin de l'afficher ou pas
exemple

Code HTML :
# IF C_MAINTAIN_DELAY #
# IF C_ALERT_MAINTAIN #
<div style="position:absolute;top:5px;width:99%;">
	<div style="position:relative;width:400px;margin:auto;margin-top:30px;" class="warning">
		{L_MAINTAIN_DELAY}
		<br /><br />
		<script type="text/javascript">
			document.write('<div id="release">{L_LOADING}...</div>');
		</script>
		<noscript>
			<strong>{DELAY}</strong>
		</noscript>
	</div>
</div>
# ENDIF #

trad:
#si un delai de maintenance est défini...#
#si une alerte de maintenance est définie...#
...via l'administration
alors on affiche l'alerte et/ou le temps de delai

je te conseille de décortiquer le connect/connect.tpl qui est tres complet dans ce domaine:
# Si le menu est défini en menu vertical #
# Si le visiteur n'est pas connecté #
# Si le visiteur est connecté #
# Si le visiteur est administrateur #

#else# (sinon, sous entendu: si le menu connect est défini dans un emplacement horizontal)
on affiche autrement avec toujours la verification de statut du visiteur
# Si le visiteur n'est pas connecté #
etc

Citation:
Ha oui, ce qu'on appel les " variable de template " ce son bien ça:
{MENUS_RIGHT_CONTENT} - {MENUS_TOPCENTRAL_CONTENT} ??

pour le nom de "variable de template" je ne sais pas mais ça sonne juste ^^
elles représentent les contenus correspondants, définis dans l'administration.

exemple
{MENUS_RIGHT_CONTENT} permettra d'afficher tous les menus que tu as décidé de mettre dans la colonne de droite des menus via administration/contenu/menu/gestion

certaines "variables" sont directement définies dans un fichier php, toujours modifiables, mais généralement utiles en l'etat, donc pas nécessairement à modifier.

c'est une réponse de ce qu'a compris un pauvre noob de pbt
une réponse plus complète de l'équipe pbt t'en dira plus je pense.

ceci dit l'adaptation de ton template à pbt est largement faisable (voir doc) il faut juste s'armer de patience pour la premiere ;)
une petite astuces pour les modules: il est préférable d'intégrer leur mise en page dans ton dossier template pour éviter des soucis lors de mise à jour de pbt.
par exemple: plutot que de modifier les fichiers du dossier connect/templates, il est préférable de copier ces fichiers dans templates/NOMDUTHEME/modules/connect (dossiers à creer si inexistants)

pm bst_center@hotmail.fr http://www.babsoweb.com    
   Le 07/05/12 à 12h57 Citer      

Booster Fronde

Groupe: Membre

Merci beaucoup pour ses information babsolune.
En effet, j'ai dupliqué le dossier base qui ce trouve dans templates/ et j'ai un peut essayé et j'ai commencé à avoir un premier aperçu un peut raté disons car j'avais le header, les texte qui s'affiché bien etc mais les menu de gauche été pas prit en compte ( même après avoir vidé le cache ). Ceci dit, j'avais juste fait l'essai à la vas vite donc je vais juste me penché un peut plus sur les code maintenant que je connait un peut plus leur origine et je pense y arrivé :). Merci encore babsolune :).

Si d'autre membre on de meilleur explication plus détaillé/objective, je visionnerai le sujet assez régulièrement, encore merci :)

Edité par didouchy Le 07/05/12 à 12h58

pm    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
Annonces