Forum PHPBoost
• Index
Bonjour,
je me demandais s'il était possible d'intégrer une police qui n'existe pas par défault.
J'ai téléchargé une police sur internet, je l'ai mis sur mon ordinateur et elle marche bien sur mes traitements de textes mais sur un site je ne sais pas si ça marcherais. Je viens de regarder des topics sur ça mais ils datent de 5 ans donc peut etre y aurait il eu une évolution.
Help !
Merci c:
Edité par Andredrea Le 13/05/12 à 18h05
je me demandais s'il était possible d'intégrer une police qui n'existe pas par défault.
J'ai téléchargé une police sur internet, je l'ai mis sur mon ordinateur et elle marche bien sur mes traitements de textes mais sur un site je ne sais pas si ça marcherais. Je viens de regarder des topics sur ça mais ils datent de 5 ans donc peut etre y aurait il eu une évolution.
Help !
Merci c:
Edité par Andredrea Le 13/05/12 à 18h05
Bon je viens de voir un topic recent sur un autre forum qui disait que ce n'était pas possible pour les autres de lire un site s'ils n'ont pas la police dans son ordi.
Merci quand même.
Merci quand même.
Boosteur Inactif

![]()
Groupe: Visiteur
Si tu veux renseigne toi sur les Google Web fonts. Jamais utilisé, je ne sais pas ce que ça donne mais ça permet d'utiliser des autres polices sur un site web.
Si je ne me trompes pas, tu peux proposer via le css les fonts à utiliser pour l'affichage de ton site.
Il faut définir les polices par ordre de priorité et surtout ne pas oublier de terminer par une police standard pour être sûr que ton site puisse être affiché au cas où les premières polices ne soient pas disponibles chez l'internaute.
Schyzo devrait pouvoir être plus précis que moi sur ce sujet
Si je ne me trompes pas, tu peux proposer via le css les fonts à utiliser pour l'affichage de ton site.
Il faut définir les polices par ordre de priorité et surtout ne pas oublier de terminer par une police standard pour être sûr que ton site puisse être affiché au cas où les premières polices ne soient pas disponibles chez l'internaute.
Schyzo devrait pouvoir être plus précis que moi sur ce sujet
Boosteur Inactif

![]()
Oui mais là ce qu'elle veut c'est utiliser une police qui ne serait installée sur aucun poste.
Il faut donc utiliser un système extérieur tel que les Google fonts (il y en a d'autres).
Il faut donc utiliser un système extérieur tel que les Google fonts (il y en a d'autres).
En tapant les mots clés suivants dans google, on a plein de liens
"embarquer une police dans un site web"
En tapant les mots clés suivants dans google, on a plein de liens
"embarquer une police dans un site web"
Boosteur Inactif

![]()
Excepté le premier résultat (lourd à intégrer), les réponses sont 'font c'est côté client' ^^
En tous cas je pense qu' Andreadrea a sa réponse
Excepté le premier résultat (lourd à intégrer), les réponses sont 'font c'est côté client' ^^
En tous cas je pense qu' Andreadrea a sa réponse
Le 1er lien fournit une méthode différente du 2ème lien et semble assez lourde à mettre en oeuvre.
Le 2ème lien semble plus simple à comprendre et également moins lourd à mettre en oeuvre.
Mais je pense que, effectivement Andreadrea a sa réponse
Edité par lobab Le 13/05/12 à 23h04
Le 1er lien fournit une méthode différente du 2ème lien et semble assez lourde à mettre en oeuvre.
Le 2ème lien semble plus simple à comprendre et également moins lourd à mettre en oeuvre.
Mais je pense que, effectivement Andreadrea a sa réponse
Edité par lobab Le 13/05/12 à 23h04
Bonjour,
désolé de ne répondre que maintenant mais je ne savais pas que mon topic allait etre encore actif. ^^
Ah merci ! Je vais essayer ça ... le code est à coller dans quel fichier ? design.css ?
Edit; j'ai tester dans le body de design.css mais ça ne marche pas;
Code CSS :
Edité par Andredrea Le 19/05/12 à 16h30
désolé de ne répondre que maintenant mais je ne savais pas que mon topic allait etre encore actif. ^^
Ah merci ! Je vais essayer ça ... le code est à coller dans quel fichier ? design.css ?
Edit; j'ai tester dans le body de design.css mais ça ne marche pas;

Code CSS :
body { background:#e8dccb url(http://img15.hostingpics.net/pics/194711Fond.jpg) repeat-x;/*background-attachment: fixed ; */ font-size:12px; font-family:"Lucida Grande", "Lucida Sans Unicode", Verdana, 'Bitstream Vera Sans', "Jada" , Times, serif; color:#633F16; margin:auto; padding:0; width:1020px; @font-face { font-family: "Jada"; src: url('/www/templates/Cameleon/theme/font/JandaElegantHandwriting.ttf'); } @font-face { font-family: "Jada"; src: url('/www/templates/Cameleon/theme/font/JandaElegantHandwriting (1).eot'); }
Edité par Andredrea Le 19/05/12 à 16h30
Bonsoir Andredrea,
As-tu bien suivi le tutoriel :
Code TEXT :
Je n'ai pas testé la solution proposée sur les liens, donc je ne sais pas si c'est fonctionnel ou pas ...
Cependant, je te propose de tester avec le code suivant :
Code CSS :
Il est important de mettre les noms de police dans l'ordre de préférence d'affichage (donc ta police est à mettre en premier).
Concernant le code ci-dessous, cela ressemble à du css mais j'avoue que je ne sais pas s'il faut l'inclure directement dans la page css ou dans le code en tant que style
Code TEXT :
Edité par lobab Le 19/05/12 à 18h16
As-tu bien suivi le tutoriel :
Code TEXT :
Étapes :
Trouver d'abord une police au format ttf, si vous avez uniquement la version .otf de la police vous pouver la convertir via le site web suivant : http://www.freefontconverter.com/
Avec le fichier de votre police au format .ttf et faire une version .eot de cette police.
Avec le site web : http://ttf2eot.sebastiankippe.com/
Metter ces 2 polices sur votre site web.
Ajouter du code css pour utiliser votre police
@font-face { font-family: "Ma_Super_Fonte"; src: url('../font/SCRIPTIN.ttf'); }
Pour IE le code est différent soit :
@font-face { font-family: "Ma_Super_Fonte"; src: url('../font/SCRIPTIN.eot'); }
Par la suite vous pouver en CSS utilisé la police :
"Ma_Super_Fonte" H1 { font-family:Ma_Super_Fonte, "Trebuchet MS", Arial, Helvetica, sans-serif; }Je n'ai pas testé la solution proposée sur les liens, donc je ne sais pas si c'est fonctionnel ou pas ...
Cependant, je te propose de tester avec le code suivant :
Code CSS :
body { background:#e8dccb url(http://img15.hostingpics.net/pics/194711Fond.jpg) repeat-x;/*background-attachment: fixed ; */ font-size:12px; font-family: Janda, "Lucida Grande", "Lucida Sans Unicode", Verdana, 'Bitstream Vera Sans', Times, serif; color:#633F16; margin:auto; padding:0; width:1020px; } @font-face { font-family: Janda; src: url('/www/templates/Cameleon/theme/font/Janda.ttf'); } @font-face { font-family: Janda; src: url('/www/templates/Cameleon/theme/font/Janda.eot'); }
Il est important de mettre les noms de police dans l'ordre de préférence d'affichage (donc ta police est à mettre en premier).
Concernant le code ci-dessous, cela ressemble à du css mais j'avoue que je ne sais pas s'il faut l'inclure directement dans la page css ou dans le code en tant que style
Code TEXT :
@font-face {
font-family: Janda; src: url('/www/templates/Cameleon/theme/font/Janda.ttf');
}
@font-face {
font-family: Janda; src: url('/www/templates/Cameleon/theme/font/Janda.eot');
}Edité par lobab Le 19/05/12 à 18h16
Bonjour,
oui j'ai suivi le tutoriel mais est ce qu'il fallait faire quelque chose avec cette phrase;
"Par la suite vous pouver en CSS utilisé la police :
"Ma_Super_Fonte" H1 { font-family:Ma_Super_Fonte, "Trebuchet MS", Arial, Helvetica, sans-serif; } "
Je ne me suis pas préoccupé de cela comme c'est écrit; "Par la suite " j'en avais déduit que ce n'est pas obligatoire pour qu'une police marche. Si ?
Merci
oui j'ai suivi le tutoriel mais est ce qu'il fallait faire quelque chose avec cette phrase;
"Par la suite vous pouver en CSS utilisé la police :
"Ma_Super_Fonte" H1 { font-family:Ma_Super_Fonte, "Trebuchet MS", Arial, Helvetica, sans-serif; } "
Je ne me suis pas préoccupé de cela comme c'est écrit; "Par la suite " j'en avais déduit que ce n'est pas obligatoire pour qu'une police marche. Si ?
Merci
Boosteur Inactif

![]()
Une fois la police initialisée, il faut l'attribuer à des éléments. Donc oui,il faut faire quelque chose de cette phrase
Dans le design.css par exemple, dans la classe 'body' , tu peux définir la police de tout le texte de ton site.
Remplace :
Code CSS :
par :
Code CSS :
Une fois la police initialisée, il faut l'attribuer à des éléments. Donc oui,il faut faire quelque chose de cette phrase

Dans le design.css par exemple, dans la classe 'body' , tu peux définir la police de tout le texte de ton site.
Remplace :
Code CSS :
font-family:"Lucida Grande", "Lucida Sans Unicode", Verdana, 'Bitstream Vera Sans', Times, serif;
par :
Code CSS :
font-family:"Janda", "Lucida Grande", "Lucida Sans Unicode", Verdana, 'Bitstream Vera Sans', Times, serif;
Edit; Ca ne marche pas ! :/ Désolé pour ce temps de réponse mais je suis très prise en ce moment. :S
Tant pis j'essayerais de faire davantages de recherches, c'est juste de ça dont j'ai besoin, merci !
Edité par Andredrea Le 24/05/12 à 17h51

Edit; Ca ne marche pas ! :/ Désolé pour ce temps de réponse mais je suis très prise en ce moment. :S
Tant pis j'essayerais de faire davantages de recherches, c'est juste de ça dont j'ai besoin, merci !
Edité par Andredrea Le 24/05/12 à 17h51
• Index
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie

Les partenaires
Le projet PHPBoost
Contribuer au Projet
Support PHPBoost