Pour faire un site
SpideY Membre non connecté
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
Alors voila , je suis depuis ce matin sur le site du zéro pour apprendre le HTML et le CSS ...
J'en ai déja plus que marre ( je sais ) et je voulais savoir quelque chose .
Créer son site est aussi difficile que ca ?
Messieurs les graphiste , est ce si compliquer pour un "novice" de créer un beau site ?
Selon vos experience , pourriez vous m'expliquer , ou nous expliquer comment se passe l'élaboration d'un site ?
Logiciel qui fait tout à ta place ou alors tu écrit tout à la main , et par conséquent tu doit connaitre toutes les balises sur le bout des doigts ... ?
Je fait du webdesign depuis 4 ans ( modification de thème graphique simplement) mais j'aimerais créer un site de tout pièces .
Voila merci à ceux qui m'ont lu .

ElenWii Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Graphique
Alors developper son site depuis Zéro, c'est dur et pas dur en fonction de ce que recherche à faire.
Une simple page : pas de soucis. Une gestion de membre : on complique un peu. Un système comme phpboost (CMS) : on complique beaucoup. Tout dépend de ton besoin. Un forum, une galerie, un commerce ou une page web : chaque utilisation ajout son lot de complexite. C'est pourquoi bcp de gens se tourne vers les CMS.
Après le design ce nest q une façade. Tout est possible. On commencé par un croquis puis un staff sous Photoshop et après on code quand on a trouver LE design que l'on veut.
ElenWii
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
Une page avec 3 ou 4 menu , accueil , portfolio , contact .
-Dans l’accueil j'insère une présentation du site
-Portfolio mes réalisation sur PS
-Contact , un cv plus mes infos perso .
Ça me semble difficile à construire.
Jusqu’à maintenant , je n'ai fait que prendre un cms (phpboost ou wordpress) y ajouter un thème que j'aime bien puis le modifier à la volée ...

Visiteur
Boosteur Inactif
SpideY :
Je fait du webdesign depuis 4 ans ( modification de thème graphique simplement) mais j'aimerais créer un site de tout pièces .
Salut,
"Je fait du webdesign depuis 4 ans"..
Webdesign pour ma part, comprend la connaissance du CSS, HTML, XHTML, Javascript...
Donc de base, je dirais,
Apprendre ces points et ensuite, suivant le temps et de la complexité du site que tu dois faire, pars sur un CMS ou non.
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
Je fait des modification d'images depuis 4 ans , bannière logo , modification de largeur hauteur , nom de fichiers (jpg ou png) tout çà dans le css ou HTML , que je ne connais pas , mais que j'arrive à modifier .

aiglobulles Membre non connecté
Booster Missile
-
Booster Missile
- Groupes :
Être capable de s'adapter aux différentes définitions d'écran, s'assurer qu'un menu est lisible, faciliter la lecture des textes, la présentations des images etc...
Je ne sais pas si le mot "difficile" convient. Je pense plutôt que, comme pour toute spécialité, il y a une phase d'apprentissage par laquelle il faut nécessairement passer si l'on veut pouvoir bien faire les choses. Vouloir bâcler les étapes, c'est risquer de faire du mauvais boulot.
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka

Visiteur
Boosteur Inactif
SpideY :
Et donc ce qui veut dire que l'apprentissage du HTML/CSS3 du site du zéro est indispensable ?
Je pense que cela est nécessaire..
Et puis au final, tu verras.. tu y prendras goût et ce n'est pas très compliqué.
Avec le temps, tu y arriveras.
Concernant la remarque de Aiglobulles, je partage son avis sur la problématique de l'accessibilité.
Courage.
aiglobulles Membre non connecté
Booster Missile
-
Booster Missile
- Groupes :
SpideY :
Et donc ce qui veut dire que l'apprentissage du HTML/CSS3 du site du zéro est indispensable ?
est-il imaginable de réparer une voiture à la main sans savoir se servir des outils dédiés à ce métier ?
Malheureusement, je crois bien que non, et comme les outils pour le garagiste, les techniques de mises en pages web sont indispensables si tu veux pouvoir réaliser tes personnalisation à ta sauce sans aide extérieure
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Graphique
Déjà si il n'y a pas de gestion d utilisateur ou de contenu c'est bcp plus simple niveau code
ElenWii
Visiteur
Boosteur Inactif
Je me permets de relancer le sujet. Je dois créer un site et j'ai des (petites) bases en HTML.
Du coup, en ayant vu ce sujet, je suis allée faire un tour sur le site du zero mais c'est vrai qu'apprendre à tout bien faire pour avoir un site correct semble bien compliqué et demande pas mal de travail.
Pensez-vous que cela en vaut la peine juste pour créer un site ? Pensez-vous que un des sites qui propose la création rapide des sites peut faire l'affaire ? (oui, je suis très paresseuse)
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Graphique
Cela dépende de ce que tu attend de ton site web.
Créer un site web est une aventure. Certain le font pour le plaisir, d'autre pour un besoin. Si tu es motivé, tu apprendra plein de chose.
On peut être paresseuse et avoir envie d'apprendre

Décrit nous ton projet dans un nouveau post ce sera plus facile

ElenWii
riptide Membre non connecté
Booster Roquette
-
Booster Roquette
- Site internet
- Groupes :
Pour moi le Webdesign c'est aussi savoir marié les couleurs entres elles un peu comme on décore une maison. Bref c'est un art.
Sinon je suis d'accord quand j'apprend par nécessité c'est chiant, mais en passion c'est cool

ah oui aussi il faut être patient pour apprendre sur le web.
Édité par riptide Le 01/06/2013 à 14h13
Visiteur
Boosteur Inactif
Alors il s'agirait d'un site de présentation de produits pour une petite start-up (mode et produits de beauté bio).
Après avoir fait quelques recherches ce weekend, j'ai pu voir que essentiellement il faudrait que je paye un peu pour avoir un site correct fait rapidement...
Au niveaux des prix pensez vous que environ 10 euros par mois est une somme correcte ?
babsolune Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement

Si tu veux vraiment faire appel à un pro, j'aime conseiller de choisir quelqu'un de ta région, que tu vas rencontrer physiquement, c'est beaucoup plus simple pour les échanges entre vous, échanges nécessaires à la mise en place du site, surtout pour une néophyte.
Faire un site pour une activité professionnelle, même avec un pro, doit s'inscrire durablement dans ton projet, ce n'est pas un flyer, ou un prospectus, c'est un outil qui va permettre de fidéliser une clientèle, au même titre que la qualité de l'accueil en magasin. reste à savoir si on veut s'investir pour contrôler le projet, ou investir pour qu'un autre le fasse

je dirai que les deux sont aussi accessibles... motivation...motivation
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie