Inviter vos amis Facebook
Myster Membre non connecté
Booster Missile
-
Booster Missile
- Groupes :
Aujourd'hui je vous propose un petit tutoriel, qui vous permet, et permet à vos visiteurs et membres d'inviter ses amis Facebook sur votre site internet,
Tout d'abord vous devez ouvrir votre fichier header.tpl
et ajouter ce code entre les balises <head> et </head>
Code JAVASCRIPT :
<script type="text/javascript"> FB.init({ appId : 'ID APPLICATION', status : true, cookie : true, oauth: true }); function sendRequestViaMultiFriendSelector() { FB.ui({method: 'apprequests', message: 'Invitation à mon site internet www.monsite.com' }, requestCallback); } function requestCallback(response) { // Ici vous pouvez déclencher des actions en // fonction de la réponse } </script>
Puis toujours entre les balises <head> et </head> ajoutez le code suivant :
Code JAVASCRIPT :
<script src="http://connect.facebook.net/en_US/all.js"></script>
Puis maintenant créez un menu de contenu sur votre site PHPBoost, et entre les balises et veuillez mettre ce code :
Code HTML :
N'oubliez pas à cette ligne dans votre header.tpl
Citation :appId : 'ID APPLICATION',
Remplacer ID APPLICATION par l'id de votre application facebook.
Pour créer une application facebook rien de plus simple, direction le lien suivant:
https://developers.facebook.com/apps
Fonctionnel sur PHPBoost V3 et PHPBoost V4.
Édité par Myster Le 07/04/2013 à 17h43
TheWWorld Membre non connecté
Booster Fronde
-
Booster Fronde
Nouveau code :
Code JAVASCRIPT :
<script type="text/javascript"> FB.init({ appId : 'ID APPLICATION', status : true, cookie : true, oauth: true, }); function sendRequestViaMultiFriendSelector() { FB.ui({method: 'apprequests', message: 'Invitation à mon site internet www.monsite.com' }, requestCallback); } function requestCallback(response) { // Ici vous pouvez déclencher des actions en // fonction de la réponse } </script>
Édité par TheWWorld Le 07/04/2013 à 18h21
Le mensonge n'est qu'un soupçon de vérité.
babsolune Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
Citation :
...je précise que je n'ai pas testé sous PHPBoost, mais ça devrait fonctionner correctement...Voilà, normalement ça devrez fonctionner correctement. Désolé pour les fautes d'orthographe
Citation :
Ta oublier une virgule a oauth
Illustration parfaite de ma dernière intervention sur l'orthographe, comment être crédible quand déjà ...
on est sur un forum, pas en retard pour prendre le train, la moindre des choses, c'est d'au moins se relire.
Balancer un tuto, sans l'avoir testé ? oO ???????????????????
ne connaissant rien à ce type de script, j'aurai pu passer du temps pour rien à chercher la faille, ce qui ne me donne pas du tout envie de le tester.
J'aurai envie de dire merci à thewworld, mais 3 fautes en 6 mots dans la première phrase, laisse planer le doute sur la qualité de la correction du script
Édité par babsolune Le 07/04/2013 à 17h17
ElenWii Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Graphique
Peux-tu le tester sur PHPBoost afin que tout le monde soit sur que cela fonctionne correctement ?
ElenWii
Booster Missile
-
Booster Missile
- Groupes :
Citation :
En même temps j'étais à 100% sûr, que ça fonctionne via PHPBoost.
Puisque ce n'est que du Javascript ainsi que du HTML. Donc je vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas ? ...
Édité par Myster Le 07/04/2013 à 17h26
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Graphique
Myster :
Ta phrase n'est pas d'actualité alors je précise que je n'ai pas testé sous PHPBoost, mais ça devrait fonctionner correctement,

ElenWii
Teki Membre non connecté
Booster Mortier
-
Booster Mortier
'Ces tutoriels n'ont pas été testés, après tout, ce n'est que du code, ça devrait fonctionner normalement' Oo'
A quand un module développé sans jamais l'avoir été testé ? (:
"Je suis un mec simple, y'a pas plus compliqué que moi"
Booster Missile
-
Booster Missile
- Groupes :
Déjà ce n'est pas un module, et jusqu'à tout à l'heure je ne l'avais pas testé sur du PHPBoost, mais sur mon propre site et ça fonctionné correctement.
Teki Membre non connecté
Booster Mortier
-
Booster Mortier
Seulement, avant de proposer un tuto, la moindre des choses est de s'assurer que la manip fonctionne.
Prendre un bout de code et le foutre dans un environnement n'est pas toujours du sûr, surtout quand on parle de CMS..
Booster Missile
-
Booster Missile
- Groupes :
Citation :
Seulement, avant de proposer un tuto, la moindre des choses est de s'assurer que la manip fonctionne.
Citation :
et jusqu'à tout à l'heure je ne l'avais pas testé sur du PHPBoost, [b]mais sur mon propre site[/b]

................
Teki Membre non connecté
Booster Mortier
-
Booster Mortier
Édité par Teki Le 07/04/2013 à 18h00
TheWWorld Membre non connecté
Booster Fronde
-
Booster Fronde
babsolune :
Illustration parfaite de ma dernière intervention sur l'orthographe, comment être crédible quand déjà ...
on est sur un forum, pas en retard pour prendre le train, la moindre des choses, c'est d'au moins se relire.
ne connaissant rien à ce type de script, j'aurai pu passer du temps pour rien à chercher la faille, ce qui ne me donne pas du tout envie de le tester.
J'aurai envie de dire merci à thewworld, mais 3 fautes en 6 mots dans la première phrase, laisse planer le doute sur la qualité de la correction du script
Citation :
...je précise que je n'ai pas testé sous PHPBoost, mais ça devrait fonctionner correctement...Voilà, normalement ça devrez fonctionner correctement. Désolé pour les fautes d'orthographe
Citation :
Ta oublier une virgule a oauth
L'erreur est humaine si t'es pas content casse toi =>
Le mensonge n'est qu'un soupçon de vérité.
Booster Missile
-
Booster Missile
- Groupes :
Caché :
Je ne vois pas en quoi tu te défends de l'avoir essayé, puisque le code tel que tu l'avais posté ne fonctionnait pas...
Normal, c'est un mauvais copier sur le forum de PHPBoost. Puisque sur CsN le code est exact'.
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Graphique
Il y a eu quelques quiproquo je pense. Un peu d'indulgence TekiLatex, on apprend pas de ces erreurs si on est constamment critiqué

Merci pour le partage Myster
ElenWii
On retourne sur le sujet initial, merci
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie