La documentation ?
Teki Membre non connecté
Booster Mortier
-
Booster Mortier
Ce matin en recherchant de la doc que j'avais vu il a déjà un petit moment, je me suis aperçu que certains articles n'étaient plus disponibles.
Pour l'exemple, je cherchais l'article 'Créer un module'.
J'ai bien trouvé le 'Créer un module', mais pour les non initiés au MVC, Oo'
A l'époque si je me souviens bien, il y avait un tuto pour créer pas à pas le module 'Contact', et c'était bien sympa (c'est lui que je cherche).
Pas de MVC d'accord, mais doit-on carrément arrêter de créer des modules 'à l' ancienne' ?
Maintenant on a une base sur l'environnement à mettre en place autour de notre module, mais pas d'exemple concret.
Ai-je mal cherché ou toute la doc V3 a t-elle été supprimée ?
Merci.
"Je suis un mec simple, y'a pas plus compliqué que moi"
ElenWii Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Graphique
Je n'ai pas encore mis le nez dans la doc de création de module, mais nous sommes ouvert à toutes les remarques pour la faire evoluer. Si tu as des infos à intégrer !

ElenWii
j1.seth Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Chef de Projet
-
Equipe Développement
Le mieux est en effet de passer au MVC.
Je sais la doc n'est pas parfaite et pas forcément assez détaillée pour s'y mettre mais n'hésitez pas à remonter les points de blocage et ce qui devrait être amélioré. On essayera de compléter la doc.
Teki Membre non connecté
Booster Mortier
-
Booster Mortier
Pour moi, le reproche que l on pourrait faire à la V4 serait qu' elle manque de documentation sur le développement.
Développer un module pour elle n est vraiment pas aisé.
Je sais pertinemment que c'est du boulot supplémentaire mais bon, ce serait selon moi un investissement à long terme car cela permettrait aux utilisateurs qui touchent un peu au PHP de développer leurs propres modules, et ainsi en faire profiter la communauté.
Le must ? Un tutoriel détaillé sur la création d un module complet comme Contact ( qui est simple et déjà en MVC ), ainsi qu' un mini module.
edit : J ai regardé la doc sur la version PDK mais en tant qu' auto didacte, rien de concret => complètement paumé..
Édité par Teki Le 19/04/2013 à 08h35
j1.seth Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Chef de Projet
-
Equipe Développement
Quoi qu'il en soit on prévoit de faciliter la création de module dans la version 4.1
Teki Membre non connecté
Booster Mortier
-
Booster Mortier
Le problème avec un framework maison, c'est qu'on ne trouve pas la doc sur le net ):
Teki Membre non connecté
Booster Mortier
-
Booster Mortier
Je suis depuis quelques heures déjà sur un début de module, pour apprendre un peu les relations classes etc
J'ai dû prendre des bouts de code par ci par là car j'essaye à présent d'intégrer des variables dans un template mais rien à faire..
Jusqu'à lors tout fonctionne, sauf ma variable {CONTENT} dans mon fichier 'BlogBody.tpl'.
Voilà le contenu de ma classe Homepage :
Code PHP :
<?php class BlogModuleHomePage implements ModuleHomePage { private $lang; private $view; public static function get_view() { $object = new self(); return $object->build_view(); } public function build_view() { $this->init(); $result = PersistenceContext::get_querier()->select_single_row('phpboost_blog', array('content'), 'WHERE id=1', array( 'id' => '1' )); var_dump($result); $this->view->put_all(array( 'CONTENT' => "ppppp" )); $body_view = new FileTemplate('blog/BlogBody.tpl'); $body_view->add_lang($this->lang); $body_view->put('TEMPLATE', $this->view); return $body_view; } private function init() { $this->lang = LangLoader::get('blog_common', 'blog'); $this->view = new FileTemplate('blog/BlogHomeController.tpl'); $this->view->add_lang($this->lang); } } ?>
D'ailleurs, vous pouvez voir que je créé 2 fois le template. Le 'BlogHomeController.tpl', je ne sais pas pourquoi il est là, j'ai récupéré cette partie sur le fichier NewsletterModuleHomePage.class.php (:
Une idée ?
Merci.
Edit : Ca y est j'ai réussi, j'ai enlevé tout ce qui concernait le $body_view.
Édité par Teki Le 19/04/2013 à 17h59
ReidLos Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
Voilà pour les corrections :
Code PHP :
<?php class BlogModuleHomePage implements ModuleHomePage { private $lang; private $view; public static function get_view() { $object = new self(); return $object->build_view(); } public function build_view() { $this->init(); $result = PersistenceContext::get_querier()->select_single_row('phpboost_blog', array('content'), 'WHERE id=1', array('id' => '1')); $this->view->put_all(array( 'CONTENT' => $result['content'] )); return $this->view; } private function init() { $this->lang = LangLoader::get('blog_common', 'blog'); $this->view = new FileTemplate('blog/BlogHomeController.tpl'); $this->view->add_lang($this->lang); } } ?>
Cet article peut également t'intéresser : http://phpboost.com/wiki/debogage-dans-phpboost
Teki Membre non connecté
Booster Mortier
-
Booster Mortier
Tout le superflu était là pour tester (var_dump etc).
Le problème était effectivement mon $body_view.
3 heures pour faire ça (avec l'index et le contrôleur ), j'ai vraiment du mal ):
Merci.
ReidLos Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
Teki Membre non connecté
Booster Mortier
-
Booster Mortier
Pour l'instant je ne cherche pas à créer réellement un module car j'ai encore trop à apprendre sur la manière de coder proprement sur le framework, le but est vraiment de savoir utiliser le modèle MVC.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie