Accueil
Forum PHPBoost
Personnalisation
Personnalisation graphique
Vos thèmes
Thèmes PHPBoost 3
Créer son propre theme
Forum PHPBoost
Personnalisation
Personnalisation graphique
Vos thèmes
Thèmes PHPBoost 3
Créer son propre theme
Forum PHPBoost
Bonjour à tous
voila en fait je voudrais savoir que doit contenir le fichier uploadé *.zip contenant le theme ?
Si ce sont des images ou du php, du css etc...
merci d'avance
voila en fait je voudrais savoir que doit contenir le fichier uploadé *.zip contenant le theme ?
Si ce sont des images ou du php, du css etc...
merci d'avance
Je suis en train de faire la documentation sur ça j'avance doucement je décortique les fichier en fessant des screen ( photo ) pour voir les changement .
http://www.phpboost.com/wiki/creer-un-theme
http://www.phpboost.com/wiki/creer-un-theme
Hummmmmmmmm un petit tuto... ca c'est bien !!!
Salut et bienvenue 
Le fichier zip doit contenir le dossier du thème. Un thème type sur la 2.0 est organisé ainsi:
/admin
/config
/images
templates.tpl
design.css
...

Le fichier zip doit contenir le dossier du thème. Un thème type sur la 2.0 est organisé ainsi:
/admin
templates.tpl
...
...
/config
/french
config.ini
/images
templates.tpl
design.css
...
ok merci pour la reponse et le bienvenue
y a-t-il un fichier compressé contenant les 2 themes par defaut ?
si oui, ou est-il dans le repertoire ? et est-ce que je peux le modifier moi-meme ? au lieu d'en créer un autre je pense que ca pourrait etre une solution...
y a-t-il un fichier compressé contenant les 2 themes par defaut ?
si oui, ou est-il dans le repertoire ? et est-ce que je peux le modifier moi-meme ? au lieu d'en créer un autre je pense que ca pourrait etre une solution...
Si tu veux commencer un nouveau thème tu peux te baser sur un déjà existant, je pense que le tuto de KONA expliquera tout ça.
Mais sinon vite fait, il suffit de copier un thème, par exemple main (templates/main), ensuite tu renommes le dossier disons qu'il s'appele "test" le nouveau thème. Ensuite tu ouvres le fichier templates/test/config/french/config.ini et tu remplaces la ligne name="main" par name="test".
Tu peux commencer ton nouveau thème
Mais sinon vite fait, il suffit de copier un thème, par exemple main (templates/main), ensuite tu renommes le dossier disons qu'il s'appele "test" le nouveau thème. Ensuite tu ouvres le fichier templates/test/config/french/config.ini et tu remplaces la ligne name="main" par name="test".
Tu peux commencer ton nouveau thème
ok merci beaucoup
comme ca je travaillerai a taton mais je repasserai voir les tutos...
bonne continuation et merci encore pour ce merveilleux PHPBoost c'est une très grande reussite !!!
comme ca je travaillerai a taton mais je repasserai voir les tutos...
bonne continuation et merci encore pour ce merveilleux PHPBoost c'est une très grande reussite !!!
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie

PHPBoost

Support
Téléchargements
Développement
Communauté