Forum PHPBoost
Vu que mes recherches sur le forum comme sur la doc n'ont rien donné, je me demande ce qu'il en est des éventuels projets d'utilisation de l'UTF-8 pour une meilleure gestion des caractères spéciaux dans le noyau ainsi que les divers modules de PHPBoost. La roadmap de la 2.1 n'en fait pas mention non plus.
La gestion de l'UTF-8 est très complexe pour des raisons techniques essentiellement.. l'UTF-8 est un code de caractère multibits, les fonctions de gestion de chaine ne marchent plus est doivent être adaptée. Pour cela il existe une librairie mais qui n'est pas activée chez tout les hébergeurs. On y pense mais pour l'instant ce n'est pas une priorité.
CrowkaiT:
Je sais bien mais la gestion de l'UTF-8 devient un argument de modernité supplémentaire, un peu comme l'abandon du format gif au profit de PNG, ainsi que j'ai vu avec plaisir que PHPBoost entendait en généraliser l'usage.
CrowkaiT:
Quelle librairie ? Dans quelle proportion l'absence d'activation chez les hébergeurs ? Parce que si c'est dans la même proportion que l'absence d'activation du JavaScript sur les navigateurs, ce n'est peut-être pas la peine de s'embarrasser, surtout qu'il y a alors possibilité de lire le texte dans un autre jeu de caractères (voir un argument semblable à propos de l'intégration de l'effet Lightbox : http://www.phpboost.com/forum/topic-1214+aide-pour-integrer-lightbox.php#m12577 )
CrowkaiT:
On attendra donc que ça le devienne. Du moins, est-ce qu'il serait possible d'intégrer un module qui ne serait autre qu'une application fonctionnant déjà de manière autonome et qui elle utiliserait l'UTF-8 ? Oui, je pense à qqch en particulier, mais il est encore trop tôt pour le dire.
La gestion de l'UTF-8 est très complexe pour des raisons techniques essentiellement.. l'UTF-8 est un code de caractère multibits, les fonctions de gestion de chaine ne marchent plus est doivent être adaptée.
Je sais bien mais la gestion de l'UTF-8 devient un argument de modernité supplémentaire, un peu comme l'abandon du format gif au profit de PNG, ainsi que j'ai vu avec plaisir que PHPBoost entendait en généraliser l'usage.
CrowkaiT:
Pour cela il existe une librairie mais qui n'est pas activée chez tout les hébergeurs.
Quelle librairie ? Dans quelle proportion l'absence d'activation chez les hébergeurs ? Parce que si c'est dans la même proportion que l'absence d'activation du JavaScript sur les navigateurs, ce n'est peut-être pas la peine de s'embarrasser, surtout qu'il y a alors possibilité de lire le texte dans un autre jeu de caractères (voir un argument semblable à propos de l'intégration de l'effet Lightbox : http://www.phpboost.com/forum/topic-1214+aide-pour-integrer-lightbox.php#m12577 )
CrowkaiT:
On y pense mais pour l'instant ce n'est pas une priorité. 

On attendra donc que ça le devienne. Du moins, est-ce qu'il serait possible d'intégrer un module qui ne serait autre qu'une application fonctionnant déjà de manière autonome et qui elle utiliserait l'UTF-8 ? Oui, je pense à qqch en particulier, mais il est encore trop tôt pour le dire.
La libraire s'appele mbstring, si on intègre l'UTF-8 on intégrera une alternative pour ceux qui n'ont pas cette bibliothèque. Mais comme je le disais c'est long, complexe et pas urgent pour l'instant
Je ne pense pas que tu puisses le faire comme ça, car il faut passer tout le site en UTF-8 malheuresement..
Tant pis ! Merci encore.
Le sujet date de... 2008.
Il n'était pas une priorité à l'époque. Pourquoi pas.
Mais voici que trois années ont passé. Et toujours pas d'utf8 à l'horizon.
Au moins, y-a-t-il possibilité d'avoir tout de même des accents sur les "é" en attendant?
Edité par zipup Le 17/05/11 à 15h42
Il n'était pas une priorité à l'époque. Pourquoi pas.
Mais voici que trois années ont passé. Et toujours pas d'utf8 à l'horizon.
Au moins, y-a-t-il possibilité d'avoir tout de même des accents sur les "é" en attendant?
Edité par zipup Le 17/05/11 à 15h42
Salut,
la solution à ton problème est ici : http://www.phpboost.com/forum/topic-9813+probleme-encodage-des-accents.php#m89466
il faut modifier le connecteur SQL à défaut d'être en utf-8.
la solution à ton problème est ici : http://www.phpboost.com/forum/topic-9813+probleme-encodage-des-accents.php#m89466
il faut modifier le connecteur SQL à défaut d'être en utf-8.
Bonsoir,
Et merci pour cette indication. Je viens d'apporter la modif en question, et ça marche!!!
Bien sur, il me faut apporter maintenant les corrections à la main, mais c'est si peu de choses par comparaison avec ce que j'allais perdre.
Encore un grand merci. Et bravo.
Edité par zipup Le 20/05/11 à 03h31
Et merci pour cette indication. Je viens d'apporter la modif en question, et ça marche!!!
Bien sur, il me faut apporter maintenant les corrections à la main, mais c'est si peu de choses par comparaison avec ce que j'allais perdre.
Encore un grand merci. Et bravo.
Edité par zipup Le 20/05/11 à 03h31
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie

PHPBoost

Support
Téléchargements
Développement
Communauté