Annonces
Livre d'or

Par Andredrea

Très satisfaite de la communauté, jamais vu un forum aussi réactif (des aides à 4h00 du matin). Vraiment, bravo l'équipe.

Livre d'or

Mini sondage
Etes-vous satisfait du support PHPBoost ?

Résultats

RssSupport des modules » Forum » [Réglé] Sujets initiés Un moyen de recherche supplémentaire
   Le 27/01/08 à 15h38 Citer      

Booster Roquette

Groupe: Membre

Lieu: Albi
Je propose d'ajouter entre les liens Sujets suivis et Derniers messages lus un nouveau moyen de recherche permettant de croiser un peu plus l'information avec un lien Sujets initiés qui relèverait automatiquement les sujets dont un membre se trouve à l'origine et qui, a priori, devraient continuer à l'intéresser sans qu'il ait besoin de les marquer volontairement comme des Sujets suivis.

On pourrait d'ailleurs en profiter, afin d'éviter une redondance inutile, pour dissocier, toujours automatiquement, la liste des Sujets suivis du contenu de la nouvelle liste.

De plus, dans le souci de conserver toute sa cohérence au système, il faudrait priver de l'icône permettant de mettre un sujet en Sujets suivis les sujets dont un membre est l'initiateur, ou plutôt les basculer en lien inversé Ne plus suivre ce sujet afin de laisser à celui-ci la possibilité de ne plus le faire figurer dans la liste des Sujets initiés, sans que ce soit pour autant irréversible dès l'instant où il serait toujours possible d'y revenir, sur la page des résultats de la requête, au moyen d'un autre lien permettant de Montrer tous les sujets initiés (penser au tableau des Modules complémentaires de Firefox avec la mention Activé/Désactivé) et ainsi de le remettre à tout moment à l'état initial.

pm    
   Le 27/01/08 à 18h02 Citer      

Administrateur

Equipe historique

Lieu: Apt / Marseille
Ok pour les sujets initiés (c'était plus ou moins déjà prévu à court terme) mais je ne vois pas l'intérêt d'empêcher de suivre un sujet dont on est l'auteur. D'autant plus que suivre un sujet permet également de demander des notifications de réponses.

pm crowkait@phpboost.com http://www.phpboost.com    
   Le 27/01/08 à 18h27 Citer      

Booster Roquette

CrowkaiT:
Ok pour les sujets initiés (c'était plus ou moins déjà prévu à court terme)

Super.

CrowkaiT:
mais je ne vois pas l'intérêt d'empêcher de suivre un sujet dont on est l'auteur.

Si, on continue à le suivre, mais par le biais de la liste des sujets initiés - ce qui soulage celle des sujets suivis proprement dits. En réalité, dans les deux cas on a affaire à des sujets suivis, mais dans le cas des sujets suivis, cela résulte d'une décision volontaire, dans le cas des sujets initiés, on ne se préoccupe de rien, c'est automatique. Par contre, ça peut être utile de vouloir nettoyer cette liste de tout ce qui, pour une raison ou une autre (sujet périmé, problème résolu, changement de centres d'intérêt, etc.) ne présente plus d'intérêt pour le créateur et finit par l'encombrer.

CrowkaiT:
D'autant plus que suivre un sujet permet également de demander des notifications de réponses.

Il est évident que cela doit être proposé pour cette liste aussi.

En somme, les deux listes fonctionnent d'une façon très semblable, mais c'est intéressant d'en classer le contenu dans deux sous-ensembles différents et sans éléments communs par définition.

pm    
   Le 27/01/08 à 19h18 Citer      

Administrateur

Equipe historique

Lieu: Apt / Marseille
Il y a les sujets où l'on a posté qui sont un ensemble fixe qui ne peut changer. Et d'un autre côté les sujet suivis que le membre peut ajouter/supprimer il peut donc très bien y a voir un sujet du membre qu'il a lui même crée et qu'il décide de suivre. Je vais améliorer la chose pour qu'on puisse spécifier cela directement à la création du sujet.

pm crowkait@phpboost.com http://www.phpboost.com    
   Le 27/01/08 à 19h43 Citer      

Booster Roquette

Je crois qu'on n'est pas vraiment sur la même longueur d'ondes, mais ce n'est pas grave, j'arrête là la discussion pour ne pas l'alourdir davantage. Puisque tu avais pensé à ce genre de fonctionnalité, je te laisse la réaliser comme tu l'entends. Je te fais confiance pour m'épater là aussi et on en reparlera le moment venu.

pm    
   Le 07/12/09 à 22h50 Citer      

Booster Fuzil

Lieu: Dans les nuages...
Désolé de déterrer ce topic mais je suis aussi intéressé ;)

pm http://facilinux.fr/phpboost    
   Le 07/12/09 à 22h58 Citer      

Administrateur

Chef de projet
Développement Noyau

Lieu: Alsace
+1 ( A voir quand une MAJ du module forum sera faites )

pm http://www.phpboost.com    
RssSupport des modules » Forum » [Réglé] Sujets initiés Un moyen de recherche supplémentaire  
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
Annonces