Accueil
Forum PHPBoost
Divers
Discussions autour de l'informatique
IE8 respectueux des standards !!!
Forum PHPBoost
Divers
Discussions autour de l'informatique
IE8 respectueux des standards !!!
Forum PHPBoost
• Index
Selon le SdZ, IE8 devrait sortir prochainement avec comme principal objectif de respecter les standards... Non vous ne rêvez pas !!! Pour cela, ils comptent intégrer 3 moteurs:
-Un pour les très vieux sites,
-Un autre pour les sites compatibles IE7 et IE6,
-Et enfin un qui lira les sites qui respectent les normes.
Pour information, selon le SdZ, IE8 aurait passé le test Acid2, qui permet de savoir si votre navigateur affiche correctement une image construite en css, il me semble, notez que Firefox 2 lui-même ne passe ce test mais la version 3 de FF devrait y arriver...
Lien de la news.
-Un pour les très vieux sites,
-Un autre pour les sites compatibles IE7 et IE6,
-Et enfin un qui lira les sites qui respectent les normes.
Pour information, selon le SdZ, IE8 aurait passé le test Acid2, qui permet de savoir si votre navigateur affiche correctement une image construite en css, il me semble, notez que Firefox 2 lui-même ne passe ce test mais la version 3 de FF devrait y arriver...
Lien de la news.
La solution => le module contribution !
Donc on arriverai entre ces 2 navigateurs compatible c'est cool alors , je pense pas a 100 % mais bon .
Le problème c'est qu'il faudra spécifier à IE qu'il doit utiliser le moteur de rendu respectant les normes (celui de IE 8) parce que par défaut il utilisera l'actuel pour que leur navigateur soit compatible avec tous leurs standards qu'ils ont imposés et que certains webmasters ont osé utiliser même si ils ne respectaient pas les normes. Bref sur une page respectant le standard XHTML il faudra mettre une balise meta indiquant à IE quel moteur utiliser...
C'est une bonne chose qu'ils se mettent au standards, mais bon à cause de leur passés ils sont maintenant embêtés et sont obligés d'embêter tout le monde avec leur balise à rajouter.
C'est une bonne chose qu'ils se mettent au standards, mais bon à cause de leur passés ils sont maintenant embêtés et sont obligés d'embêter tout le monde avec leur balise à rajouter.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++:
"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
Quel balise faudrat-il mettre ?
Celle-ci :
[code=html]<meta http-equiv="X-UA-Compatible" content="IE=8" />[/code]
[code=html]<meta http-equiv="X-UA-Compatible" content="IE=8" />[/code]
Ok entendons ie8 pour voir la différence d'affichage maintenant
Il y aura juste a modifier header.tpl de toute façon pour le code , mais ie8 va réagir comme firefox ? ou ça sera encore plus la mer**
Il y aura juste a modifier header.tpl de toute façon pour le code , mais ie8 va réagir comme firefox ? ou ça sera encore plus la mer**
Normalement il devrait suivre les standards du W3C, donc à priori son rendu devrait être assez similaire à celui de Firefox qui lui, respecte ces normes. Il passe aussi le test Acid2, que Firefox 3 passe aussi mais pas Firefox 2.
Donc on devrait tendre vers une uniformisation du rendu sur les deux principaux navigateurs, c'est un bon geste de la part de Microsoft, même si il aurait été bienvenu plus tôt.
Donc on devrait tendre vers une uniformisation du rendu sur les deux principaux navigateurs, c'est un bon geste de la part de Microsoft, même si il aurait été bienvenu plus tôt.
Bonne nouvelle tout ça alors fini de se prendre le chou 3h pour une mage mal caler sur ie ou FF . Microsoft se bouge les fesses peut être tard mais bon il l'on fait quand même .
Ie8 pour l'été donc ? et FF aucune idée ?
Ie8 pour l'été donc ? et FF aucune idée ?
Firefox 3 va bientôt arriver en version finale, la beta est déjà sortie.
Par contre tout le monde ne mettra pas son navigateur à jour, aujourd'hui des gens ont encore IE 6 ou même IE 5. Mais on a qu'à dire tant pis pour eux, ils ont la possibilité de se conformer aux standards, si ils ne le font pas on ne peut pas le faire pour eux.
Par contre tout le monde ne mettra pas son navigateur à jour, aujourd'hui des gens ont encore IE 6 ou même IE 5. Mais on a qu'à dire tant pis pour eux, ils ont la possibilité de se conformer aux standards, si ils ne le font pas on ne peut pas le faire pour eux.
Est ce que quelqun a déjà essayé la version 3 Beta de Firefox?
Shadow:
Un exemple typique qui ferait avancer encore moins les chose microsoft se bouge un peut donc autent rendre leur par en mettent cette balise comme ça ie8 et ff3 seront compatible tout le monde est content , puis après les personne qui veulent rester en ie5 - 7 c'est leur problème .
ben.popeye:
Absolument d'accord. Et je n'ai pas l'intention d'ajouter à mon site la moindre balise pour IE8. Je pense que je vais même plutôt mettre une mention du type "Ce site a été construit pour Firefox" ou je ne sais quoi.
Firefox 3 va bientôt arriver en version finale, la beta est déjà sortie.
Absolument d'accord. Et je n'ai pas l'intention d'ajouter à mon site la moindre balise pour IE8. Je pense que je vais même plutôt mettre une mention du type "Ce site a été construit pour Firefox" ou je ne sais quoi.
Un exemple typique qui ferait avancer encore moins les chose microsoft se bouge un peut donc autent rendre leur par en mettent cette balise comme ça ie8 et ff3 seront compatible tout le monde est content , puis après les personne qui veulent rester en ie5 - 7 c'est leur problème .
booster:
je tourne avec la 3 beta 2 depuis quelques temps, elle marche très bien, je trouve même que c'est encore un ptit chouillat plus rapide que la version 2.
Par contre les modules ne sont pas encore ajusté avec.
Voila
Est ce que quelqun a déjà essayé la version 3 Beta de Firefox?
je tourne avec la 3 beta 2 depuis quelques temps, elle marche très bien, je trouve même que c'est encore un ptit chouillat plus rapide que la version 2.
Par contre les modules ne sont pas encore ajusté avec.
Voila
Mes sites : http://www.leschinchillas.org / http://www.chateau-de-lastours.fr
Perso, je n'y crois pas trop quand même venant de Microsoft promettre des choses comme ça. M'enfin chacun pense ce qu'il en veut ^^"
Il faut pas non plus être de mauvaise foi.
Microsoft, en tant que leader du marché, a une très mauvaise réputation qui n'est pas toujours justifiée. Certes ils ne sont pas très collaboratifs avec la concurrence, mais ils sont souvent accusés à tort pour beaucoup de choses.
Je pense que si ils annoncent cela ils le feront, peut-être pas dans les délais (ça arrive à tout le monde d'être à la bourre) et peut-être pas strictement conforme aux standards mais bon compte-tenu de leur position ils ont intérêt à ne pas annoncer des informations erronées.
Microsoft, en tant que leader du marché, a une très mauvaise réputation qui n'est pas toujours justifiée. Certes ils ne sont pas très collaboratifs avec la concurrence, mais ils sont souvent accusés à tort pour beaucoup de choses.
Je pense que si ils annoncent cela ils le feront, peut-être pas dans les délais (ça arrive à tout le monde d'être à la bourre) et peut-être pas strictement conforme aux standards mais bon compte-tenu de leur position ils ont intérêt à ne pas annoncer des informations erronées.
• Index
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie

Les partenaires
Le projet PHPBoost
Contribuer au Projet
Support PHPBoost