Accueil
Forum PHPBoost
Personnalisation
Personnalisation fonctionnelle
Modifier la position du menu horizontal sous la bannière :
Forum PHPBoost
Personnalisation
Personnalisation fonctionnelle
Modifier la position du menu horizontal sous la bannière :
Forum PHPBoost
Bonjour,
L'apprenti sorcier a encore frappé !!
En voulant caler mon menu supérieur (horizontal) complètement à gauche, je suis intervenu dans header.tpl du thème et ça l'a envoyé complètement à droite.
Je retire donc ce que j'avais ajouté, mais rien à faire, le menu reste à droite.
Je désinstalle le thème et en installe un autre "côte de castillon".
Mon menu reste tout à droite.
Qu'ai-je loupé ??? (sûrement du code incompatible et/ou mal placé).
Comment rattraper mes bêtises ??
L'apprenti sorcier a encore frappé !!
En voulant caler mon menu supérieur (horizontal) complètement à gauche, je suis intervenu dans header.tpl du thème et ça l'a envoyé complètement à droite.
Je retire donc ce que j'avais ajouté, mais rien à faire, le menu reste à droite.
Je désinstalle le thème et en installe un autre "côte de castillon".
Mon menu reste tout à droite.
Qu'ai-je loupé ??? (sûrement du code incompatible et/ou mal placé).
Comment rattraper mes bêtises ??
Il faut passer par design.css
Tu as sub_header , sub_header_r et sub_header_l .
Il faut modifier float:right; par left je te donnerai les modif quand je serrai chez moi .
Tu as sub_header , sub_header_r et sub_header_l .
Il faut modifier float:right; par left je te donnerai les modif quand je serrai chez moi .
Je viens donc d'intervenir dans le design.css du thème et modifié le sub_header_right.
ça a réagi mais n'a pas amené le menu complètement à gauche.
Je serais tenté de modifier l'emplacement du menu dans header.tpl pour le mettre dans sub_header_left (pour voir
)
ça a réagi mais n'a pas amené le menu complètement à gauche.
Je serais tenté de modifier l'emplacement du menu dans header.tpl pour le mettre dans sub_header_left (pour voir
)
Bon, ça y est, c'est fait.
Dans le header.tpl, j'ai inversé l'emplacement du menu et passé de droite à gauche.
Dans design.css j'ai commenté la ligne Width du sub_header_left.
C'est tout bon.
Merci pour les tuyaux.
Dans le header.tpl, j'ai inversé l'emplacement du menu et passé de droite à gauche.
Dans design.css j'ai commenté la ligne Width du sub_header_left.
C'est tout bon.
Merci pour les tuyaux.
Mais ne croyez pas que c'est terminé, car j'ai comme objectif de rajouter au moins un onglet ( pour commencer
) et qui devra s'ouvrir comme en admin car il contiendra plusieurs choix.
J'ai déjà commencé à chercher des billes chez vous mais n'y ai pas compris grand chose, mais je ne désespère pas d'y arriver.
@+
) et qui devra s'ouvrir comme en admin car il contiendra plusieurs choix.J'ai déjà commencé à chercher des billes chez vous mais n'y ai pas compris grand chose, mais je ne désespère pas d'y arriver.
@+
Moi non plus j'ai pas compris désolé .
Tu veux mettre un menu déroulent ? et quand tu est admin j'ai pas compris , un autre menu ?
Tu veux mettre un menu déroulent ? et quand tu est admin j'ai pas compris , un autre menu ?
Me revoici,
Je disais donc que j'ai l'intention d'ajouter un onglet dans mon menu horizontal (de visiteur ou autre) qui serait par éxemple "Généalogie" et que lorsque l'on amène la souris sur l'onglet, il se déploie vers le bas en ouvrant des options telles que:
_Voir notre généalogie
_Remplir une fiche
_Etc.
_Etc.
Comme en Admin lorsque je passe ma souris sur "Index" ou "Site" ou les autres onglets du Menu.
Mais j'en veux peut-être trop ??
Non non, chui sûr que ça doit pouvoir se faire !
Mais qu'en plus, lorsque ça s'ouvre dessous l'onglet, ça s'ouvre dessous/dessous et non pas dessous à droite.
Wouai çui-ci il en demande beaucoup !!
@ +
Je disais donc que j'ai l'intention d'ajouter un onglet dans mon menu horizontal (de visiteur ou autre) qui serait par éxemple "Généalogie" et que lorsque l'on amène la souris sur l'onglet, il se déploie vers le bas en ouvrant des options telles que:
_Voir notre généalogie
_Remplir une fiche
_Etc.
_Etc.
Comme en Admin lorsque je passe ma souris sur "Index" ou "Site" ou les autres onglets du Menu.
Mais j'en veux peut-être trop ??
Non non, chui sûr que ça doit pouvoir se faire !
Mais qu'en plus, lorsque ça s'ouvre dessous l'onglet, ça s'ouvre dessous/dessous et non pas dessous à droite.
Wouai çui-ci il en demande beaucoup !!
@ +
ok cette fois c'est plus clair , c'est faisable .
D'ailleurs si tu regarde bien sur phpboost les menus on cette fonctionnalité .
Sur la 2.1 il sera facile de créer ça . Je laisse Crowkait expliquer pour la 2.1 sur les menu déroulent à différent niveaux , pour pas dire de bêtises .
D'ailleurs si tu regarde bien sur phpboost les menus on cette fonctionnalité .
Sur la 2.1 il sera facile de créer ça . Je laisse Crowkait expliquer pour la 2.1 sur les menu déroulent à différent niveaux , pour pas dire de bêtises .
Voilà, tout compris,
Comme quand je promène ma souris sur "Documentation" ou "Télécharger" de votre site.
Bon, je patienterai surtout que je dois m'absenter QQ jours mais j'aurai le portable + un ordi sur place, donc ça dépendra du temps qui me restera.
@ +
Comme quand je promène ma souris sur "Documentation" ou "Télécharger" de votre site.
Bon, je patienterai surtout que je dois m'absenter QQ jours mais j'aurai le portable + un ordi sur place, donc ça dépendra du temps qui me restera.
@ +
Sur google j'ai trouvé un menu déroulent bien fait avec différent niveaux .
http://dosimple.ch/articles/Menus-dynamiques/menus.tar.gz
Si tu as des difficulté à l'installer ou modifier dit le moi je t'expliquerai .
J'ai testé en local c'est vraiment pas mal , firefox et internet explorer 7 .
http://dosimple.ch/articles/Menus-dynamiques/menus.tar.gz
Si tu as des difficulté à l'installer ou modifier dit le moi je t'expliquerai .
J'ai testé en local c'est vraiment pas mal , firefox et internet explorer 7 .
Sur la 2.1 il sera très facile de créer ce genre de menu, tout sera automatisé 
Mais encore un peu de patience est nécessaire

Mais encore un peu de patience est nécessaire
A noter que la nouvelle version supporte plusieurs niveaux d'imbrications, tu peux donc faire des sous-menus (c'est ainsi fait dans l'administration de la 2.1).
Ok, c'est noté, mais c'est pour quand ???
Il nous reste pas mal de boulot encore, mais comparé à tous ce qu'on a fait il ne reste presque plus rien. On fera d'abord une version beta sur notre serveur, pour corriger les derniers bugs. Donc faut compter un petit moment encore, 1mois et demi, 2mois surement
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie

PHPBoost

Support
Téléchargements
Développement
Communauté