Annonces
Question aléatoire
Livre d'or

Par Andredrea

Très satisfaite de la communauté, jamais vu un forum aussi réactif (des aides à 4h00 du matin). Vraiment, bravo l'équipe.

Livre d'or

Mini sondage
Etes-vous satisfait du support PHPBoost ?

Résultats

RssPersonnalisation graphique » [Réglé] Creation d'un template Ou modifier le contenu principal
   Le 11/06/08 à 11h29 Citer      

Booster Bazooka

Groupe: Membre

Lieu: Annemasse
Bonjour, à tous,
je viens de découvrir PHPBoost et là BRAVO simple complet efficace et c'est pas une usine a gaz comme joomla ou autres CMS

Après avoir consulter le forum et la doc, je me suis ateler à la tache pour créer mon thème graphique.
Modifications des css pas de soucis, modifications des menus, du header et footer pas de soucis. Mais, il me manque la partie centrale (le contenu). Quel(s) fichiers sont à modifier ? car la je coince et je n'arrive pas as trouvé ou c'est.

pour infos, voila le thème que j'essaye d'adapter : http://arts-et-saveurs.com

Merci d'avance de vos réponse et longue vie à PHPBoost

Jerome

pm    
   Le 11/06/08 à 11h42 Citer      

Booster Fusée

Lieu: Clairegoutte (7...
Bonjour et bienvenue

Il faut modifier le module en question je pense que c'est le module news ...

Si c'est le cas il faut copier le dossier news puis le coller à la racine du template ensuite dans le dossier news faire comme indiquer sur l'image ( c'est un exemple avec le module shoutbox )

Sur l'images on voit pas le fichier css , il doit être dans ce même dossier .
   Le 11/06/08 à 12h38 Citer      

Booster Bazooka

Merci pour cette réponse rapide,

donc en fait, si j'ai bien compris je dois copier tous les dossiers template des différents modules et les modifier

Ok je vais voir çà et vous tiens au courant

et après ça, direction création de modules (he !! he !!)

petite suggestion en passant pour la prochaine version, il faudrait restructurer les fichier CSS pour plus de simplicité et de plus, ça ne changera rien dans le code de PHPBoost. Je pense que je vais le faire et vous envoie tout ça ! ok ?

Merci

pm    
   Le 11/06/08 à 14h11 Citer      

Booster Bazooka

Me revoila, voila, j'ai effectué les modification nécessaires. Le seul hic c'est que les balises suivantes sont insérées :

Citation:
</div> ---> Balise ajoutée automatiquement et qui me ferme mon DIV alors que je ne veux pas juste apres mon header

<div id="right_menu">
---> Balise ajoutée automatiquement alors que j'ai désactivé l'affichage des menus et ce n'est la position que je désire
</div>

Petite question, est t-il possible de personnalisé la position des différents mini-modules via des tags dans les templates ?

pour infos la fin de mon header.tpl, le début de news.tpl et le code html généré

Header :

Citation:
.....
....
</div>
</div>
<div id="wrapcontext">

News :

Citation:
<script type="text/javascript">
<!--
function popup(page, name)
{
var testhauteur=screen.height;
var testlargeur=screen.width;

if(testhauteur==600 && testlargeur==800)
window.open(page, name, "width=680, height=540,location=no,status=no,toolbar=no,scrollbars=yes");
else if(testhauteur == 768 && testlargeur == 1024)
window.open(page, name, "width=660, height=620,location=no,status=no,toolbar=no,scrollbars=yes");
else if(testhauteur == 864 && testlargeur == 1152)
window.open(page, name, "width=660, height=620,location=no,status=no,toolbar=no,scrollbars=yes");
else
}
-->
</script>

{JAVA}

# START edito #

<div class="news_container">
.....
.....

et enfin le code html retourné, qui est invalide dans mon cas :

Citation:

.....
<div id="wrapcontext">

</div>

<div id="right_menu">

</div>

<div id="main">
.......

Merci de votre aide

pm    
   Le 11/06/08 à 14h17 Citer      

Administrateur

Equipe historique

Lieu: Aix en Provence
Regarde du côté du fichier end_left.tpl, je ne suis pas sûr d'avoir compris ton problème mais ça pourrait le régler.

pm ben.popeye@phpboost.com http://www.phpboost.com    
   Le 11/06/08 à 14h34 Citer      

Booster Bazooka

merci j'ai modifié les fichiers end_left, speed_bar, et start_right c'est bon maintenant. C'est un peu tordu, mais en seulement quelques heures j'ai compris l'organisation des templates. Cela serait plus simple de gérer les modules via leurs tags respectif plutot que dans des fichiers séparer. Mais c'est mon point de vue

Bref, de toute façon ce n'est pas bien compliqué lorsqu'on a compris.

10/10 pour le support :)

Merci beaucoup pour ces réponses rapides et à bientot

pm    
   Le 11/06/08 à 14h39 Citer      

Administrateur

Equipe historique

Les templates sont pas mal découpés, mais on est obligés pour pouvoir faire justement ce genre de personnalisation. J'avoue c'est pas évident à prendre en main mais au moins on a des perspectives d'évolution.

Je ne vois pas ce que tu veux dire par tag pour gérer les modules. Tu pourrais éclaircir l'idée, elle pourrait être intéressante.

Le 11/06/08 à 22h48 Citer      

Administrateur

Equipe historique

Lieu: Apt / Marseille
Au niveau de la découpe des templates ce n'est plus ainsi sur la 2.1, c'est bien plus simple. Il n'y a plus que deux templates header.tpl et footer.tpl

pm crowkait@phpboost.com http://www.phpboost.com    
   Le 12/06/08 à 20h09 Citer      

Booster Bazooka

Par Tag je veux dire utiliser un truc du genre comme {MODULE_MENU_LEFT} mais pour afficher les menus dans leur totalité ou un seulement un bloque {BLOCK_MENU_POLL} par exemple la ou on le souhaite

CrowkaiT:
Au niveau de la découpe des templates ce n'est plus ainsi sur la 2.1, c'est bien plus simple. Il n'y a plus que deux templates header.tpl et footer.tpl

Ha, ca ma l'aire bien çà, un peu dans le genre de ModeliX ? J'ai hate de tester cette prochaine version

Merci à bientot

pm    
   Le 12/06/08 à 20h25 Citer      

Administrateur

Equipe historique

Pour les tags ce n'est pas possible pour deux raisons.
Déjà PHPBoost est modulable, tu peux installer n'importe quel module, on ne peut donc pas marquer leurs emplacement dans les templates puisque tout est automatisé. Il faut utiliser l'interface de gestion pour cela.
Ensuite nous pouvons déplacer les blocs par l'interface aussi, donc c'est la même histoire, on ne peut pas les mettre en dur dans les fichiers.

Le 12/06/08 à 21h08 Citer      

Administrateur

Equipe historique

Lieu: Apt / Marseille
Je tempère ce que tu dis, on peut quand même sur la 2.1 déplacer les emplacements où sont chargés les modules (eux même déplaçable à l'intérieur de ces emplacements), donc tu peux en gros faire absolument ce que tu veux.

pm crowkait@phpboost.com http://www.phpboost.com    
   Le 12/06/08 à 23h42 Citer      

Booster Bazooka

Oui en effet ben.popeye, :hum j'ai parcouru les sources du dossier includes pour mieux comprendre et j'ai vue la façon dont PHPBoost gère tout cela. De plus je sais que le thème de mon site n'est pas très facile et n'est pas orienté "portail" la mise en place de mon template je n'ai pas eu de gros soucis j'ai compris et tout marche mais avec la version 2.0 actuelle je pense que je vais devoir créer un petit fichier PHP maison pour parser l'affichage des mini-modules au sein de mon site web (si j'ai le temps, il va falloir que je me penche un peu sur vos sources pour bien comprendre) Donc, ben ne te fache pas stp, de plus je sais que c'est possible car j'ai testé dernièrement le moteur de template ModeliX sur un guestbook que j'ai mis en place pour des amis. Mais faudrait revoir le systeme de template de PHPBoost

Mais comme le dit CrowkaiT c'est fait pour la prochaine version donc, au pire j'attendrai :) Je suis de plus en plus impatient de voir ça. Car après avoir essayé moulte framework le votre est franchement génial (modules de bases, administration, documentation ...) :clap :top

Merci

pm    
   Le 13/06/08 à 08h03 Citer      

Administrateur

Equipe historique

Ce que je veux dire c'est que comme dit CrowkaiT on peut faire ça en modifiant les fichiers. Mais cela ne peut pas être l'unique solution, tous les utilisateurs ne sont pas capables d'en faire autant, on fait donc une interface et ensuite si on veut personnaliser un peu plus il faudra modifier quelques fichiers.

Et que reproches-tu au système actuel de templates ?

Comme le dit CrowkaiT ça a été pas mal simplifié dans la nouvelle version, je ne sais pas si cela correspond à ce que tu suggères.

Le 13/06/08 à 22h39 Citer      

Booster Bazooka

Citation:
Et que reproches-tu au système actuel de templates ?

Pas grand chose en faite, dans cette version 2.0 c'est juste le nombre de fichier tpl qui s'interfèrent entre eux (cf le petit problème que j'ai eu (cf msg précédent) ce qui empêche le placement des menu gauche, droite qui gère les mini modules la ou on le souhaite, comme dans mon cas . Mais bon puisque dans la 2.1 tout cela est révolu c'est mieux
J'ai commencé à développer un petit module de recommandation de site (que je vous soumettrai dès qu'il sera fini ; d'ici lundi je pense ) afin de comprendre le noyau et je trouve que la façon dont sont gérer les templates est nickel. Petite suggestion en passant çà serais cool d'ajouter
un # ELSEIF # dans les conditions (à moins que ce ne soit déja fait !)
Petite question sur la version 2.1, peut-on la tester ? si oui ou puis-je la télécharger ?

Merci a bientôt

pm    
RssPersonnalisation graphique » [Réglé] Creation d'un template Ou modifier le contenu principal  
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
Annonces