4 questions
Newsletter, Images, Logo, Adresse
Support Général
Visiteur
Boosteur Inactif
Je m'interroge sur les 4 points suivants :
- Je viens de remarquer qu'en étant connecté, mon mail apparaîssait au niveau du module newsletter. Y a t'il possibilité de laisser le choix au membre de préremplir cette case ou non ? Je comprends que l'idée de départ est de faciliter l'inscription pour les personnes qui le désirent, mais pour deux catégories, cela ne fait pas l'affaire :
+ les gens qui ne veulent pas utiliser le module. S'ils changent d'avis, il reste la possibilité d'inscrire son adresse, sans pré-remplissage. Cela respecte leur choix sans rien imposer.
+ au niveau professionnel, si on s'inscrit avec un compte générique, on ne souhaite pas forcément voir tout le temps une adresse suivant les personnes reliées à ce compte. Sigh... Je me corrige en contre-argumentant sur ce point : cette adresse est visible au minimum dans le profil...
- La Galerie est chouette, mais comment peut-on récupérer des images pour les réutiliser telle quelle sans avoir l'image copyright PHPBoost ? Par exemple, je souhaite récupérer une bannière PHPBoost pour insérer dans la documentation que je mets en forme, mais je ne peux récupérer uniquement la bannière.
- Le Logo de PHPBoost, l'éléphant, m'a fait penser la toute première fois à PostgreSQL. D'où vient alors le choix de cet animal ?
- Dans la partie Administration, les adresses IP des personnes connectées sont visibles, il me semble. Quelle est votre position sur la visibilité des informations données à un nouveau membre de votre site ?
Je formule autrement : Y a t'il des administrateurs parmi vous qui s'arrête simplement à l'affichage du message de loi* (je n'arrive pas à le retrouver sur PHPBoost, notament au niveau de l'inscription) ou bien y en a t'il parmi vous qui spécifie que l'adresse IP est utilisée sur le site ?
Merci d'avance pour vos réponses et réactions.
Cordialement.
--------------------------------------------
* le message du style :
Conformément à la législation en vigueur, vous disposez d'un droit d'accès aux informations et données à caractère personnel qui vous concernent, ainsi qu'un droit de rectification...
Shadow Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
J'ai peut-être une réponse à ta question sur la galerie : l'application du copyright sur les images est désactivable dans l'administration du module. On peut aussi le remplacer par un autre (celui de son propre site par exemple), c'est juste un fichier image que l'on peut remplacer.
Edit : désolée, je viens de relire ton message, et il semble que tu parles plutôt du site de PHPboost, donc je ne t'aide pas beaucoup lol
Édité par Shadow Le 21/06/2008 à 16h29
Shadow
"Quand tu ranges chez toi, ça fout le bordel chez ton voisin". - Règle d'entropie générale adaptée aux usages domestiques.
"Quand tu ranges chez toi, ça fout le bordel chez ton voisin". - Règle d'entropie générale adaptée aux usages domestiques.
Visiteur
Boosteur Inactif
Mais cela m'intéresse de savoir si l'on peut (pourrait) avoir un choix dans le mode d'affichage d'images : avec et sans l'image (personalisable) du copyright.
Car là, il s'agit de pouvoir les récupérer pour décorer ses propres documents ou sites avec le logo de PHPBoost, sans logo de copyright (cela donne un mauvais rendu sur une bannière)

Je rajoute une question :
- Pourquoi la balise "code" est prioritaire sur les autres balises ? J'ai remarqué qu'il était impossible de mettre en forme du code avec la couleur ou le style que l'on voulait...
Édité par Visiteur Le 22/06/2008 à 01h00
ben.popeye Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Pour l'éléphant, c'est le logo de PostGreSQL, mais aussi de php -> elePHPant.
Pour les images de la galerie pour l'instant on ne peut pas. Mais si on les protège par un logo c'est justement pour qu'il y reste. Je suis d'accord que pour un logo ou une bannière ça n'a aucun intérêt.
Pour la newsletter ça n'engage aucun membre. C'est juste le champ inscription qui est prérempli. Je ne vois pas en quoi cela pourrait gêner quelqu'un.
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
Visiteur
Boosteur Inactif
ben.popeye :
Je suis d'accord que pour un logo ou une bannière ça n'a aucun intérêt.
C'est pour cela que je vois le cas pratique et que je le reporte pour avoir des avis.
ben.popeye :
Je ne vois pas en quoi cela pourrait gêner quelqu'un.
Cela me gêne dans la philosophie : j'aime bien la liberté et pas les choix imposés. C'est justement ceci que je voudrais mettre en avant pour les utilisateurs. De plus, je dois avoir le symptôme de paranoïa mais je me dis que si je vois mon adresse mail, alors celle-ci peut très bien circuler et être récupérée par des robots.
Édité par Visiteur Le 25/06/2008 à 12h44
Visiteur
Boosteur Inactif
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
J'ai un peu du mal à comprendre, toi qui souhaitais préremplir les champs de l'installateur demande maintenant de ne pas préremplir l'adresse dans le bloc newsletter. Enfin moi je vois ça comme ça.
Et puis je pense que si ton adresse est si critique que ça, tu en fais une qui craint moins...
Enfin vraiment je ne vois pas ce qu'il y a de gênant là dedans...
D'ailleurs je suis débordé en ce moment et je n'ai pas le temps de regarder ton script d'installation. Comme c'est moi qui ferai le script d'installation de la 2.1 et je le regarderai à ce moment là.
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
Visiteur
Boosteur Inactif
ben.popeye :
Certes mais il ne faut pas pousser. Personnellement je n'ai jamais été espionné par dessus l'épaule...
Je parle toujours de manière globale, me basant sur des cas concrets : visualisation de PHPBoost dans un cyber-café par exemple, chez de la "plus ou moins" famille, etc.
ben.popeye :
J'ai un peu du mal à comprendre, toi qui souhaitais préremplir les champs de l'installateur demande maintenant de ne pas préremplir l'adresse dans le bloc newsletter. Enfin moi je vois ça comme ça.
Parce que chaque traitement d'information ne se comporte pas de la même manière... Ce n'est pas parce qu'à l'installation je veux tout pré-remplir que je veux pré-remplir partout. C'est faire de hâtives conclusions. Ce que je teste, c'est la flexibilité et la justesse de position des informations.
ben.popeye :
Et puis je pense que si ton adresse est si critique que ça, tu en fais une qui craint moins...
Là encore, ce n'est pas question d'une adresse spécifique... Peu importe l'adresse, mon souhait est que l'on m'impose un choix qui n'est pas le mien. Et je ne peux paramétrer suivant mes choix dans la mise en place du site

Je sais bien que j'effectue plein de remarques pointilleuses (défaut de côtoyer des clients exigeants
) mais je teste les possibilités suivant quelques critères :- flexibilité
- paramétrage
- facilité de prise de connaissances
- personnalisation
- bugs
- modifications aisées
- intégration et interactions
Bien sûr, j'essai d'abord de rectifier par moi-même mais parfois le temps me manque dans mon planning, comme c'est le cas de pas mal de personnes.

ben.popeye :
D'ailleurs je suis débordé en ce moment et je n'ai pas le temps de regarder ton script d'installation. Comme c'est moi qui ferai le script d'installation de la 2.1 et je le regarderai à ce moment là.
Pas de souci sur ce point. Cependant, j'ai fait un test sur un serveur type Free.fr et cela ne fonctionne pas alors qu'il fonctionne très bien en local avec un logiciel type "EasyPHP" ou "Wamp". Je n'ai pas trouvé pourquoi à l'heure actuelle. Je le propose afin de contribuer sur ce point spécifique si cela peut aider d'autres personnes (comme M'sieur JC).
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Enfin chacun le voit à sa façon, mais je n'avais pas du tout pensé à ce que tu dis, et personnellement ça ne me gène pas.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie