Forum PHPBoost
• Support noyau » Importer une base de donnée d'utilisateurs Comment faire?
Bonjour à tous !
Je dispose actuellement d'un site/forum (phpbb3) avec plus de 800 membres et à l'occasion d'un changement d'hébergeur et de l'achat d'un nom de domaine, j'envisage une refonte du site en utilisant un CMS (je viens de découvrir PHPBoost et il me parait très intéressant).
Seulement, avant de passer aux choses sérieuses, je me pose une question. J'aimerais transférer les membres de phpbb3 vers PHPBoost sans qu'ils n'aient rien à faire (pas de ré-inscription etc ...) mais je ne sais pas si c'est possible.
J'ai besoin de ca parce qu'une partie du contenu de mon site n'est accessible qu'aux membres enregistrés ...
C'est pourquoi j'aimerais savoir si c'est faisable, et si ca l'est, de quelle façon?
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider !
Je dispose actuellement d'un site/forum (phpbb3) avec plus de 800 membres et à l'occasion d'un changement d'hébergeur et de l'achat d'un nom de domaine, j'envisage une refonte du site en utilisant un CMS (je viens de découvrir PHPBoost et il me parait très intéressant).
Seulement, avant de passer aux choses sérieuses, je me pose une question. J'aimerais transférer les membres de phpbb3 vers PHPBoost sans qu'ils n'aient rien à faire (pas de ré-inscription etc ...) mais je ne sais pas si c'est possible.
J'ai besoin de ca parce qu'une partie du contenu de mon site n'est accessible qu'aux membres enregistrés ...
C'est pourquoi j'aimerais savoir si c'est faisable, et si ca l'est, de quelle façon?
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider !
Administrateur

![]()
Groupe: Equipe historique

Lieu: Aix en Provence
Bonjour et bienvenue.
Transférer les membres est faisable simplement.
Transférer les messages l'est beaucoup moins...
Transférer les membres est faisable simplement.
Transférer les messages l'est beaucoup moins...
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++:
"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
Ce qui m'importe pour l'instant c'est que la migration vers le nouveau site soit transparent pour les utilisateurs.
Comment dois je procéder pour importer les membres de mon forum phpbb3 vers phpboost?
Comment dois je procéder pour importer les membres de mon forum phpbb3 vers phpboost?
Administrateur

![]()

Envoie moi ta liste de membres (la table des membres de PHPBB 3), je te la convertis et je te la renvoie au format PHPBoost.
Serait il possible de connaître la démarche pour cette conversion?
Je suis très curieux !
Je suis très curieux !
Administrateur

![]()

Si tu sais faire des requêtes SQL et tu maîtrises un langage de programmation (PHP, Java, C++ ou autre), tu peux le faire via des requêtes. Tu sélectionnes dans la table de PHPBB3 et tu insère dans celle de PHPBoost en faisant attention aux correspondances (pour cela il faut étudier les deux structures).
Tu veux essayer de le faire tout seul ?
Tu veux essayer de le faire tout seul ?
Ok d'accord, je n'ai pas encore suffisamment de connaissances pour me lancer seul la dedans.
Par contre, c'est une opération que je ne pourrais faire qu'à la dernière minute, sinon les derniers membres inscris entre maintenant et le moment ou je procéderais au transfert seront perdu.
Serait il possible que je t'envois ma table phpbb des membres juste au moment du transfert? La conversion ne devrait pas prendre énormément de temps, non?
Par contre, c'est une opération que je ne pourrais faire qu'à la dernière minute, sinon les derniers membres inscris entre maintenant et le moment ou je procéderais au transfert seront perdu.
Serait il possible que je t'envois ma table phpbb des membres juste au moment du transfert? La conversion ne devrait pas prendre énormément de temps, non?
Administrateur

![]()

Euh ça peut se faire oui. Je ne te garantis pas de te faire ça immédiatement, mais c'est assez rapide donc je le caserai entre deux trucs.
Ok d'accord, pas de problème, je t'enverrais un message le moment venu.
En tout cas, merci bien !
En tout cas, merci bien !
Administrateur

![]()

J'ai fait un petit script de correspondance d'une base vers l'autre.
Les groupes ne sont pas gérés. Je n'ai pas non plus trouvé où on sait qui est administrateur, modérateur etc, je ne l'ai donc pas fait, il faudra le faire à la main en mettant 2 au champ level pour les administrateurs et 1 pour les modérateurs.
Les mots de passe ne fonctionneront pas certainement, ils ne doivent pas utiliser le même encodage que nous. Il faudra que chaque membre clique sur "j'ai oublié mon mot de passe" pour le recevoir par mail.
J'espère que ça sera satisfaisant, c'est à tester, on verra ce que ça donne.
Voilà ce qu'il faut exécuter :
Code SQL :
Où phpbb_users est la table utilisateurs de phpbb, si ce n'est pas sur la même base de données, mettre simplement nom_base.phpbb_users.
Je répète, j'ai testé l'exécution mais pas le comportement de PHPBoost avec ces données. A faire donc sur un site de test !
Les groupes ne sont pas gérés. Je n'ai pas non plus trouvé où on sait qui est administrateur, modérateur etc, je ne l'ai donc pas fait, il faudra le faire à la main en mettant 2 au champ level pour les administrateurs et 1 pour les modérateurs.
Les mots de passe ne fonctionneront pas certainement, ils ne doivent pas utiliser le même encodage que nous. Il faudra que chaque membre clique sur "j'ai oublié mon mot de passe" pour le recevoir par mail.
J'espère que ça sera satisfaisant, c'est à tester, on verra ce que ça donne.
Voilà ce qu'il faut exécuter :
Code SQL :
TRUNCATE TABLE phpboost_member; INSERT INTO phpboost_member (user_id, login, `timestamp`, `password`, user_lang, user_theme, user_mail, user_born, last_connect, user_aprob, user_avatar, user_sign, user_msn, user_web, user_occupation, user_hobbies) (SELECT user_id, username, user_regdate, user_password, 'french', 'main', user_email, user_birthday, user_lastvisit, 1, user_avatar, user_sig, user_msnm, user_website, user_occ, user_interests FROM phpbb_users);
Où phpbb_users est la table utilisateurs de phpbb, si ce n'est pas sur la même base de données, mettre simplement nom_base.phpbb_users.
Je répète, j'ai testé l'exécution mais pas le comportement de PHPBoost avec ces données. A faire donc sur un site de test !
Je viens d'exécuter ce script et il a l'air de très bien fonctionner ! 
Je vous tiens au courant si il y a du nouveau ...
Merci bcp !

Je vous tiens au courant si il y a du nouveau ...
Merci bcp !
Le convertisseur demandé dans un autre post avance à petits pas mais surement (je suis pas mal occupé professionnellement en cette période de vacances). J'ai encore quelques bugs et j'attend la 2.1 pour tout finaliser. Il sera possible d'importer les forums de phpbb, phorum, phpnuke, mybb et pnForum. Et on pourra en rajouter facilement.
A bientôt
A bientôt
Ca a l'air très intéressant !
Par contre, je n'arrive pas à mettre la main sur le post en question ...
Par contre, je n'arrive pas à mettre la main sur le post en question ...
• Support noyau » Importer une base de donnée d'utilisateurs Comment faire?
4 Utilisateurs en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 4 Visiteurs
Utilisateurs en ligne: Aucun membre connecté
Utilisateurs en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie

PHPBoost

Support
Téléchargements
Développement
Communauté