Forum PHPBoost
• Développement du noyau » [Réglé] PHPBoost passer par un serveur SMTP Pour passer par un serveur SMTP
1 2 »
Bonjour à tous 
J'ai un serveur de jeu chez VeryGames et ils n'ont pas de serveur mail d'installer, seulement la fonction mail de PHP.
Ce qui fait qu'il est impossible d'envoyer des Mails, sauf si un serveur SMTP est utilisé.
Hors actuellement PHPBoost ne permet pas sa (V 2.0), et dans sa prochaine version non plus (V 2.1)
J'étais donc coincé, alors j'ai modifié un temps soit peu PHPBoost, tout du moins les fichiers qui envoies les mails.
Je joint à ce poste une archive ZIP contenant les modifications manuelles à effectuer ainsi que les fichiers déjà modifiés pour les faignants
Un fichier readme.txt est fournit, pensez à le lire entièrement
Pour ceux qui sont chez VeryGames (Si sa se trouve je suis le seul)
L'adresse du serveur SMTP est smtp.verygames.net
pas de Login ni de Mot de Passe, port par défaut 25
Voilà
J'espère que sa servira à beaucoup comme moi, car un membre qui s'inscrit et qui ne reçoit pas son mail, c'est pas TOP TOP.
Le support s'effectue à la suite
ATTENTION, vote hébergeur doit avoir l'option TLS d'activée
TELECHARGEMENT
Edité par Fantole Le 24/08/08 à 01h33

J'ai un serveur de jeu chez VeryGames et ils n'ont pas de serveur mail d'installer, seulement la fonction mail de PHP.
Ce qui fait qu'il est impossible d'envoyer des Mails, sauf si un serveur SMTP est utilisé.
Hors actuellement PHPBoost ne permet pas sa (V 2.0), et dans sa prochaine version non plus (V 2.1)
J'étais donc coincé, alors j'ai modifié un temps soit peu PHPBoost, tout du moins les fichiers qui envoies les mails.
Je joint à ce poste une archive ZIP contenant les modifications manuelles à effectuer ainsi que les fichiers déjà modifiés pour les faignants

Un fichier readme.txt est fournit, pensez à le lire entièrement
Pour ceux qui sont chez VeryGames (Si sa se trouve je suis le seul)
L'adresse du serveur SMTP est smtp.verygames.net
pas de Login ni de Mot de Passe, port par défaut 25
Voilà

J'espère que sa servira à beaucoup comme moi, car un membre qui s'inscrit et qui ne reçoit pas son mail, c'est pas TOP TOP.
Le support s'effectue à la suite

ATTENTION, vote hébergeur doit avoir l'option TLS d'activée
TELECHARGEMENT
Edité par Fantole Le 24/08/08 à 01h33
Bonne initiative
Merci 
J'espère que sa va servir à d'autres

J'espère que sa va servir à d'autres

Bonjour,
Cette modification fonctionne-t-elle également pour la newsletter ? Envisages-tu de l'adapter à la version 2.1 quand elle sera sortie ? Merci.
Cette modification fonctionne-t-elle également pour la newsletter ? Envisages-tu de l'adapter à la version 2.1 quand elle sera sortie ? Merci.
Ce qui serait intéressant c'est de reprogrammer la classe includes/mail.class.php en l'implémentant avec l'envoi en SMTP. Comme tous les envois de mail passent par cette classe, la newsletter passerait également par là.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++:
"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
Salut
Pour la Newsletter, je ne pense pas.
C'est du bricolage que j'ai fais.
Je ne m'y connais pas beaucoup pour recoder mail.class.php ben.popeye
Je peux essayer, mais je ne garantie rien
Pour la Newsletter, je ne pense pas.
C'est du bricolage que j'ai fais.
Je ne m'y connais pas beaucoup pour recoder mail.class.php ben.popeye
Je peux essayer, mais je ne garantie rien
Je regarderai si je peux le faire rapidement avant la sortie de la 2.1 alors.
Petit question
Dans le fichier mail.class.php
Je vois deux lignes du type
Code PHP :
Il me suffit d'ajouter une option d'activation du SMTP dans la panneau d'administration par exemple et ensuite de récupérer cette valeur dans la class et si TRUE alors j'ajoute mon petit bloque pour envoie par SMTP.
Je vais essayer ce soir après le travail
Je pensais que le fichier mail.class.php était plus grand
Dans le fichier mail.class.php
Je vois deux lignes du type
Code PHP :
return @mail($mail_to, $this->objet, $this->contents, $this->header);
Il me suffit d'ajouter une option d'activation du SMTP dans la panneau d'administration par exemple et ensuite de récupérer cette valeur dans la class et si TRUE alors j'ajoute mon petit bloque pour envoie par SMTP.
Je vais essayer ce soir après le travail

Je pensais que le fichier mail.class.php était plus grand
Oui c'est bien ça.
Occupe toi seulement des alternatives à la fonction mail, on se chargera de faire le reste
Occupe toi seulement des alternatives à la fonction mail, on se chargera de faire le reste
Bon et bien j'ai beau essayer, mais sans succès
A croire que je suis une quiche dans les classes, surtout en adaptation.
Si sa peux aider une personne qui s'y connait
http://tecfa.unige.ch/guides/php/examples/mail-smtp/
Ou alors
http://files.codes-sources.com/fichier.aspx?id=37399&f=Class+SMTP%2fVersion+envoie+complex.php
Voilà
Edité par Fantole Le 28/08/08 à 01h14
A croire que je suis une quiche dans les classes, surtout en adaptation.
Si sa peux aider une personne qui s'y connait
http://tecfa.unige.ch/guides/php/examples/mail-smtp/
Ou alors
http://files.codes-sources.com/fichier.aspx?id=37399&f=Class+SMTP%2fVersion+envoie+complex.php
Voilà
Edité par Fantole Le 28/08/08 à 01h14
Ok, j'essaierai d'implémenter ça d'ici la 2.1.
Bonjour,
Je relance ce sujet pour savoir si il est possible de réaliser cette fonction avec phpboost3.
Je relance ce sujet pour savoir si il est possible de réaliser cette fonction avec phpboost3.
Non, ce n'est pas prévu pour, mais nous essaierons de faire une intégration avec un serveur smtp dans une version future.
Cependant, si tu t'y connais en php, il est possible de le faire en éditant la classe mail de phpboost dans /kernel/framework/io/mail.class.php
Cependant, si tu t'y connais en php, il est possible de le faire en éditant la classe mail de phpboost dans /kernel/framework/io/mail.class.php
Bonjour !
Je me permets de déterrer ce post car les fichiers modifiés pour l'envoi par smtp m’intéressent et le lien est mort...
Serait-il possible de les récupérer ?
Je me permets de déterrer ce post car les fichiers modifiés pour l'envoi par smtp m’intéressent et le lien est mort...
Serait-il possible de les récupérer ?
As-tu des connaissances en PHP ?
Sur la version en développement (la 4.0) nous avons intégré ça directement.
Sur la version en développement (la 4.0) nous avons intégré ça directement.
• Développement du noyau » [Réglé] PHPBoost passer par un serveur SMTP Pour passer par un serveur SMTP
1 2 »
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie

PHPBoost

Support
Téléchargements
Développement
Communauté