Accueil
Forum PHPBoost
Développement
Développement des modules
Modules en développement
Modules PHPBoost 3
[3.0][alpha] module Bugtracker
Forum PHPBoost
Développement
Développement des modules
Modules en développement
Modules PHPBoost 3
[3.0][alpha] module Bugtracker
Forum PHPBoost
• Index
Reprise du message précédent
Alain91:
Que veux-tu comme précisons ?
Je te donne l'adresse de mon site :
http://www.collegestpierre85.com/portail/bugtracker/bugtracker.php
Je ne peux pas te remonter plus de problème car je ne peux pas encore le tester.
Sinon je trouve aussi que ce module étais une bonne idée et m'aurais bien servi .Merci quand même.
Alain91:
2/ Je ne suis pas arrivé à reproduire les erreurs constatées. J'ai demandé des précisions et j'attends les réponses.
Que veux-tu comme précisons ?
Je te donne l'adresse de mon site :
http://www.collegestpierre85.com/portail/bugtracker/bugtracker.php
Je ne peux pas te remonter plus de problème car je ne peux pas encore le tester.
Sinon je trouve aussi que ce module étais une bonne idée et m'aurais bien servi .Merci quand même.
La ligne 29 qui est citée dans l'erreur correspond à un appel au Cache.
Apparement, le message d'erreur signale que l'object $Cache n'est pas défini.
Hors cet objet est défini automatiquement lors de la procédure d'initialisation du module.
Ce module fonctionne très bien sur mon PC.
Est-ce le seul module qui conduit à cette erreur ? Est-ce qu'une erreur a été signalée lors de l'installation du module ? As-tu tenté de désinstaller et résinstaller ce module ?
En fait, je ne m'explique pas la cause de cette erreur.
pour information je ne la rencontre pas sur mon site de test.
Alain91:
Est-ce le seul module qui conduit à cette erreur ? Est-ce qu'une erreur a été signalée lors de l'installation du module ? As-tu tenté de désinstaller et réinstaller ce module ?
Oui c'est le seul module qui m'affiche cette erreur , et oui je les installer sur plusieurs versions (réinstalle complète du site , donc réinstalle du module) et la même erreur.
Est-ce le seul module qui conduit à cette erreur ? Est-ce qu'une erreur a été signalée lors de l'installation du module ? As-tu tenté de désinstaller et réinstaller ce module ?
Oui c'est le seul module qui m'affiche cette erreur , et oui je les installer sur plusieurs versions (réinstalle complète du site , donc réinstalle du module) et la même erreur.
Crunchfamily:
C'est vraiment étrange deux comportements aussi bizaree avec le même code.
Emilie: As -tu quelques notions de PHP pour mettre des traces supplémentaires ?
pour information je ne la rencontre pas sur mon site de test.
C'est vraiment étrange deux comportements aussi bizaree avec le même code.
Emilie: As -tu quelques notions de PHP pour mettre des traces supplémentaires ?
Je peux toujours essayer , tu veux que je fasses quoi?
Dans le fichier bugtracker.php ajoute une ligne var_dump juste après require_once ../begin.php
exemple :
Code PHP :
Si l'erreur persiste, ce que je postule, cela permettra de constater qu'il faut chercher dans le noyau de PHPBoost.
Edité par alain91 Le 29/04/09 à 21h28
exemple :
Code PHP :
require_once('../kernel/begin.php'); var_dump($Cache); die(__LINE__); // Cache avec C majuscule
Si l'erreur persiste, ce que je postule, cela permettra de constater qu'il faut chercher dans le noyau de PHPBoost.
Edité par alain91 Le 29/04/09 à 21h28
j'ai remplacé par :
Code PHP :
résultat : http://www.collegestpierre85.com/portail/bugtracker/bugtracker.php
Code PHP :
require_once('../kernel/begin.php'); var_dump($Cache); die(__LINE__);
résultat : http://www.collegestpierre85.com/portail/bugtracker/bugtracker.php
A cet endroit l'objet $Cache est défini et ça me rassure 
Essaie de mettre la ligne proposée par Alain juste avant la ligne 28 de /bugtracker/bugtracker_begin.php et montre nous de la même manière ce qu'il se passe.

Essaie de mettre la ligne proposée par Alain juste avant la ligne 28 de /bugtracker/bugtracker_begin.php et montre nous de la même manière ce qu'il se passe.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++:
"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
J'ai donc enlever Code PHP : de bugtracker.php et je l'ai rajouté à la ligne 28 de bugtracker_begin.php , voici ce que ça donne :
: Undefined variable: Cache /home/www/699b2eacf4bb3fb32af658a471d4afd9/web/portail/bugtracker/bugtracker_begin.php 28
NULL
^^
var_dump($Cache); die(__LINE__);
: Undefined variable: Cache /home/www/699b2eacf4bb3fb32af658a471d4afd9/web/portail/bugtracker/bugtracker_begin.php 28
NULL
^^
Ok, c'est cohérent avec l'erreur.
Essaie maintenant de le mettre à la ligne 16 de bugtracker.php.
Essaie maintenant de le mettre à la ligne 16 de bugtracker.php.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++:
"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
Pourrais-tu également vérifier l'état de l'option register_globals dans php_info() ?
L'erreur vient du module bugtracker (ouf pour ben.popeye) pour les sites avec l'option register_globals à ON.
Je vais apporter un correctif.
Dans l'attente, tu peux mettre en commentaire la ligne clent_superglobales dans bugtracker.php
CONSEIL : Mets cette option à OFF car elle est source de problèmes.
Néanmoins, merci de m'avoir conduit à vérifier une partie du code jamais vraiment regardé de près.
Edité par alain91 Le 30/04/09 à 19h14
L'erreur vient du module bugtracker (ouf pour ben.popeye) pour les sites avec l'option register_globals à ON.
Je vais apporter un correctif.
Dans l'attente, tu peux mettre en commentaire la ligne clent_superglobales dans bugtracker.php
CONSEIL : Mets cette option à OFF car elle est source de problèmes.
Néanmoins, merci de m'avoir conduit à vérifier une partie du code jamais vraiment regardé de près.
Edité par alain91 Le 30/04/09 à 19h14
Bug corrigé, une nouvelle version est disponible 0.7.2 (première page et sur le SVN des modules)
Attention, il s'agit d'une version ALPHA donc tout n'est pas stabilisé.
Ni le code (présence de bugs) ni le comportement du module (il est possible d'nevisager d'ajouter d'autres fonctions).
N'hésiter pas à me faire part des fonctionnalités supplémentaires souhaitées (et des bugs bien entendu).
Je viens de tester d'ajouter un bug, et au moment de l'envoie , il cherche bugstracker.php donc ça donne un 404. Pareil pour la prévisualisation . ^^
• Index
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie

merci , ça fonctionne.
Les partenaires
Le projet PHPBoost
Contribuer au Projet
Support PHPBoost