Annonces
Livre d'or

Par Le Goff Décor

Bonjour,

Félicitations pour votre script que j'utilise sur mon site, les possiblités nombreuses qu'offr'e PHPBoost m'ont tout de suite séduit !

[Suite...]

Livre d'or

Mini sondage
Etes-vous satisfait du support PHPBoost ?

Résultats

Le 10/12/09 à 10h09 Citer      

Booster Fronde

Groupe: Membre

Reprise du message précédent

Bonjour à tous,

Je viens d'installer phpboost et je suis confronté au même problème.
En effet, je prévois d'utiliser phpboost en tant qu'intranet dans ma boite (GG bon produit ^^)
Par contre, certains utilisateurs seront autorisés à publier des fichiers dans le module téléchargement.
Ces utilisateurs sont loin d'être des bêtes d'informatique et je ne vois pas leur imposer les multiples manip qu'il faut faire pour déposer des fihiers.
Ces utilisateurs ne savent même pas qu'un fichier possède une adresse donc vous imaginer les former à ce module :D

Il serait interressant que le formulaire de d'ajout de fichier en téléchargement nous demande un fichier de notre PC au lieu d'une adresse (avec éventuellement une possibilité de spécifier une adresse au cas où)

pm    
   Le 26/01/10 à 16h21 Citer      

Booster Fronde

N'ayant pas eu de réponse, je reviens vers vous.

Est-il prévu de que cette partie évolue ou non ?

Sinon y a-t-il une astuce pour simplifier ces manip ?

pm    
   Le 26/01/10 à 23h29 Citer      

Administrateur

Equipe historique

Lieu: Aix en Provence
On va essayer d'intégrer ça dans la 3.1.

En attendant, n'y a-t-il pas moyen de faire un procédure pour expliquer aux utilisateurs comment envoyer un fichier ?

pm ben.popeye@phpboost.com http://www.phpboost.com    
   Le 28/01/10 à 07h46 Citer      

Booster Fusée

Lieu: Tours (37)
ben.popeye:
En attendant, n'y a-t-il pas moyen de faire un procédure pour expliquer aux utilisateurs comment envoyer un fichier ?

Là, c'est la technicienne en support informatique qui va parler pour lui, puisqu'il parle de mettre en place PHPboost comme Intranet d'une entreprise. Oui, on peut rédiger une procédure mais :
1/ Au moins la moitié des utilisateurs ne la lira pas.
2/ Au moins la moitié de ceux qui la liront ne la comprendront pas.
3/ Au moins la moitié de ceux qui restent feront une fausse manip.

Cela semble un tableau très négatif de l'informatique en entreprise mais ça fait 12 ans que je fais ce boulot alors je sais de quoi je parle. Et je ne parle pas de ceux qui considèrent que, même ça, c'est le boulot du service info...

pm http://lelienlacte.com    
   Le 28/01/10 à 08h41 Citer      

Administrateur

Equipe historique

Oui j'ai conscience de ce genre de problème, c'est pour ça que je demande si c'est envisageable (on ne sait pas exactement quel est le public visé).

Le 27/09/10 à 13h18 Citer      

Booster Fronde

Bonjour,

Je reviens vers vous car j'ai mis en standby le projet d'intranet en attendant cette amélioration.
Pouvez-vous me donner un ordre d'idée sur la date de sortie de la 3.1 ?
Je ne veux pas forcément une date exacte car j'imagine bien que vous ne l'avez pas encore.
Néanmoins, un ordre d'idée pourrait m'être bien utile pour prendre une décision et calmer ma hierarchie.

pm    
   Le 27/09/10 à 13h47 Citer      

Administrateur

Equipe historique

Pour être tout à fait franc, il ne faut pas espérer avoir PHPBoost 3.1 avant quelques mois (pour la première version alpha).
Il nous reste encore un certain nombre de fonctionnalités assez conséquentes à intégrer.

Le 27/09/10 à 14h35 Citer      

Booster Fronde

Il me reste maintenant à prendre la décision : phpboost v3.0 (en patientant jusqu'à la 3.1) ou aller vers une autre solution...

Ok merci pour ta réponse et bon courage

pm    
4 Utilisateurs en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 4 Visiteurs
Utilisateurs en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
Annonces