Forum PHPBoost
Reprise du message précédent
Non c'est avec l'éditeur de phpboost. Le souci c'est que je ne compte pas m'amuser à tout éditer, j'aimerai bien que le bbcode soit fonctionnel directos, si les smilies sont bousillés j'auraient tendance à dire que ce n'est pas grave (si je peux les virer c'est pas plus mal) mais des posts, souvent long, sans aucune mise en forme et en mode pavé ce n'est vraiment pas terrible :x
Mais bon, au pire, le fow a été récupéré, on ne repart pas de zéro donc vont pas se plaindre, mais j'aimerai bien faire la surprise aux anciens d'avoir récupéré leur forum en bon état.
Non c'est avec l'éditeur de phpboost. Le souci c'est que je ne compte pas m'amuser à tout éditer, j'aimerai bien que le bbcode soit fonctionnel directos, si les smilies sont bousillés j'auraient tendance à dire que ce n'est pas grave (si je peux les virer c'est pas plus mal) mais des posts, souvent long, sans aucune mise en forme et en mode pavé ce n'est vraiment pas terrible :x
Mais bon, au pire, le fow a été récupéré, on ne repart pas de zéro donc vont pas se plaindre, mais j'aimerai bien faire la surprise aux anciens d'avoir récupéré leur forum en bon état.
Oui je suis passé également d'un autre cms à phpboost avec des scripts manuels pour importer et convertir les data des tables, mais pour le forum me suis amusé finalement a réeediter 2000 messages manuellement après l'import.
OO je n'aurais jamais ce courage. Quoique s'il n'y a pas le choix je m'y résoudrai mais j'aimerai vraiment comprendre avant pourquoi le bbcode, correct, ne fonctionne pas sans une édition ^^"
DeTox:
Il suffit de regarder comment il travaille:
Regarde un sujet importé non modifié dans phpmyadmin
puis modifie le et regarge a nouveau ds phpmyadmin.
Je pense de mémoire qu'il est converti en html.
OO je n'aurais jamais ce courage. Quoique s'il n'y a pas le choix je m'y résoudrai mais j'aimerai vraiment comprendre avant pourquoi le bbcode, correct, ne fonctionne pas sans une édition ^^"
Il suffit de regarder comment il travaille:
Regarde un sujet importé non modifié dans phpmyadmin
puis modifie le et regarge a nouveau ds phpmyadmin.
Je pense de mémoire qu'il est converti en html.
Il est également en bbcode (smilies mis à part) puisque j'ai rattrapé à la main le bbcode qui avait des insertions de lettres&chiffres (cf quelques posts plus haut)
Ensuite pour les retours à la ligne, on a des \n dans la table (pas géré ?)
Ensuite pour les retours à la ligne, on a des \n dans la table (pas géré ?)
PHPBoost stocke le HTML issu du BBCode alors que beaucoup d'autres CMS stockent uniquement le BBCode. Il faut faire un script qui liste tous les messages du forum, parse leur BBCode et les met à jour. C'est pas compliqué à faire, mais j'ai pas le temps maintenant de le faire.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++:
"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
D'acc eh bien dans ce cas, je vais utiliser un savant rechercher/remplacer pour chacun des smilies utilisés et commencer à éditer tranquillou. Ne vous embêtez pas à faire un script juste pour moi. \o/
Bonjour,
Le script de migration fonctionne bien, mais pose problème dans certaines configurations particulières de phpbb3. Dans tous les cas il faut tester la migration en local après avoir exporté la base de données.
S'il s'avère que la conversion pose problème, je peux la réaliser moi même, ça sera (si ça ne marche pas) l'occasion d'améliorer le convertisseur.
Le script de migration fonctionne bien, mais pose problème dans certaines configurations particulières de phpbb3. Dans tous les cas il faut tester la migration en local après avoir exporté la base de données.
S'il s'avère que la conversion pose problème, je peux la réaliser moi même, ça sera (si ça ne marche pas) l'occasion d'améliorer le convertisseur.
Salut,
J'ai essayé de suivre la procédure que tu indiquais sur le readme.txt de l'archive phpbb2phpboost.zip, mais je ne suis pas parvenu à transférer ma BDD phpBB3 en local, j'ai sans cesse des messages d'erreur, et en procédant à l'import de ma BDD par fraction (en plusieurs fois) elle n'est pas interprété par le phppBB3 installé en local, je n'y comprend rien.
Bon, après reflexion, il me semble que tu ne préconise pas de recharger la BDD phpBB3 sur un phpBB3 en local, n'est-ce pas ?
Il suffit juste d'importer les tables de la BDD phpBB3 dans la BDD PHPBoost en local, j'ai bien compris cette fois ?
Je ne comprend pas non plus quand tu dis dans le même readme.txt
Citation:
Ma BDD phpBB se nomme phpbb3 et ma BDD PHPBoost se nomme banquemaweb01, faut il que j'importe ma BDD phpBB via phpMyAdmin dans ma BDD phpboost qui comptera ensuite des tables phpbb3_ et des tables phpboost_ ?
Citation:
On exécute les requêtes sur la BDD de PHPBoost (pour mon cas banquemaweb01) ?
J'ai essayé de suivre la procédure que tu indiquais sur le readme.txt de l'archive phpbb2phpboost.zip, mais je ne suis pas parvenu à transférer ma BDD phpBB3 en local, j'ai sans cesse des messages d'erreur, et en procédant à l'import de ma BDD par fraction (en plusieurs fois) elle n'est pas interprété par le phppBB3 installé en local, je n'y comprend rien.
Bon, après reflexion, il me semble que tu ne préconise pas de recharger la BDD phpBB3 sur un phpBB3 en local, n'est-ce pas ?
Il suffit juste d'importer les tables de la BDD phpBB3 dans la BDD PHPBoost en local, j'ai bien compris cette fois ?
Je ne comprend pas non plus quand tu dis dans le même readme.txt
Citation:
phpBB3 installé sur la même base de données que PHPBoost (ceci est primordial!).
Ma BDD phpBB se nomme phpbb3 et ma BDD PHPBoost se nomme banquemaweb01, faut il que j'importe ma BDD phpBB via phpMyAdmin dans ma BDD phpboost qui comptera ensuite des tables phpbb3_ et des tables phpboost_ ?
Citation:
Conversion :
- 1ère étape : Exécutez les requêtes SQL contenues dans le fichier phpbb2phpboost.sql
Pour cela vous pouvez passer par phpmyadmin (importez le fichier ou collez directement les requêtes dans le champs sql et cliquez sur exécuter)
- 1ère étape : Exécutez les requêtes SQL contenues dans le fichier phpbb2phpboost.sql
Pour cela vous pouvez passer par phpmyadmin (importez le fichier ou collez directement les requêtes dans le champs sql et cliquez sur exécuter)
On exécute les requêtes sur la BDD de PHPBoost (pour mon cas banquemaweb01) ?
Gérez vos comptes bancaires de façon simple et efficace avec BanqueManager 2012

Téléchargement gratuit ici
--------------------------------------------------------------------------------
Citation:
Oui
Citation:
Oui comme c'est écrit, c'est sur la même base de données et c'est sur cette base que tu exécutera les requêtes.
Oui
Citation:
Oui comme c'est écrit, c'est sur la même base de données et c'est sur cette base que tu exécutera les requêtes.
CrowkaiT:
Salut CrowkaiT
C'est noté pour les essais, mon collègue va y procéder et on te tient au courant de l'issue.
En tout cas, je te remercie de la proposition de nous aider à faire la migration phpbb3>phpboost3
Super boulot !
Cordialement
Bonjour,
Salut CrowkaiT
C'est noté pour les essais, mon collègue va y procéder et on te tient au courant de l'issue.
En tout cas, je te remercie de la proposition de nous aider à faire la migration phpbb3>phpboost3
Super boulot !
Cordialement
Salut,
Lors de l'importation de mes tables phpBB3 vers ma BDD phpboost sous wamp, j'ai une erreur sql
Code SQL :
quelqu'un a une soluce ?
En fait l'importation bute sur la première table de la BDD à importer.
Edité par infoking1 Le 29/08/09 à 00h09
Lors de l'importation de mes tables phpBB3 vers ma BDD phpboost sous wamp, j'ai une erreur sql
Code SQL :
#1146 - Table 'phpboost3.phpbb3_acl_groups' doesn't exist quelqu'un a une soluce ?
En fait l'importation bute sur la première table de la BDD à importer.
Edité par infoking1 Le 29/08/09 à 00h09

--------------------------------------------------------------------------------
Je ne sais pas comment fonctionne le script, mais il me semble qu'il doit demander le préfixe de PHPBB et de PHPBoost.
Qu'as-tu rentré pour ces deux valeurs ? Le point qu'il y a dans la table en question me trouble (phpboost3.phpbb3_acl_groups), et je le soupçonne d'en être la raison.
Qu'as-tu rentré pour ces deux valeurs ? Le point qu'il y a dans la table en question me trouble (phpboost3.phpbb3_acl_groups), et je le soupçonne d'en être la raison.
Je n'ai pas encore lancé le script de migration phpbb2phpboost.zip.
J'en suis seulement à intégrer ma BDD phpbb3 sur ma BDD PHPBoost3 par l'outil importation de fichiers dans phpMyAdmin. Afin que mes tables phpBB3 soient intégrées dans le site PHPBoost avec le module forum installé (comme stipulé sur le Readme.txt).
J'en suis seulement à intégrer ma BDD phpbb3 sur ma BDD PHPBoost3 par l'outil importation de fichiers dans phpMyAdmin. Afin que mes tables phpBB3 soient intégrées dans le site PHPBoost avec le module forum installé (comme stipulé sur le Readme.txt).

Tu peux faire voir les quelques premières lignes du fichier que tu importes ?
5 Utilisateurs en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 5 Visiteurs
Utilisateurs en ligne: Aucun membre connecté
Utilisateurs en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie

PHPBoost

Support
Téléchargements
Développement
Communauté