Forum PHPBoost
Reprise du message précédent
Cela signifie sans doute que tu as essayé d'importer un membre phpbb3 qui a le même pseudo que sur le phpboost
Cela signifie sans doute que tu as essayé d'importer un membre phpbb3 qui a le même pseudo que sur le phpboost
Salut tout le monde,
Alors là je suis content !
Je viens de faire la migration et tout a été ramené presque impec : 1600 membres, 48300 messages et 4220 sujets. Ils son tous là. Yahoooooooo !
Les bbcodes ne fonctionnent plus, mais je vais essayer la routine php de amrom afin d'aplanir tout ça.
Alors là je suis content !
Je viens de faire la migration et tout a été ramené presque impec : 1600 membres, 48300 messages et 4220 sujets. Ils son tous là. Yahoooooooo !
Les bbcodes ne fonctionnent plus, mais je vais essayer la routine php de amrom afin d'aplanir tout ça.
DaaX:
DaaX, je suis content pour toi et pour ton nouveau forum PHPBoost.
Tu pourrais me dire ou mettre le fichier php pour remettre en place les balises bbCode reprises sur le forum phpBB, et comment procéder pour le lancer sur la BDD après migration.
J'avais effectué la migration de mon forum phpBB3 vers PHPBoost3 sur un site de test, mais je n'ai pas poursuivi par une réelle migration car la non transposition du bbCode de phpBb vers PHPBoost m'a quelque peu refroidi, avec ce que tu m'annonces je suis en train de me réchauffer pour retenter l'aventure de la migration.
Par contre au jour d'aujourd'hui j'ai verrouillé mon forum phpBB (5205 messages au total | 869 sujets au total ) et j'ai démarré à zéro mon forum sur PHPBoost, et j'aimerai bien récupéré la totalité des posts de mon forum phpBB sur mon nouveau forum PHPBoost sans perdre les données de mon forum actuel (257 Messages répartis en 43 Sujets).
Est ce possible ?
Edité par infoking1 Le 12/01/10 à 17h24

DaaX, je suis content pour toi et pour ton nouveau forum PHPBoost.Tu pourrais me dire ou mettre le fichier php pour remettre en place les balises bbCode reprises sur le forum phpBB, et comment procéder pour le lancer sur la BDD après migration.
J'avais effectué la migration de mon forum phpBB3 vers PHPBoost3 sur un site de test, mais je n'ai pas poursuivi par une réelle migration car la non transposition du bbCode de phpBb vers PHPBoost m'a quelque peu refroidi, avec ce que tu m'annonces je suis en train de me réchauffer pour retenter l'aventure de la migration.
Par contre au jour d'aujourd'hui j'ai verrouillé mon forum phpBB (5205 messages au total | 869 sujets au total ) et j'ai démarré à zéro mon forum sur PHPBoost, et j'aimerai bien récupéré la totalité des posts de mon forum phpBB sur mon nouveau forum PHPBoost sans perdre les données de mon forum actuel (257 Messages répartis en 43 Sujets).
Est ce possible ?
Edité par infoking1 Le 12/01/10 à 17h24
Gérez vos comptes bancaires de façon simple et efficace avec BanqueManager 2012

Téléchargement gratuit ici
--------------------------------------------------------------------------------
Administrateur

![]()
Groupe: Equipe historique

Lieu: Apt / Marseille
infoking1:
Clairement une fusion est impossible.
[quote=DaaX]Par contre au jour d'aujourd'hui j'ai verrouillé mon forum phpBB (5205 messages au total | 869 sujets au total ) et j'ai démarré à zéro mon forum sur PHPBoost, et j'aimerai bien récupéré la totalité des posts de mon forum phpBB sur mon nouveau forum PHPBoost sans perdre les données de mon forum actuel (257 Messages répartis en 43 Sujets).
Est ce possible ?
Est ce possible ?
Clairement une fusion est impossible.
C'est bien ce que je craignais, et maintenant que j'ai démarré un nouveau forum sur PBT, je me vois mal migrer mon forum phpBB et perdre mes posts créés sur PBT. 
Par contre serait il envisageable de fonctionner avec 2 forums sous PBT : l'existant créé avec PBT et un autre issu le la migration de mon forum phpBB ?
Edité par infoking1 Le 12/01/10 à 23h05

Par contre serait il envisageable de fonctionner avec 2 forums sous PBT : l'existant créé avec PBT et un autre issu le la migration de mon forum phpBB ?
Edité par infoking1 Le 12/01/10 à 23h05

--------------------------------------------------------------------------------
Administrateur

![]()

Lieu: Apt / Marseille
La duplication des modules n'est pas supportée malheureusement.
Es ce prevu, qu'un jour ou l'autre... Que cela soit prevu ?
Administrateur

![]()

Lieu: Aix en Provence
C'est techniquement difficile à gérer et étant donné que les module ont quasiment tous des catégories infinies, ce n'est pas une très grande priorité pour nous.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++:
"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
Par contre j'ai peut être pas posé la bonne question :
Serait il possible de fonctionner avec un seul module forum qui contient 2 BDD ?
Serait il possible de fonctionner avec un seul module forum qui contient 2 BDD ?

Administrateur

![]()

Non, le problème que tu as n'a malheureusement pas de solution simple.
J'ai une petite question moi :
Grâce au script j'ai rapatrié posts & membres phpbb3 sur phpboost3. Je pensais qu'avec l'outil 'demande de mot de passe perdu' les membres pourraient récupérer leur compte, mais ya un souci quelque part.
En effet, quand ils remplissent les champs nécessaires pour obtenir un nouveau mot de passe et qu'ils valident, (je cite)
Citation:
J'ai tenté de mon côté avec mon compte admin de leur redonner un mot de passe mais j'ai également l'avertissement "Attention remplissez tous les champs obligatoires" ce que pourtant, j'ai fait.
Qu'est ce que j'ai cassé sur mon site ? J'ai utilisé le script de migration (d'une part) et de l'autre j'ai mis la belle interface universelle de Swan <3 le reste est natif je n'ai pas effectué de modifs.
Merci de votre aide, je me tiens à votre disposition pour des précisions, questions toussa ^^
Edité par DeTox Le 31/01/10 à 12h53
Grâce au script j'ai rapatrié posts & membres phpbb3 sur phpboost3. Je pensais qu'avec l'outil 'demande de mot de passe perdu' les membres pourraient récupérer leur compte, mais ya un souci quelque part.
En effet, quand ils remplissent les champs nécessaires pour obtenir un nouveau mot de passe et qu'ils valident, (je cite)
Citation:
le formulaire s'obstine à rien faire, je retombe dessus vide, accompagné d'un message me demandant de bien remplir tous les champs obligatoires (ce que je fais, il n'y en a que 2 ...)
J'ai tenté de mon côté avec mon compte admin de leur redonner un mot de passe mais j'ai également l'avertissement "Attention remplissez tous les champs obligatoires" ce que pourtant, j'ai fait.
Qu'est ce que j'ai cassé sur mon site ? J'ai utilisé le script de migration (d'une part) et de l'autre j'ai mis la belle interface universelle de Swan <3 le reste est natif je n'ai pas effectué de modifs.
Merci de votre aide, je me tiens à votre disposition pour des précisions, questions toussa ^^
Edité par DeTox Le 31/01/10 à 12h53
Administrateur

![]()

Quand on redemande un mot de passe, un mail est envoyé à l'utilisateur qui en a fait la demande. Est-ce que l'envoi de mail fonctionne sur ton serveur.
Pour le changement par l'administrateur du mot de passe, je viens d'essayer à l'instant et ça m'a l'air de fonctionner. N'y a-t-il pas des champs autres que celui du mot de passe qui sont obligatoires et pas remplis ?
Pour le changement par l'administrateur du mot de passe, je viens d'essayer à l'instant et ça m'a l'air de fonctionner. N'y a-t-il pas des champs autres que celui du mot de passe qui sont obligatoires et pas remplis ?
L'envoie d'emails est activé.
Le problème du membre est exactement le même que je rencontre côté admin pour son compte.
- Lui si il essaye de récupérer son mot de passe le formulaire lui renvoie l'erreur 'Remplissez les champs obligatoires' alors qu'il l'a pourtant fait.
- Moi, si j'essaye de lui changer son mot de passe depuis le panel d'admin j'ai le même avertissement, alors que tous les champs obligatoires (ceux taggés d'une *) sont remplis.
Donc on est un peu embêté parce que pour le moment pas moyen de lui redonner accès à son compte.
Le problème du membre est exactement le même que je rencontre côté admin pour son compte.
- Lui si il essaye de récupérer son mot de passe le formulaire lui renvoie l'erreur 'Remplissez les champs obligatoires' alors qu'il l'a pourtant fait.
- Moi, si j'essaye de lui changer son mot de passe depuis le panel d'admin j'ai le même avertissement, alors que tous les champs obligatoires (ceux taggés d'une *) sont remplis.
Donc on est un peu embêté parce que pour le moment pas moyen de lui redonner accès à son compte.
Administrateur

![]()

Le problème est que je n'arrive pas à reproduire ce bug. J'ai réussi sans problème à éditer un mot de passe.
Pour le mail, est-ce que le module contact fonctionne ?
Pour le mail, est-ce que le module contact fonctionne ?
Administrateur

![]()

Ok, suite à ton MP voici ce que je te propose.
Je ne peux pas voir d'où vient le problème sans avoir accès au FTP.
Donc tu vas mettre à la ligne 41 de /admin/admin_members.php ceci :
Code PHP :
Et essaie à nouveau de changer le mot de passe, il devrait y avoir une page blanche avec quelques lignes de texte, copie les ici.
Je ne peux pas voir d'où vient le problème sans avoir accès au FTP.
Donc tu vas mettre à la ligne 41 de /admin/admin_members.php ceci :
Code PHP :
print_r($_POST); exit;
Et essaie à nouveau de changer le mot de passe, il devrait y avoir une page blanche avec quelques lignes de texte, copie les ici.
Code SQL :
J'espère que c'était bien ça
Array ( [name] => goju [pass] => Test [confirm_pass] => Test [mail] => goju2@club-internet.fr [user_aprob] => 1 [level] => 0 [user_lang] => french [user_theme] => Dracolab_v2 [user_editor] => bbcode [user_timezone] => 0 [user_show_mail] => ON [user_ban] => 0 [user_readonly] => 0 [user_warning] => 0 [user_web] => [user_local] => St-Rogée-les-oiselle, a 10Km de St-Coucou-les-oli [user_occupation] => [user_hobbies] => Attention, électricien sous tension ! [user_sex] => 0 [user_born] => 00/00/0000 [bb_listuser_sign] => 3 [bb_linesuser_sign] => 2 [bb_colsuser_sign] => 2 [user_sign] => Je suis livrée avec de vrais morceau de desorthographe dedan ! [bb_listuser_desc] => 3 [bb_linesuser_desc] => 2 [bb_colsuser_desc] => 2 [user_desc] => [user_msn] => [user_yahoo] => [max_file_size] => 2000000 [avatar] => [f_vos_dragons_a_vous] => [valid] => Modifier [id] => 45 )
J'espère que c'était bien ça
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie

PHPBoost

Support
Téléchargements
Développement
Communauté