Accueil
Forum PHPBoost
Support
Support des modules
Pages
Inserer ces precedentes pages php dans le module Pages
Forum PHPBoost
Support
Support des modules
Pages
Inserer ces precedentes pages php dans le module Pages
Forum PHPBoost
Bonjour
J'ai differente pages au format php ( nomons la essai.php), et j aimerais savoir si il etait possible de l'integrer directement dans le module Pages
J ai essayé de recopier le script php de essai.php dans "creation d'une nouvelle page" mais cela ne me fait pas du tout la meme page ( il y a environ 20 cm d'espace entre les differentes pages...)
Merci
J'ai differente pages au format php ( nomons la essai.php), et j aimerais savoir si il etait possible de l'integrer directement dans le module Pages
J ai essayé de recopier le script php de essai.php dans "creation d'une nouvelle page" mais cela ne me fait pas du tout la meme page ( il y a environ 20 cm d'espace entre les differentes pages...)
Merci
J'imagine que les fichiers à insérer dans le module sont écrits en HTML.
Si c'est bien le cas, déjà il faut lire ce sujet pour savoir comment corriger le problème de l'espace blanc, ça ne supprimera certainement pas tout l'espace blanc, mais au moins la moitié.
Ensuite, il y a un gros problème dans la version 2 de PHPBoost qui fait que ce module ne supporte que très mal le contenu en HTML. La version 3 de PHPBoost corrige ce problème, mais sur la version 2 la seule solution est de supprimer tous les retours à la ligne du code HTML, donc de mettre le code sur une ligne. Je sais que ce n'est pas très propre mais je n'ai franchement rien d'autre à proposer tant que la version 3 n'est pas sortie officiellement.
Si c'est bien le cas, déjà il faut lire ce sujet pour savoir comment corriger le problème de l'espace blanc, ça ne supprimera certainement pas tout l'espace blanc, mais au moins la moitié.
Ensuite, il y a un gros problème dans la version 2 de PHPBoost qui fait que ce module ne supporte que très mal le contenu en HTML. La version 3 de PHPBoost corrige ce problème, mais sur la version 2 la seule solution est de supprimer tous les retours à la ligne du code HTML, donc de mettre le code sur une ligne. Je sais que ce n'est pas très propre mais je n'ai franchement rien d'autre à proposer tant que la version 3 n'est pas sortie officiellement.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++:
"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
c'est vrai qu'il y a deja moins d'espace!!
Mais est ce que par exemple il n y aurait pas juste un petit script a mettre dans ma page essai.php pour que phpboost considere essai.php comme une page du module Pages
Mais est ce que par exemple il n y aurait pas juste un petit script a mettre dans ma page essai.php pour que phpboost considere essai.php comme une page du module Pages
Tu peux ajouter dans ton fichier .php les lignes de code nécessaires pour charger l'environnement de PHPboost. Tu trouveras toutes les infos dans la documentation et sur le forum.
oui shadow, ca je sais, d'ailleurs je l'ai déja fait, mais avant mes pages externe n'etait pas dans le module Pages
Je voudrais desormais mettre toutes mes pages externes dans le module Pages, afin de pouvoir restreindre l'accés aux membres!!!
Je voudrais desormais mettre toutes mes pages externes dans le module Pages, afin de pouvoir restreindre l'accés aux membres!!!
Alors tu dois copier le contenu en HTML dans le module Pages comme Ben te l'a expliqué, il n'y a pas d'autre solution.
"Tu peux également forcer d'être membre pour accéder à une page que tu embarques dans l'environnement (c'est expliqué dans la page de la FAQ). "
Cela m'interesse mais je n'ai pas trouvé ou est ce que c'est expliqué dans la faq
Cela m'interesse mais je n'ai pas trouvé ou est ce que c'est expliqué dans la faq
Dans la rubrique "développement de modules", question "Comment insérer une page avec l'environnement de PHPBoost".
Comme il la dit plus haut, c'est écrit dans la FAQ :
Citation:
Edité par ReidLos Le 17/06/09 à 19h49
Citation:
Pour filtrer rapidement le niveau d'autorisation, insérer ce code à la ligne 7 du code précédent :
Code PHP :
Code PHP :
Changer la valeur 0 (qui correspond aux membres en 1 pour les modérateurs ou 2 pour les administrateurs).
Code PHP :
Code PHP :
if( !$session->check_auth($session->data, 0) ) { $errorh->error_handler('e_auth', E_USER_REDIRECT); exit; }
Changer la valeur 0 (qui correspond aux membres en 1 pour les modérateurs ou 2 pour les administrateurs).
Edité par ReidLos Le 17/06/09 à 19h49
je viens de comprendre.. merci
Bonjour
J'ai reussi a faire comme vous me disiez: j ai inserer le code permettant de mettre l'environnement phpboost+ restreindre l'accés aux membre
Evidement il y a un soucis.... en effet, qd j ouvre mes pages elles s ouvrent bien mais au dessu j ai le message:
Notice: Use of undefined constant TITLE - assumed 'TITLE' in /mnt/104/free.fr/6/0/implantdenfer/includes/header.php on line 32
Notice: Use of undefined constant TITLE - assumed 'TITLE' in /mnt/104/free.fr/6/0/implantdenfer/includes/header.php on line 67
hors dans mon header.php, ligne 32 j ai ca: $session->session_check(SCRIPT, QUERY_STRING, TITLE); //Vérification de la session.
et ligne 67: 'TITLE' => stripslashes(TITLE),
J'ai reussi a faire comme vous me disiez: j ai inserer le code permettant de mettre l'environnement phpboost+ restreindre l'accés aux membre
Evidement il y a un soucis.... en effet, qd j ouvre mes pages elles s ouvrent bien mais au dessu j ai le message:
Notice: Use of undefined constant TITLE - assumed 'TITLE' in /mnt/104/free.fr/6/0/implantdenfer/includes/header.php on line 32
Notice: Use of undefined constant TITLE - assumed 'TITLE' in /mnt/104/free.fr/6/0/implantdenfer/includes/header.php on line 67
hors dans mon header.php, ligne 32 j ai ca: $session->session_check(SCRIPT, QUERY_STRING, TITLE); //Vérification de la session.
et ligne 67: 'TITLE' => stripslashes(TITLE),
Tu n'as pas dû mettre la ligne suivante avant l'inclusion du header :
Code PHP :
Code PHP :
define('TITLE', $titre_de_la_page);
En fait c'est bon je viens de changer,
Voici le code a mettre si un jour qq1 à un problème:
[b]<?php include ('../includes/begin.php');
define('TITLE', 'Titre'); //A modifier selon le titre de la page
include('../includes/header.php');
if( !$session->check_auth($session->data, 0) )
{
$errorh->error_handler('e_auth', E_USER_REDIRECT);
exit;
}
?>[/b]
Voici le code a mettre si un jour qq1 à un problème:
[b]<?php include ('../includes/begin.php');
define('TITLE', 'Titre'); //A modifier selon le titre de la page
include('../includes/header.php');
if( !$session->check_auth($session->data, 0) )
{
$errorh->error_handler('e_auth', E_USER_REDIRECT);
exit;
}
?>[/b]
Si tu regardes bien, c'est exactement le même code qu'il y a dans la doc
2 Utilisateurs en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 2 Visiteurs
Utilisateurs en ligne: Aucun membre connecté
Utilisateurs en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie

PHPBoost

Support
Téléchargements
Développement
Communauté