Accueil
Forum PHPBoost
Développement
Développement des modules
Modules en développement
Modules PHPBoost 3
[3.0] [stable] Petites Annonces
Forum PHPBoost
Développement
Développement des modules
Modules en développement
Modules PHPBoost 3
[3.0] [stable] Petites Annonces
Forum PHPBoost
• Développement des modules » Modules en développement » Modules PHPBoost 3 » [3.0] [stable] Petites Annonces Présenter des offres vend, achète, échange
« 1 2 3 ... 15 16 17 18 19 20 21 ... 32 33 34 »
Reprise du message précédent
Arrgh , j'ai tenté la mise à jour en version 1.2.2.5 suivant la procédure conseillée
J'obtiens lors de l'update le msg d'erreur suivant:
Erreur fatale : Invalid inject request
ALTER TABLE `phpboost_smallads` CHANGE `user_id` `id_created` INT(11) not null default 0;
Unknown column 'user_id' in 'phpboost_smallads'
Ligne 495 : mysql.class.php
Dois je restaurer ma table smallads ?
Ou est le pb ?
Arrgh , j'ai tenté la mise à jour en version 1.2.2.5 suivant la procédure conseillée
J'obtiens lors de l'update le msg d'erreur suivant:
Erreur fatale : Invalid inject request
ALTER TABLE `phpboost_smallads` CHANGE `user_id` `id_created` INT(11) not null default 0;
Unknown column 'user_id' in 'phpboost_smallads'
Ligne 495 : mysql.class.php
Dois je restaurer ma table smallads ?
Ou est le pb ?
Pourrais tu STP me transmettre le fichier ZIP que tu utilises pour la version 1.2.2.5, je dois vérifier quelquechose dedans ?
C'est celui qui est téléchargeable en page 1 du post.
Je te l'envoie sur hotmail cependant
Merci de ton aide
Je te l'envoie sur hotmail cependant
Merci de ton aide
Ton adresse hotmail est invalide
The mail system
<alaing-91@hotmail.fr>: host mx1.hotmail.com[65.55.92.168] said: 550 Requested
action not taken: mailbox unavailable (in reply to RCPT TO command)
Une autre adresse Alain ?
The mail system
<alaing-91@hotmail.fr>: host mx1.hotmail.com[65.55.92.168] said: 550 Requested
action not taken: mailbox unavailable (in reply to RCPT TO command)
Une autre adresse Alain ?
Fait un zip et met le en upload sur ton profil 
( Profil/gestion des fichiers )

( Profil/gestion des fichiers )
En y pensant, j'ai copié les fichiers nouveau par dessus les anciens en écrasant.
J'aurais du peut etre détruire le repértoire sur le serveur et après transféré les fichiers.
Le pb vient peut être de là, car il resterait des anciens fichiers parasites ?
J'aurais du peut etre détruire le repértoire sur le serveur et après transféré les fichiers.
Le pb vient peut être de là, car il resterait des anciens fichiers parasites ?
Si tu peux te permettre recommence une installation complète après avoir effacer le répertoire smallads.
Bon j'ai fait la manip avec suppression de l'ancien répertoire, ça marche à part qu'il ne faut pas oublier de sauvegarder le répertoire "pics" et le retransférer dans le nouveau répertoire , car sinon on n'a plus d'images dans les PA.
J'ai ensuite testé la soumission d'une annonce avec la validation des conditions générales.
Ca marche, a part que lors de la validation par l'admin de la PA, dans l'écran de validation, il faut recocher la case à cocher "conditions générales" car celle ci est décochée (malgré que le fait que l'émetteur l'est cochée). Est ce normal Alain ?
De plus lors de la revalidation d'une annonce modifiée, l'admin ne voit plus l'image associée à l'annonce à coté du champ chemin du fichier image, alors que l'émetteur de l'annonce la voit lors de la demande de modif ? L'image n'est par contre pas perdue après revalidation.
Cyril.
Edité par forum6691 Le 10/01/10 à 10h37
J'ai ensuite testé la soumission d'une annonce avec la validation des conditions générales.
Ca marche, a part que lors de la validation par l'admin de la PA, dans l'écran de validation, il faut recocher la case à cocher "conditions générales" car celle ci est décochée (malgré que le fait que l'émetteur l'est cochée). Est ce normal Alain ?
De plus lors de la revalidation d'une annonce modifiée, l'admin ne voit plus l'image associée à l'annonce à coté du champ chemin du fichier image, alors que l'émetteur de l'annonce la voit lors de la demande de modif ? L'image n'est par contre pas perdue après revalidation.
Cyril.
Edité par forum6691 Le 10/01/10 à 10h37
Bon maintenant c'est tout bon.
Après avoir uploadé le patch.zip et transféré par FTP sur mon site.
La MAJ 1.2.2.5 s'est faite sans problème via la MAJ des modules.
Par contre Alain tu devrai modifier cela sur ton premier post car il n'y a plus besoin de lancer le fichier update.php après chaque MAJ.
Citation:
En cas de mise à jour : 1/ transférer les fichiers par FTP directement puis exécuter en étant connecté sous admin le script http:/mondomaine/smallads/update.php
Après avoir uploadé le patch.zip et transféré par FTP sur mon site.
La MAJ 1.2.2.5 s'est faite sans problème via la MAJ des modules.
Par contre Alain tu devrai modifier cela sur ton premier post car il n'y a plus besoin de lancer le fichier update.php après chaque MAJ.
Citation:
En cas de mise à jour : 1/ transférer les fichiers par FTP directement puis exécuter en étant connecté sous admin le script http:/mondomaine/smallads/update.php
Gérez vos comptes bancaires de façon simple et efficace avec BanqueManager 2012

Téléchargement gratuit ici
--------------------------------------------------------------------------------
Normalement on récupère le zip, on le décompresse et on l'installe dans le répertoire de PBT puis normalement le module apparait dans une liste de module disponible et on fait installer. Et c'est fini.
Ensuite on administre et on visualise. Il n'y a pas d'autres manip.
Je me demande si ton constat cela ne vient pas de la gestion de droits d'accès sur le répertoire smallads.
Pourrais-tu vérifier sous filezilla par exemple :
1/ que le répertoire smallads est présent avec les autres modules.
2/ les droits en lecture/ecriture sur les repertoires des autres modules et comparer à ceux de smallads.
En fait je travaille en local sous windows XP et les problèmes de droits d'accès sont moins contraignants que ceux des serveurs sous unix.
Si tu peux changer il faut mettre 755 comme valeur.
Merci Alain, ça a mieux marché comme ça.
En fait pour l'installation, j'avais cliqué sur "Module" > "Ajouter" et là on me propose d'uploader le module en .zip, je n'avais pas transféré les fichiers par un FTP.
Là ça marche mieux je vais pouvoir tester ça
A plus tard,
Davy.
En fait pour l'installation, j'avais cliqué sur "Module" > "Ajouter" et là on me propose d'uploader le module en .zip, je n'avais pas transféré les fichiers par un FTP.
Là ça marche mieux je vais pouvoir tester ça

A plus tard,
Davy.
ça marche nickel 
Un petit détail:
Quand on est sur la page d'accueil, on a donc le mini-module de petites annonces sur la page (je l'ai mis dans la colonne de gauche) avec la dernière annonce mise en ligne.
Quand on clique dessus il y a un lien vers cette annonce, mais le lien ne se "voit" pas.
Quand on passe la souris par dessus il n'y a pas la petite main comme quoi on peut cliquer, c'est possible de modifier cela?
Merci!

Un petit détail:
Quand on est sur la page d'accueil, on a donc le mini-module de petites annonces sur la page (je l'ai mis dans la colonne de gauche) avec la dernière annonce mise en ligne.
Quand on clique dessus il y a un lien vers cette annonce, mais le lien ne se "voit" pas.
Quand on passe la souris par dessus il n'y a pas la petite main comme quoi on peut cliquer, c'est possible de modifier cela?
Merci!
Davy:
Je propose de modifier le fichier template du mini menu. Voir fichier joint en ZIP.
smallads_mini.zip
A DEZIPPER, puis FTP sur le serveur dans smallads/templates
ça marche nickel 
Un petit détail:
Merci!

Un petit détail:
Merci!
Je propose de modifier le fichier template du mini menu. Voir fichier joint en ZIP.
smallads_mini.zip
A DEZIPPER, puis FTP sur le serveur dans smallads/templates
Nickel
Merci alain.
Merci alain.
• Développement des modules » Modules en développement » Modules PHPBoost 3 » [3.0] [stable] Petites Annonces Présenter des offres vend, achète, échange
« 1 2 3 ... 15 16 17 18 19 20 21 ... 32 33 34 »
4 Utilisateurs en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 4 Visiteurs
Utilisateurs en ligne: Aucun membre connecté
Utilisateurs en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie

PHPBoost

Support
Téléchargements
Développement
Communauté