Forum PHPBoost
• Suggestions d'améliorations » Ergonomie du calendrier Ajout d'un évènement
1 2 »
Bonjour,
Après avoir ajouté dans le calendrier (du site PHPBoost de mon association) les évènements du premier semestre 2007, je constate que l'ergonomie de cette fonction est perfectible. En particulier, la saisie de la date est longue et celle du jour est toujours proposée par défaut.
Les concepteurs du site nous préparent-ils quelque chose de plus simple pour la V2.0 ?
Après avoir ajouté dans le calendrier (du site PHPBoost de mon association) les évènements du premier semestre 2007, je constate que l'ergonomie de cette fonction est perfectible. En particulier, la saisie de la date est longue et celle du jour est toujours proposée par défaut.
Les concepteurs du site nous préparent-ils quelque chose de plus simple pour la V2.0 ?
A part un mini calendrier non ce n'est pas prévu, mais détaille davantage ce que tu voudrais améliorer et on verra ce que l'on peut faire
Alors, je ne voudrais pas trop charger la barque de la V2.
Mais si la saisie de la date pouvait se faire sur un seul champ cela serait déjà mieux. D'autant plus que pour cliquer sur l'année 2007 il faut agir sur l'ascenseur.
Soit une saisie toute bête sous la forme jjmmaa, soit le choix d'une date dans un mini-calendrier en popup comme par exemple sur le site de la SNCF pour acheter un billet ou bien d'autres sites qui travaillent sur les dates.
De plus, je pense qu'il vaut mieux proposer par défaut la date où se trouve le calendrier (le mois affiché) que la date du jour où l'on fait la saisie.
D'autre part, j'ai créé des actions dont je connaissais la date mais pas les détails, c'était pour bloquer la date. Dans ce cas il est préférable que la saisie d'un texte ne soit pas obligatoire.
Edité par clapas Le 29/12/06 à 15h43
Mais si la saisie de la date pouvait se faire sur un seul champ cela serait déjà mieux. D'autant plus que pour cliquer sur l'année 2007 il faut agir sur l'ascenseur.
Soit une saisie toute bête sous la forme jjmmaa, soit le choix d'une date dans un mini-calendrier en popup comme par exemple sur le site de la SNCF pour acheter un billet ou bien d'autres sites qui travaillent sur les dates.
De plus, je pense qu'il vaut mieux proposer par défaut la date où se trouve le calendrier (le mois affiché) que la date du jour où l'on fait la saisie.
D'autre part, j'ai créé des actions dont je connaissais la date mais pas les détails, c'était pour bloquer la date. Dans ce cas il est préférable que la saisie d'un texte ne soit pas obligatoire.
Edité par clapas Le 29/12/06 à 15h43
Personnellement je préfère le système avec les menus déroulants, tu peux tout faire avec la souris (je suis feignant je sais).
Je suis d'accord pour mettre le mois sur lequel on se trouve, c'est plus logique en effet.
Pour la date à bloquer tu n'as qu'a entrer "A venir".
Je suis d'accord pour mettre le mois sur lequel on se trouve, c'est plus logique en effet.
Pour la date à bloquer tu n'as qu'a entrer "A venir".
Cette suggestion est motivée par le fait que je suis encore plus feignant que toi.
Au bout de ce lien tu verras de quoi je parle, cela se pratique avec la souris que nous affectionnons tous car elle est si pratique.
http://www.voyages-sncf.com/dynamic/_SvHomePage?_TMS=1075480771779&_DLG=SvHomePage&_LANG=FR&_AGENCY=VSC
Et surtout passe un excellent réveillon.
Au bout de ce lien tu verras de quoi je parle, cela se pratique avec la souris que nous affectionnons tous car elle est si pratique.
http://www.voyages-sncf.com/dynamic/_SvHomePage?_TMS=1075480771779&_DLG=SvHomePage&_LANG=FR&_AGENCY=VSC
Et surtout passe un excellent réveillon.
Ca peut se faire mais c'est un peu long, je verrai si on a le temps je penserai à toi.
Merci
Merci
C'est faisable mais il faut se farcir une bonne dose de javascript
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++:
"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
Non ya très peu de javascript à faire ça reviens au même que la petite popup qui contient les smileys, ce qui est long c'est de générer le calendrier. Mais ça reste faisable
Je déterre le sujet, j'ai pleinement utilisé ton idée de saisie de date grace à un calendrier qui été excellente, j'ai mis un moment avant de m'en rendre compte. C'est désormais intégré et fonctionnel sur la version 2.0, et même généralisé sur chaque saisie de date.
Je viens de lire ta description de la V2 et te félicite pour ta vision des choses.
Nouvelle conception de la structure, stabilisation du noyau avant d'étendre les fonctions avec les modules. Gestion des habilitations regroupée et s'appuyant sur les groupes et la notion de rédacteur pour tous les modules ... sans oublier tout le reste ...
L'équipe PHPBoost est sur la voie de produire un très bon cms, il faut déjà penser à le faire savoir ...
A propos de déterrer, il y a aussi cela pour les prochains modules :
http://www.phpboost.com/forum/topic-727+publier-une-liste.html
Bon courage à l'équipe.
Nouvelle conception de la structure, stabilisation du noyau avant d'étendre les fonctions avec les modules. Gestion des habilitations regroupée et s'appuyant sur les groupes et la notion de rédacteur pour tous les modules ... sans oublier tout le reste ...
L'équipe PHPBoost est sur la voie de produire un très bon cms, il faut déjà penser à le faire savoir ...
A propos de déterrer, il y a aussi cela pour les prochains modules :
http://www.phpboost.com/forum/topic-727+publier-une-liste.html
Bon courage à l'équipe.
J'ai déjà le sujet en favoris je n'ai pas oublié, il sera sur la liste de modules à développer.
En tout cas merci de tes encouragements!
En tout cas merci de tes encouragements!
Serrait il possible egalement que chaque membre puisse avoir sa liste d'événement postés ?
Je ne comprend pas ta question
Ben que dans la parti administration de chaque membre on puisse voir tous les evenements qu'on a ajouter
Ne serait-ce pas la liste des messages d'un membre ? Si oui, elle existe là :
http://www.phpboost.com/membre/membre-52.html
Ou alors, c'est peut-être la liste des évènements postés sur le calendrier par un membre ?
http://www.phpboost.com/membre/membre-52.html
Ou alors, c'est peut-être la liste des évènements postés sur le calendrier par un membre ?
• Suggestions d'améliorations » Ergonomie du calendrier Ajout d'un évènement
1 2 »
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie

PHPBoost

Support
Téléchargements
Développement
Communauté