3.0.6 : 2 liens 404 dans le sous-menu
Une fois enregistré, les liens Profil et Messagerie sont 404
Support Général
edou Membre non connecté
Booster Fronde
-
Booster Fronde
Tout d'abord, je voudrais remercier les développeurs de PHPBoost qui ont fait un magnifique boulot pour obtenir un CMS aussi simple d'installation. Je l'ai uploadé il y a 4 jours en vue de la construction d'un site vitrine avec une partie importante de fonctions en intranet pour les membres de l'entreprise.
Actuellement, je le teste en local avec EasyPHP 5.3.1.0 : aucun problème d'install, ça a marché tout de suite !
Mon problème : Une fois connecté en tant qu'admin, le menu admin de site apparait dans le sub_header.
Mais les liens "Mon profil" et "Messagerie privée" m'emmènent sur une page 404.
En fait, les liens qui figurent dans le menu sont :
Mon profil : /phpboost/member/member-1.php?view=1
Messagerie privée :/phpboost/member/pm-1.php
Et les pages correspondantes sont :
Mon profil : phpboost/member/member.php?id=1
Messagerie privée :phpboost/membermsg.php?id=1
J'ai voulu "mettre les mains dans le moteur" car je souhaitais aussi transformer les textes de ce menu (pas trouvé de fichier tpl) mais je n'ai pas résolu mon problème car impossible de trouver le fichier qui règle la création de ce sous-menu (bon, ok je ne suis pas non un plus fortiche du php !).
Ce problème est identique quelque soit le rang du membre enregistré (membre, modérateur, admin).
J'avais activé l'url rewriting, pour info (c'est peut-être lié ?).
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci d'avance.
Édité par edou Le 10/03/2010 à 17h52
ben.popeye Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Y a-t-il un fichier .htaccess à la racine du site ? Si oui, que contient-il ?
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
edou Membre non connecté
Booster Fronde
-
Booster Fronde
En effet, je viens de lire le post de cloetpatrick sur le même sujet (je n'étais pas encore allé dans le support du noyau).
1/ J'ai bien un fichier htaccess
2/ J'ai mis tout le répertoire racine en chmod 777
A ce stade, le problème subsiste.
3/ J'ai désactivé l'url rewriting
Et là, ça marche !
4/ je vide le cache, je réactive l'url rewriting
Et là, ça ne marche plus !
Mon rapport d'erreur : 4 erreurs identiques dont 2 lors de l'install :
Code TEXT :
Erreur : Cause inconnue Object of class LinksMenu could not be converted to string 114 menus.php
C'est grave docteur ?
edou Membre non connecté
Booster Fronde
-
Booster Fronde
Code TEXT :
Options +FollowSymlinks
RewriteEngine on
# Articles #
RewriteRule ^(.*)articles/articles-([0-9]+)-?([0-9]*)-?([0-9]*)(+?[^.]*).php$ /phpboost/articles/articles.php?cat=$2&id=$3&p=$4 [L,QSA]
# Calendrier #
RewriteRule ^(.*)calendar/calendar-([0-9]+)-([0-9]+)-([0-9]+)-?([0-9]*).php$ /phpboost/calendar/calendar.php?d=$2&m=$3&y=$4&e=$5 [L,QSA]
# Téléchargement #
RewriteRule ^(.*)download/category-([0-9]+)-?([0-9]+)?(+?[^.]*).php$ /phpboost/download/download.php?cat=$2&p=$3 [L,QSA]
RewriteRule ^(.*)download/download-([0-9]+)(+?[^.]*).php$ /phpboost/download/download.php?id=$2 [L,QSA]
RewriteRule ^(.*)download/file-([0-9]+)(+?[^.]*).php$ /phpboost/download/count.php?id=$2 [L,QSA]
# FAQ #
RewriteRule ^(.*)faq/faq-([0-9]+)(+?[^.]*).php(?question=([0-9]+))?$ /phpboost/faq/faq.php?id=$2&id_question=$4 [L,QSA]
# Galerie #
RewriteRule ^(.*)gallery/gallery-([0-9]+)-?([0-9]*)-?([0-9]*)(+?[^.]*).php$ /phpboost/gallery/gallery.php?cat=$2&id=$3&p=$4 [L,QSA]
# News #
RewriteRule ^(.*)news/news-([0-9]+)-?([0-9]*)-?([0-9]*)(+?[^.]*).php$ /phpboost/news/news.php?cat=$2&id=$3&p=$4 [L,QSA]
# Pages #
RewriteRule ^(.*)pages/([a-z0-9-]+)$ /phpboost/pages/pages.php?title=$2
# Sondages #
RewriteRule ^(.*)poll/poll-([0-9]+)-?([0-9]*)-?([0-9]*).php$ /phpboost/poll/poll.php?id=$2&r=$3&p=$4 [L,QSA]
# Stats #
RewriteRule ^(.*)stats/stats-([a-z]+).php$ /phpboost/stats/stats.php?$2=1 [L,QSA]
# Web #
RewriteRule ^(.*)web/web-([0-9]+)-?([0-9]*)-?([0-9]*)(+?[^.]*).php$ /phpboost/web/web.php?cat=$2&id=$3&p=$4 [L,QSA]
# Wiki #
RewriteRule ^(.*)wiki/([a-z0-9-]+)$ /phpboost/wiki/wiki.php?title=$2
# Core #
RewriteRule ^(.*)member/member-([0-9]+)-?([0-9]*).php$ /phpboost/member/member.php?id=$2&p=$3 [L,QSA]
RewriteRule ^(.*)member/pm-?([0-9]+)-?([0-9]{0,})-?([0-9]{0,})-?([0-9]{0,})-?([a-z_]{0,}).php$ /phpboost/member/pm.php?pm=$2&id=$3&p=$4"e=$5 [L,QSA]
# Error page #
ErrorDocument 404 http://127.0.0.1/phpboost/member/404.php
# Bandwith protection #
RewriteCond %{HTTP_REFERER} !^$
RewriteCond %{HTTP_REFERER} !^http://127.0.0.1
ReWriteRule .*upload/.*$ - [F]
# Avoid Hacking Attempt #
RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} libwww [NC]
RewriteRule .* - [F,L]Ptithom Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Toujours OSER, savoir parfois CEDER, mais jamais RENONCER!
Mes sites : http://www.leschinchillas.org / http://www.chateau-de-lastours.fr
Mes sites : http://www.leschinchillas.org / http://www.chateau-de-lastours.fr
edou Membre non connecté
Booster Fronde
-
Booster Fronde
D'ailleurs, dans mon panneau de configuration avancé, le test de l'url rewriting est en vert.
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
edou Membre non connecté
Booster Fronde
-
Booster Fronde
J'ai voulu uploader une image dans un article au moyen du lien "attacher un fichier" dans la boite BBCode : impossible (bien sûr, j'avais auparavant créé un dossier "telechargement" sous la racine).
Enfin, j'ai créé un menu visiteur comprenant les liens vers mes articles.
Ces liens fonctionnent si ce sont les liens bruts, sinon en lien url rewriting (pris les liens sur le breadcrumb), ça ne marche pas
Avez-vous une explication sur le code d'erreur ?
Code TEXT :
Erreur : Cause inconnue Object of class LinksMenu could not be converted to string 114 menus.php
EDIT : si l'url rewriting ne fonctionne pas en local, c'est probablement dû à EasyPHP que je n'arrive pas à bien configurer (j'ai changé le httpd.conf sans succès). Je vais donc désactiver l'url rewriting pour la construction du site en local, puis je le réactiverai lorsque j'uploaderai le site sur le serveur distant (en effet, ça semble bien marcher pour votre forum ...). Je ferai, à ce moment là, de nouveaux tests sur l'url rewriting et sur les telechargements.
Édité par edou Le 11/03/2010 à 09h41
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Concernant le problème des menus, il y a eu un problème similaire récemment et horn avait proposé une solution qui d'après mes souvenirs fonctionnait.
edou Membre non connecté
Booster Fronde
-
Booster Fronde
ben.popeye :
Concernant le problème des menus, il y a eu un problème similaire récemment et horn avait proposé une solution qui d'après mes souvenirs fonctionnait.
Un p'tit lien peut-être ? J'ai recherché dans le forum avec la barre de recherche mais n'ai rien trouvé.
En tous cas, merci pour votre patience et vos réponses rapides.
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Attendons que horn passe par là, il aura certainement une idée.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie