Forum PHPBoost
Salut aux devs de phpboost ! 
Je viens un peu aux nouvelles. Depuis décembre dernier, on a très peu de nouvelles sur l'avancement des travaux sur la prochaine version.
Un ch'ti peu de nouvelle, c'est possible ? Avez-vous une date provisoire de sortie arrêtée ? Est-il possible de vous aider comme beta testeur ?
Bref, sans vouloir bousculer qui ce soit là, hein, mais ça serait cool d'avoir un petit peu d'info.
Merci les gars. Vous faites un travail superbe. Depuis que MLO est passé sur votre plate-forme, toute l'équipe est heureuse, moi le premier.
A++

Je viens un peu aux nouvelles. Depuis décembre dernier, on a très peu de nouvelles sur l'avancement des travaux sur la prochaine version.
Un ch'ti peu de nouvelle, c'est possible ? Avez-vous une date provisoire de sortie arrêtée ? Est-il possible de vous aider comme beta testeur ?
Bref, sans vouloir bousculer qui ce soit là, hein, mais ça serait cool d'avoir un petit peu d'info.
Merci les gars. Vous faites un travail superbe. Depuis que MLO est passé sur votre plate-forme, toute l'équipe est heureuse, moi le premier.
A++
Ah ben là ! Je crois que c'était le genre de sujet à ne pas lancer, vous êtes peu loquace les gars.
Hello,
nous n'avons pas de date butoire et oui nous aurons besoin de béta testeurs comme pour la 3.0. Je vais voir avec les chef pour une petite news d'avancement
nous n'avons pas de date butoire et oui nous aurons besoin de béta testeurs comme pour la 3.0. Je vais voir avec les chef pour une petite news d'avancement
Mes sites : http://www.leschinchillas.org / http://www.chateau-de-lastours.fr
Ce sera avec grand plaisir, que nous prendrons des nouvelles de la prochaines montures
.
Et ce serait un immense plaisir de tester les fonctions que vous aurez codé avec amour et passion
.
.Et ce serait un immense plaisir de tester les fonctions que vous aurez codé avec amour et passion
.
Avec la 3.1, nous avons lancé beaucoup de chantiers de rénovations, nous les avons déjà cité, mais n'avons pas forcément avancé au point d'avoir quelque chose d'utilisable.
Il nous reste encore beaucoup de travail avant d'arriver au résultat final.
Dans tous les cas, nous ferons une news rapidement pour vous dire tout ça un peu plus en détails.
Il nous reste encore beaucoup de travail avant d'arriver au résultat final.
Dans tous les cas, nous ferons une news rapidement pour vous dire tout ça un peu plus en détails.
Administrateur

![]()
Groupe: Equipe historique

Lieu: Aix en Provence
Désolé de pas avoir répondu plus tôt, je n'étais pas disponible ce week end et j'ai eu du mal à tout rattraper.
Concernant la 3.1, comme l'a dit horn, on ne peut encore rien vous dire, pas parce qu'on veut vous cacher des choses, mais parce qu'on n'en sait rien. On ne sait pas à l'avance le temps qu'on va pouvoir consacrer à PHPBoost, cela dépend de notre temps libre, de notre motivation etc...
Actuellement, on a déjà pas mal avancé sur ce qu'on voulait faire, on a presque tout converti en PHP 5, mais il nous reste encore du boulot. On vous tiendra au courant quand on en saura plus.
Concernant la 3.1, comme l'a dit horn, on ne peut encore rien vous dire, pas parce qu'on veut vous cacher des choses, mais parce qu'on n'en sait rien. On ne sait pas à l'avance le temps qu'on va pouvoir consacrer à PHPBoost, cela dépend de notre temps libre, de notre motivation etc...
Actuellement, on a déjà pas mal avancé sur ce qu'on voulait faire, on a presque tout converti en PHP 5, mais il nous reste encore du boulot. On vous tiendra au courant quand on en saura plus.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++:
"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
Salut les gras,
Eh bien merci pour ces parcelles ne nouvelles. On les prends avec un grand plaisir.
Eh bien merci pour ces parcelles ne nouvelles. On les prends avec un grand plaisir.
Salut,
Oui, ça fait longtemps que nous n'avions plus de nouvelles sur cette version "mystérieuse" !
Oui, ça fait longtemps que nous n'avions plus de nouvelles sur cette version "mystérieuse" !
Il pourrait être judicieux de mettre à jour l'information dans la rubrique roadmap.
Je propose de mentionner 3.1 -> Développement en cours
Pour répondre aux curieux et démystifier cette v3.1 : présenter les pistes majeures de la feuille de route de cette version : je pense au passage sous PHP5 par exemple...
Et de rappeller qu'actuellement la version stable est la 3.0 pour laquelle l'objectif est d'assurer un support technique pour la correction des bugs bloquants.
Je reviens sur un ancien sujet. Des outils comme MANTIS ou TRAC (que je connais moins) permettent 1/ de gérer les bugs et 2/ de communiquer sur l'avancement des corrections et évolutions
ce qui évitent les questions récurrentes sur l'avancement des versions.
Je rappelles que je ne militais pas pour le développement d'un module spécifique de type bugtracker (bien qu'ayant contribué à fournir le canevas d'un module de ce type).
Les produits MANTIS ou TRAC sont utilisés par moultes projets, ont fait leur preuve et économisent l'utilisation des ressources de développement.
Version attendue avec impatience par la communauté
Merci à tous pour votre super boulot
Merci à tous pour votre super boulot
forum6691:
Oui, ça, on avait compris. Ce qu'il faudrait que les utilisateurs comprennent aussi, c'est que ça ne sert à rien de rappeler qu'ils attendent la nouvelle version, ça ne fera pas avancer le développement plus vite. Ça pourrait même le ralentir si les développeurs perdent du temps à répondre sur le forum au lieu de coder.
Alors bon, je comprends votre impatience mais voilà : Daax a posé la question, il y a eu réponse, inutile d'en rajouter, merci pour eux.
Version attendue avec impatience par la communauté
Oui, ça, on avait compris. Ce qu'il faudrait que les utilisateurs comprennent aussi, c'est que ça ne sert à rien de rappeler qu'ils attendent la nouvelle version, ça ne fera pas avancer le développement plus vite. Ça pourrait même le ralentir si les développeurs perdent du temps à répondre sur le forum au lieu de coder.
Alors bon, je comprends votre impatience mais voilà : Daax a posé la question, il y a eu réponse, inutile d'en rajouter, merci pour eux.
Je suis d'accord avec Shadow, ça ne sert à rien de dire sans cesse que c'est une version très attendue, car toutes les versions le sont par l'ensemble de la communauté, ce qu'il faut comprendre c'est que si l'équipe des développeurs n'avaient pas leur propre vie en dehors de PHPBoost, ils pourraient consacrer 100% de leurs temps au projet, mais ce n'est pas le cas, et les avancées et améliorations qu'ils proposent dans cette nouvelle version sont conséquentes et très importantes pour le devenir de PHPBoost, c'est pourquoi ils doivent prendre toutes les précaution d'usage afin de bien boucler le dossier.
Puis viendra le temps des tests des versions bêta, et là toutes les personnes qui manifestent leur impatiente de voir la version 3.1 arriver, seront les bienvenus pour intégrer l'équipe des bêta testeurs que Ptithom se chargera de mettre en place.
Dans l'immédiat je pense qu'il faudrait verrouiller ce topic et informer la communauté que les relances et demandes constantes des nouvelles de la 3.1 ne font que ralentir le travail de l'équipe de dév et ne sert pas leurs intérêts.
Puis viendra le temps des tests des versions bêta, et là toutes les personnes qui manifestent leur impatiente de voir la version 3.1 arriver, seront les bienvenus pour intégrer l'équipe des bêta testeurs que Ptithom se chargera de mettre en place.
Dans l'immédiat je pense qu'il faudrait verrouiller ce topic et informer la communauté que les relances et demandes constantes des nouvelles de la 3.1 ne font que ralentir le travail de l'équipe de dév et ne sert pas leurs intérêts.
Gérez vos comptes bancaires de façon simple et efficace avec BanqueManager 2012

Téléchargement gratuit ici
--------------------------------------------------------------------------------
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Sujet verrouillé, vous ne pouvez pas poster de message

PHPBoost

Support
Téléchargements
Développement
Communauté