Accueil
Forum PHPBoost
Développement
Développement des modules
Modules en développement
Modules PHPBoost 3
[3.0] [Alpha] Module Playlist
Forum PHPBoost
Développement
Développement des modules
Modules en développement
Modules PHPBoost 3
[3.0] [Alpha] Module Playlist
Forum PHPBoost
• Développement des modules » Modules en développement » Modules PHPBoost 3 » [3.0] [Alpha] Module Playlist Le module Playlist vous permet d'afficher une playlist de musique
1 2 3 4 »
Titre : Module Playlist
Auteur : ReidLos
Description : Le module Playlist vous permet d'afficher une playlist de musique
Compatibilité : 3.0
Version : 0.2 Alpha
Download : playlist.zip
Module en version alpha, peut comporter des bugs
0.2 :
- Ajout d'erreur Javascript
- Ajout des BreadCrumb
- Ajout d'un mini module ( La taille pose problème )
0.3 :
- Correction des divers problèmes
- Ajout de la boite d'upload
- Suppression des musiques qui faisait que l'archive est lourde.
- ajout d'erreur JS si un des champs requis n'est pas rempli
Edité par ReidLos Le 17/04/11 à 22h42
Auteur : ReidLos
Description : Le module Playlist vous permet d'afficher une playlist de musique
Compatibilité : 3.0
Version : 0.2 Alpha
Download : playlist.zip
Module en version alpha, peut comporter des bugs
0.2 :
- Ajout d'erreur Javascript
- Ajout des BreadCrumb
- Ajout d'un mini module ( La taille pose problème )
0.3 :
- Correction des divers problèmes
- Ajout de la boite d'upload
- Suppression des musiques qui faisait que l'archive est lourde.
- ajout d'erreur JS si un des champs requis n'est pas rempli
Edité par ReidLos Le 17/04/11 à 22h42
Ce module m'intéresse fortement, je vais tester ça en local et je te donne un retour des que possible 
Merci bien !

Merci bien !
1er rapport de bug :
Erreur fatale : Invalid inject request
INSERT INTO dev_playlist (`id`, `title`, `location`, `author`, `album`, `duration`, `picture`, `timestamp`) VALUES ('2', 'Break it', 'http://www.musiquelibrededroit.com/previews/breakit-full-a-preview-mp3.mp3', 'Inconnu', 'Aucun', '4:00', '', '1273090187'), ('3', 'CC_Mixer', '../playlist/music/cc_mixer.mp3', 'Mixro', 'Aucun', '4:31', '', '1273090885'), ('4', 'Big-Girl', '../playlist/music/loveshadow.mp3', 'Loveshadow', 'Aucun', '1:55', '', '1273091107');
Table 'pbt3.dev_playlist' doesn't exist
Ligne 495 : mysql.class.php
Erreur fatale : Invalid inject request
INSERT INTO dev_playlist (`id`, `title`, `location`, `author`, `album`, `duration`, `picture`, `timestamp`) VALUES ('2', 'Break it', 'http://www.musiquelibrededroit.com/previews/breakit-full-a-preview-mp3.mp3', 'Inconnu', 'Aucun', '4:00', '', '1273090187'), ('3', 'CC_Mixer', '../playlist/music/cc_mixer.mp3', 'Mixro', 'Aucun', '4:31', '', '1273090885'), ('4', 'Big-Girl', '../playlist/music/loveshadow.mp3', 'Loveshadow', 'Aucun', '1:55', '', '1273091107');
Table 'pbt3.dev_playlist' doesn't exist
Ligne 495 : mysql.class.php
Ok c'est ma requête qui n'est pas bonne dans le dossier DB, supprime les sauts de ligne dans le insert... Ou supprime tout le insert ( playlist.mysql )
Je peux pas le réuploder, je suis en cour là, je ferais la correction ce soir
Edité par ReidLos Le 06/05/10 à 09h14
Je peux pas le réuploder, je suis en cour là, je ferais la correction ce soir
Edité par ReidLos Le 06/05/10 à 09h14
Attention : Conflit avec la configuration du module, installation impossible!
Alors dans ce cas là ( c'est aussi un petit bug de PBT ) Il faut que tu aille dans ta table config et que tu supprime 'playlist'
Ensuite tu refais la manipulation ( supprime tout le insert, au cas ou ça replanterais... tu rajoutera une musique par toi même... Comme URL vers le fichier tu peux mettre : ../playlist/music/loveshadow.mp3 )
Je donnerai la correction ce soir, désolé
Edité par ReidLos Le 06/05/10 à 09h18
Ensuite tu refais la manipulation ( supprime tout le insert, au cas ou ça replanterais... tu rajoutera une musique par toi même... Comme URL vers le fichier tu peux mettre : ../playlist/music/loveshadow.mp3 )
Je donnerai la correction ce soir, désolé
Edité par ReidLos Le 06/05/10 à 09h18
J'ai eu les même soucis que Kona, après avoir fait tes manip, cela fonctionne.
Si je ne me plante pas, il n'y a pas de mini-module pour insérer ce player dans une colonne par exemple ?
Si je ne me plante pas, il n'y a pas de mini-module pour insérer ce player dans une colonne par exemple ?
Citation:
Non, le menu sera disponible ce soir
Mais il va falloir faire attention a la taille du player et des colonnes du thème
Non, le menu sera disponible ce soir
Mais il va falloir faire attention a la taille du player et des colonnes du thème
Ok ReidLos, pas de soucis, c'est déjà bien d'avoir eu cette idée, et puis pour le moment, c'est en local et alpha 
Dernière question, lors de l'ajout d'un morceau, au niveau du champ "durée de la musique", c'est un temps en seconde qu'il faut rentrer ou sous quel format ? (minutes:secondes/secondes/....) Peut être serait il bon de le préciser entre parenthèses à coté du champs...
Bon courage pour tes cours

Dernière question, lors de l'ajout d'un morceau, au niveau du champ "durée de la musique", c'est un temps en seconde qu'il faut rentrer ou sous quel format ? (minutes:secondes/secondes/....) Peut être serait il bon de le préciser entre parenthèses à coté du champs...
Bon courage pour tes cours
Les informations que tu rentrer dans l'ajout de la musique ne sont utile que pour toi... Le player ne les utilisent pas... Il affiche les informations connu de la musique ( si elles sont sur ton serveur )
Je n'ai pas encore bien étudié le player utilisé, pour savoir si il est possible de les afficher a partir de la base de donné, je vais m'informer sur ce point là
Je n'ai pas encore bien étudié le player utilisé, pour savoir si il est possible de les afficher a partir de la base de donné, je vais m'informer sur ce point là

ok ça roule, je posais la question de la durée du son, car ce champs est marqué d'une étoile, bon, maintenant que je sais qu'il n'est pas obligatoire, pas de soucis
Il me semblait l'avoir supprimer, je ferais toutes les corrections ce soir 
J'ai vu que sur ton site tu as certaines compositions si j'ai bien compris ? Elles sont libres de droit ? Tu veux/Pui-je en utiliser quelques une pour mon module ?

J'ai vu que sur ton site tu as certaines compositions si j'ai bien compris ? Elles sont libres de droit ? Tu veux/Pui-je en utiliser quelques une pour mon module ?
En fait ce sont des mix (enchainement de morceaux), enregistrés en 320kbps et dont les poids varies entre 100 et 190 Mo... Donc je pense que ce sera peut être un peu trop lourd pour ce que tu veux faire 
En revanche, je fais quelques morceaux morceaux moi même, si tu veux, je peux t'en filer deux ou trois (j'en ai pas fais plus), de ceux là, tu peux en faire ce que tu veux, mais après, comme je débute dans la création musicale (et non dans le mix, que je pratique depuis 12 ans...) ils ne sont pas très formidable
A toi de voir
Edité par le furtif Le 06/05/10 à 16h04

En revanche, je fais quelques morceaux morceaux moi même, si tu veux, je peux t'en filer deux ou trois (j'en ai pas fais plus), de ceux là, tu peux en faire ce que tu veux, mais après, comme je débute dans la création musicale (et non dans le mix, que je pratique depuis 12 ans...) ils ne sont pas très formidable
A toi de voir
Edité par le furtif Le 06/05/10 à 16h04
Vaut mieux faire profiter la communauté PHPBoost que d'autres 
Je peux utiliser tes mixtes ? Je les ré-encoderai si nécessaire et les couper ( je ferais l'écoute ce soir, je viens juste de remarquer cela, je te tiens au courant dans la soirée
)
Fait moi écouter tes compositions
Edité par ReidLos Le 06/05/10 à 16h12

Je peux utiliser tes mixtes ? Je les ré-encoderai si nécessaire et les couper ( je ferais l'écoute ce soir, je viens juste de remarquer cela, je te tiens au courant dans la soirée
)Fait moi écouter tes compositions
Edité par ReidLos Le 06/05/10 à 16h12
Bien sur, utilises les, sert toi autant que tu veux, ils sont là pour ça
Après, c'est du son electronnique, donc si tu n'est pas fan, tu risque de beaucoup t'ennuyer !
Pour mes compos, je t'aurai prévenu, j'ai encore beaucoup à apprendre !
C'est par ici => http://soundcloud.com/niko-le-furtif-1/sets/le-furtifs-tracks
Après, c'est du son electronnique, donc si tu n'est pas fan, tu risque de beaucoup t'ennuyer !
Pour mes compos, je t'aurai prévenu, j'ai encore beaucoup à apprendre !
C'est par ici => http://soundcloud.com/niko-le-furtif-1/sets/le-furtifs-tracks
• Développement des modules » Modules en développement » Modules PHPBoost 3 » [3.0] [Alpha] Module Playlist Le module Playlist vous permet d'afficher une playlist de musique
1 2 3 4 »
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie

PHPBoost

Support
Téléchargements
Développement
Communauté