Annonces
Livre d'or

Par aircrack

Super CMS, super staff une équipe génial!
Plein de possibilité d'avenir et on attend tous la 4.0

Livre d'or

Mini sondage
Disposez-vous de PHP 5 chez votre hébergeur ?

Résultats

Le 09/02/07 à 16h28 Citer      

Modérateur

Groupe: Modérateur

Lieu: Caen
Je sais que la gestion de contenu est prévue pour la V2. Alors pourquoi ne pas intégrer un petit lecteur flash pour le mp3 en plus? Le mieux et le plus beau de ce qu'il se fait est le dewplayer, que j'ai choisi pour mon propre site. Mais il y a tout de même un problème...
Voici le morceau de code sensé le faire marcher:
[code]<object type="application/x-shockwave-flash" data="dewplayer.swf?son=votre_son.mp3" width="200" height="20" bgcolor="#xxxxxx"> <param name="movie" value="dewplayer.swf?son=votre_son.mp3" /> <param name="bgcolor" value="#xxxxxx"> </object>[/code]
Normalement, il devrait pouvoir accepter une adresse relative pour le fichier mp3. Ce n'est pas le cas. C'est ce qui empêche son utilisation avec la balise flash actuelle car pour le faire marcher il faut lui donner deux adresses absolues. C'est pourquoi je pensais qu'il pouvait être intéressant de créer une balise "son" avec l'arrivée de la gestion de contenu.
Je pense qu'il n'y a pas de difficultés majeures à cette réalisation. Ah oui. Dernière chose, le lecteur est sous licence Creative Commons donc pas de problème pour son intégration (quoi qu'un mail au codeur ne fasse jamais de mal à tout le monde...)

Autre chose. Je ne sais pas si j'en ai déjà parlé alors je le rajoute ici. Actuellement, il est n'est pas aisé de trouver les .tpl dans lesquels se situent les images, encore moins lorsque il s'agit d'un fichier en .php. Ce à quoi je pense s'inspire des fichiers langues. Pour faciliter la recherche des images et pour pouvoir ainsi facilement modifier leur format, il serait sympa de les regrouper dans un fichier. J'en ai un peu discuté avec Noisait, je sais donc que cela est relativement... "casse pied" (pour ne pas dire autre chose) et long. Mais cela faciliterait aussi beaucoup la création/modification de thèmes. Je sais aussi que l'aparition des modules ne va pas beaucoup aider non plus mais bon... Ce serait tout de même plus sympa car si on met les boutons du forum en .png au lieu de .gif, ce n'est plus un thème que l'on modifie c'est un grand nombre de de fichier .php, ce qui empêche (selon moi) la diffusion d'un tel thème.

pm kmp@macp3.info http://www.macp3.info/    
   Le 09/02/07 à 23h59 Citer      

Administrateur

Equipe historique

Lieu: Apt / Marseille
Pour les adresses relatives, il faut d'abord que je vérifie au niveau de la sécurité, c'est une mesure de précaution si on autorise uniquement les adresses absolues. Après il faudra que je vois avec le prochain système d'upload de la 2.0 que je n'ai pas encore commencé...

Je suis d'accord que le système actuel avec certaines images en dur dans les fichiers php n'est pas une bonne solution, mais c'est très contraignant de faire tout dans le tpl... je vais y réfléchir j'en discuterai avec ben.carote

pm crowkait@phpboost.com http://www.phpboost.com    
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
Annonces