Forum PHPBoost
Reprise du message précédent
A titre d'information, et sans demander d'y consacrer beaucoup de temps, je suis interessé pour connaitre le principe de l'effet de bord introduit par ma modification, car elle m'apparaissait anodine à l'époque et il y a peut-être matière à enseignement et vigilance pour les prochaines propositions de modification.
Edité par alain91 Le 30/06/10 à 20h53
A titre d'information, et sans demander d'y consacrer beaucoup de temps, je suis interessé pour connaitre le principe de l'effet de bord introduit par ma modification, car elle m'apparaissait anodine à l'époque et il y a peut-être matière à enseignement et vigilance pour les prochaines propositions de modification.
Edité par alain91 Le 30/06/10 à 20h53
Ca causait cette erreur et le template ne se chargeait pas, l'erreur étant fatale.
Sans la modification, ça fonctionnait très bien. J'ai donc annulé, sans chercher à comprendre parce que je n'avais pas le temps.
Sans la modification, ça fonctionnait très bien. J'ai donc annulé, sans chercher à comprendre parce que je n'avais pas le temps.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++:
"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
pour l'erreur du lien dans le profil, je me suis tropmper il y a un doublon sur register_valid, et member, enfin le controle est fait dans ces deux fichier ...
je sais je suis pas tres clair
il suffit de modifier comme suit :
Code PHP :
on verrifie juste que le chan du formulaire ne soit pas vide.
je sais je suis pas tres clair

il suffit de modifier comme suit :
Code PHP :
if (($user_web != '' ) && (strpos($user_web, '://') === false)) { $user_web = 'http://' . $user_web; }
on verrifie juste que le chan du formulaire ne soit pas vide.
Merci pour l'explication sur la cause et l'effet du bug.
C'est un exemple qui montre que le mieux peut être l'ennemi du bien.
Ma modification ajoutait un contrôle d'existence des fichiers templates car j'avais constaté des difficultés durant mes développements.
L'erreur fut de générer un trigger_error en cas d'erreur car dans le fonctionnement de PBT cela conduit obligatoirement à un arrêt fatal.
On remarque que le message signalé dans les posts reste vrai et le fichier template indiqué n'existe pas.
Ce nom de fichier est défini dans le code du module Search mais apparament dans la réalité il ne sert pas.
On supprimant mon test => la version marche et c'est ce qui compte.
On aurait pu aussi corriger la cause du message d'erreur et créer le fichier template évoqué (même vide).
Edité par alain91 Le 01/07/10 à 21h38
C'est un exemple qui montre que le mieux peut être l'ennemi du bien.
Ma modification ajoutait un contrôle d'existence des fichiers templates car j'avais constaté des difficultés durant mes développements.
L'erreur fut de générer un trigger_error en cas d'erreur car dans le fonctionnement de PBT cela conduit obligatoirement à un arrêt fatal.
On remarque que le message signalé dans les posts reste vrai et le fichier template indiqué n'existe pas.
Ce nom de fichier est défini dans le code du module Search mais apparament dans la réalité il ne sert pas.
On supprimant mon test => la version marche et c'est ce qui compte.
On aurait pu aussi corriger la cause du message d'erreur et créer le fichier template évoqué (même vide).
Edité par alain91 Le 01/07/10 à 21h38
C'est bon, je suis en vacances, j'ai un peu plus le temps de m'en occuper. J'ai regardé ta modification Alain, et effectivement, elle était pertinente, puisqu'en fait le problème venait du fait qu'un fichier template qui n'existait pas était chargé (sans doute un oubli qui est resté puisqu'il n'y avait pas d'erreur). Cependant, je pense qu'on ne va pas introduire la correction, puisqu'elle risque d'entrainer le même problème ailleurs, et c'est risqué de faire ça dans un correctif, il vaut mieux faire ça dans une version béta pour que les problèmes n'aient pas de graves conséquences.
En fait ce qu'il se passait là c'est que le template était chargé mais pas utilisé, c'est pour ça que ça fonctionnait quand même.
Par contre, j'allais intégrer ta correction sur le moteur de template de la 3.1 (c'est important de l'intégrer), mais comme il a été repris, le problème n'existe plus.
Il reste un bug au niveau du forum, tu avais corrigé un problème au niveau des statistiques en bas des pages, sauf que la correction implique des changements dans les templates, et c'est très embêtant vis à vis des gens qui ont des thèmes personnels puisque la modification ne sera pas répercutée. Je vais essayer de faire en sorte de ne pas devoir toucher aux templates puis je publierai le correctif 3.0.9.
En fait ce qu'il se passait là c'est que le template était chargé mais pas utilisé, c'est pour ça que ça fonctionnait quand même.
Par contre, j'allais intégrer ta correction sur le moteur de template de la 3.1 (c'est important de l'intégrer), mais comme il a été repris, le problème n'existe plus.
Il reste un bug au niveau du forum, tu avais corrigé un problème au niveau des statistiques en bas des pages, sauf que la correction implique des changements dans les templates, et c'est très embêtant vis à vis des gens qui ont des thèmes personnels puisque la modification ne sera pas répercutée. Je vais essayer de faire en sorte de ne pas devoir toucher aux templates puis je publierai le correctif 3.0.9.
ben.popeye:
Et le bug des http:// sera corrigé aussi ?
... puis je publierai le correctif 3.0.9.
Et le bug des http:// sera corrigé aussi ?
Gérez vos comptes bancaires de façon simple et efficace avec BanqueManager 2012

Téléchargement gratuit ici
--------------------------------------------------------------------------------
Oui
ben.popeye:
En fait, j'ai fait la correction en passant que la version de référence ne comprenait que les thèmes default et base.
Je ne voyais pas de solution simple sans toucher le template.
En fait, j'ai fait la correction en passant que la version de référence ne comprenait que les thèmes default et base.
Je ne voyais pas de solution simple sans toucher le template.
C'est d'ailleurs moi qui avait souligné ce bug à Alain91 il y a quelques mois.
ma proposition est incorrecte ?¿
Saturnin, laquelle ? Celle sur le moteur de template ou sur http:// ?
Sinon, Alain, ce que j'ai fait c'est que j'ai assigné l'ancienne variable (avec USER) et la nouvelle avec MEMBER (ou le contraire) avec la même valeur, comme ça marche avec les anciens et les nouveaux templates. Tu confirmes que ce n'était pas une correction de bug mais simplement une clarification ?
Sinon, Alain, ce que j'ai fait c'est que j'ai assigné l'ancienne variable (avec USER) et la nouvelle avec MEMBER (ou le contraire) avec la même valeur, comme ça marche avec les anciens et les nouveaux templates. Tu confirmes que ce n'était pas une correction de bug mais simplement une clarification ?
Le problème identifié était de dissocier le nombre total de personnes connectées et le nombre pour chaque type.
En ce sens, il s'agissait de mon point de vue d'un bug.
Et ne pas avoir en début de phrase XX membre en ligne mais
TOTAL internautes en ligne : A admin, B modérateurs,C membre et D visiteurs
Internautes en ligne : ....
Actuellement, Il n'y a pas le total en début de ligne d'après mes souvenirs
Et le texte indique MEMBRE dans certains cas au lieu de INTERNAUTES (ou tout autre termes plus global)
C'est pourquoi j'ai été conduit à agir sur le template.
Edité par alain91 Le 03/07/10 à 10h04
En ce sens, il s'agissait de mon point de vue d'un bug.
Et ne pas avoir en début de phrase XX membre en ligne mais
TOTAL internautes en ligne : A admin, B modérateurs,C membre et D visiteurs
Internautes en ligne : ....
Actuellement, Il n'y a pas le total en début de ligne d'après mes souvenirs
Et le texte indique MEMBRE dans certains cas au lieu de INTERNAUTES (ou tout autre termes plus global)
C'est pourquoi j'ai été conduit à agir sur le template.
Edité par alain91 Le 03/07/10 à 10h04
Ok, je viens de comprendre le bug, qui d'ailleurs est présent sur ce site.
Je vais voir si en déclarant deux fois la variable avec l'ancien et le nouveau nom conserve la correction. Si ce n'est pas le cas, je la remettrai dans l'état où elle était.
Merci pour tes réponses. Je vous tiens au courant pour la 3.0.9.
Je vais voir si en déclarant deux fois la variable avec l'ancien et le nouveau nom conserve la correction. Si ce n'est pas le cas, je la remettrai dans l'état où elle était.
Merci pour tes réponses. Je vous tiens au courant pour la 3.0.9.
j'ai ce message d'erreur depuis la MAJ 3.0.8 :
Erreur fatale : invalid while request
(SELECT 10 AS id_search,
d.id AS id_content,
d.title AS title,
( 3 * MATCH(d.title) AGAINST('blabla') + 2 * MATCH(d.short_contents) AGAINST('blabla') + MATCH(d.contents) AGAINST('blabla') ) / 6 * 1 AS relevance, CONCAT('../download/download.php?id=',d.id) AS link
FROM phpboost_download d
WHERE ( MATCH(d.title) AGAINST('blabla') OR MATCH(d.short_contents) AGAINST('blabla') OR MATCH(d.contents) AGAINST('blabla') ) AND d.idcat IN (2,3,4,5) ORDER BY relevance DESC LIMIT 0, 100) UNION (SELECT 11 AS id_search,
n.id AS id_content,
n.title AS title,
( 2 * MATCH(n.title) AGAINST('blabla') + (MATCH(n.contents) AGAINST('blabla') + MATCH(n.extend_contents) AGAINST('blabla')) / 2 ) / 3 * 1 AS relevance, CONCAT('../news/news.php?id=',n.id) AS link
FROM phpboost_news n
WHERE ( MATCH(n.title) AGAINST('blabla') OR MATCH(n.contents) AGAINST('blabla') OR MATCH(n.extend_contents) AGAINST('blabla') )
AND visible = 1 AND ('1278317007' > start AND ( end = 0 OR '1278317007' < end ) )
ORDER BY relevance DESC LIMIT 0, 100)
Illegal mix of collations for operation 'UNION'
Ligne 338 : search.class.php
Erreur fatale : invalid while request
(SELECT 10 AS id_search,
d.id AS id_content,
d.title AS title,
( 3 * MATCH(d.title) AGAINST('blabla') + 2 * MATCH(d.short_contents) AGAINST('blabla') + MATCH(d.contents) AGAINST('blabla') ) / 6 * 1 AS relevance, CONCAT('../download/download.php?id=',d.id) AS link
FROM phpboost_download d
WHERE ( MATCH(d.title) AGAINST('blabla') OR MATCH(d.short_contents) AGAINST('blabla') OR MATCH(d.contents) AGAINST('blabla') ) AND d.idcat IN (2,3,4,5) ORDER BY relevance DESC LIMIT 0, 100) UNION (SELECT 11 AS id_search,
n.id AS id_content,
n.title AS title,
( 2 * MATCH(n.title) AGAINST('blabla') + (MATCH(n.contents) AGAINST('blabla') + MATCH(n.extend_contents) AGAINST('blabla')) / 2 ) / 3 * 1 AS relevance, CONCAT('../news/news.php?id=',n.id) AS link
FROM phpboost_news n
WHERE ( MATCH(n.title) AGAINST('blabla') OR MATCH(n.contents) AGAINST('blabla') OR MATCH(n.extend_contents) AGAINST('blabla') )
AND visible = 1 AND ('1278317007' > start AND ( end = 0 OR '1278317007' < end ) )
ORDER BY relevance DESC LIMIT 0, 100)
Illegal mix of collations for operation 'UNION'
Ligne 338 : search.class.php
ok merci je jette un oeil et vous tiens au courrant
2 Utilisateurs en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 2 Visiteurs
Utilisateurs en ligne: Aucun membre connecté
Utilisateurs en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie

PHPBoost

Support
Téléchargements
Développement
Communauté