Forum PHPBoost
Bonjour,
Je souhaiterais créer un page d'accueil personnalisé.
J'ai déjà suivi ces deux documentations (ici et là), sans succès.
Ce que j'aimerais avoir sur ma page d'accueil :
Ensuite, j'aimerais que le sitemap du haut de page, soit comme ceci :
Citation:
Et non :
Citation:
J'aimerais aussi que le titre de la page soit :
Citation:
Et non :
Citation:
J'espère que c'est réalisable.
Je vous remercie d'avance, Drago
Je souhaiterais créer un page d'accueil personnalisé.
J'ai déjà suivi ces deux documentations (ici et là), sans succès.
Ce que j'aimerais avoir sur ma page d'accueil :
- Le texte de bienvenue par défaut
- Les 5 dernières news
Ensuite, j'aimerais que le sitemap du haut de page, soit comme ceci :
Citation:
Accueil
Et non :
Citation:
Accueil > Titre de la page
J'aimerais aussi que le titre de la page soit :
Citation:
Nom de mon site - Accueil
Et non :
Citation:
Nom de mon site : Accueil
J'espère que c'est réalisable.
Je vous remercie d'avance, Drago
Bonjour,
1/ La solution donnée par Saturnin pour créée un index.php personnalisé intégrant l'édito est bonne, il faut que tu expliques pourquoi elle ne te convient pas ou ce qui ne marche pas exactement, dire "j'ai essayé sans succès", ce n'est pas parlant, sans informations précises, on ne pourra pas t'aider.
2/ Ce que tu appelles un sitemap n'en est pas un. J'ai mis du temps à comprendre mais je pense que tu parles du fil d'Ariane. Le principe du fil d'Ariane, c'est de présenter le chemin qu'à suivi le visiteur pour arriver à la page où il se trouve afin qu'il puisse revenir sur ses pas facilement. Masquer le titre de la page en cours ôte toute raison d'être à cette fonctionnalité. Ou alors, je n'ai pas compris et il faut que tu précises.
3/ Si mes souvenirs sont bons, ça se passe dans le fichier header.tpl du thème utilisé.
1/ La solution donnée par Saturnin pour créée un index.php personnalisé intégrant l'édito est bonne, il faut que tu expliques pourquoi elle ne te convient pas ou ce qui ne marche pas exactement, dire "j'ai essayé sans succès", ce n'est pas parlant, sans informations précises, on ne pourra pas t'aider.
2/ Ce que tu appelles un sitemap n'en est pas un. J'ai mis du temps à comprendre mais je pense que tu parles du fil d'Ariane. Le principe du fil d'Ariane, c'est de présenter le chemin qu'à suivi le visiteur pour arriver à la page où il se trouve afin qu'il puisse revenir sur ses pas facilement. Masquer le titre de la page en cours ôte toute raison d'être à cette fonctionnalité. Ou alors, je n'ai pas compris et il faut que tu précises.
3/ Si mes souvenirs sont bons, ça se passe dans le fichier header.tpl du thème utilisé.
Désolé du manque d'informations ou du mauvais emploi des mots, ça ne fait que très peu de temps que je connais ce CMS.
Lorsque j'utilise la solution de Saturnin, le fil d'Ariane me donne "Accueil > Edito" et j'aimerais avoir seulement "Accueil".
J'obtiens seulement, le texte de bienvenue par défaut et j'aimerais aussi avoir les 5 dernières news.
Merci pour ta solution du titre de la page, ça marche.
Amicalement, Drago
Lorsque j'utilise la solution de Saturnin, le fil d'Ariane me donne "Accueil > Edito" et j'aimerais avoir seulement "Accueil".
J'obtiens seulement, le texte de bienvenue par défaut et j'aimerais aussi avoir les 5 dernières news.
Merci pour ta solution du titre de la page, ça marche.
Amicalement, Drago
Dragonitro:
Dans le fichier .php fourni par Saturnin, supprime la mention Edito sur cette ligne (en laissant tout le reste, y compris les guillemets) :
Code PHP :
Dragonitro:
Le texte de l'édito, c'est à toi de le personnaliser dans l'administration du module News.
Pour le flux RSS des News, c'est déjà paramétré pour 5 news, tu en as 5 à afficher au moins ? Sinon, essaie de vider le cache de PHPboost.
Dans le fichier .php fourni par Saturnin, supprime la mention Edito sur cette ligne (en laissant tout le reste, y compris les guillemets) :
Code PHP :
define('TITLE', 'Edito');
Dragonitro:
Le texte de l'édito, c'est à toi de le personnaliser dans l'administration du module News.
Pour le flux RSS des News, c'est déjà paramétré pour 5 news, tu en as 5 à afficher au moins ? Sinon, essaie de vider le cache de PHPboost.
Je me suis mal exprimer en parlant du texte de bienvenue par défaut. Je l'avais déjà modifié
Même avec 6 news, aucune ne s'affiche sur la page index.php alors qu'elle s'affiche très bien sur la page news.php. J'ai vidé le cache, aucun changement.
Il y a autre chose que j'aimerais modifier : quand je suis sur la page d'accueil, le titre de la page est :Citation:
Je souhaiterais l'avoir sans le tiret. Est-ce possible ?
Amicalement, Drago
Même avec 6 news, aucune ne s'affiche sur la page index.php alors qu'elle s'affiche très bien sur la page news.php. J'ai vidé le cache, aucun changement.
Il y a autre chose que j'aimerais modifier : quand je suis sur la page d'accueil, le titre de la page est :Citation:
Nom du site -
Je souhaiterais l'avoir sans le tiret. Est-ce possible ?
Amicalement, Drago
Tu as bien vidé le cache de PHPBoost et pas celui de ton navigateur ? Sinon, il faut attendre que Saturnin passe par là.
Je ne sais pas j'ai fait mais ça marche. Encore merci.
Par contre, tu n'as répondu à ma question :
Dragonitro:
Est-ce possible ?
Drago
Par contre, tu n'as répondu à ma question :
Dragonitro:
Nom du site -
Est-ce possible ?
Drago
Ben, le tiret, c'est toi qui l'a ajouté en modifiant le fichier header.tpl...
Oui, mais je voudrais l'avois sans, vu que c'est l'accueil.
Par contre quand on change de page on a :Citation:
Peut-on l'enlevé seulement pour l'accueil ?
Par contre quand on change de page on a :Citation:
Nom du site - Nom de la page
Peut-on l'enlevé seulement pour l'accueil ?
OUi, mais il s'agirait de copié le header.php et le modifier... Je peux te conseiller de simplement faire :
Code PHP :
Sur l'accueil de notre site, on a procédé ainsi...
Code PHP :
define('TITLE', 'Nom de ton site');
Sur l'accueil de notre site, on a procédé ainsi...
On reprend. Le titre de la page est formé des éléments suivants :
Code HTML :
Ou, dans ton cas, un tiret à la place des deux points.
Le SITE_NAME, c'est le nom du site tel qu'il est défini dans la configuration de l'administration.
Le TITLE, c'est le nom du module qui est affiché. Pour ta page d'accueil, c'est vide puisque que tu as choisi de supprimer le titre "Edito". Ensuite, ça dépend du module, le TITLE de chaque module est défini dans le fichier /lang/nomdumodule_french.php du module concerné.
Pour avoir un tiret partout ailleurs sauf sur la page d'accueil, il faut le supprimer du fichier header.tpl puis éditer tous les fichiers de langues des modules utilisés pour l'ajouter devant le titre du module sur la ligne qui va bien.
Maintenant, à toi de voir si ça vaut la peine de faire toutes ces manipulations... Le plus simple n'aurait-il pas été d'appeler ta page d'accueil "Accueil" si vraiment "Edito" ne te plaisait pas ?
Code HTML :
itle>{SITE_NAME} : {TITLE}</title>Ou, dans ton cas, un tiret à la place des deux points.
Le SITE_NAME, c'est le nom du site tel qu'il est défini dans la configuration de l'administration.
Le TITLE, c'est le nom du module qui est affiché. Pour ta page d'accueil, c'est vide puisque que tu as choisi de supprimer le titre "Edito". Ensuite, ça dépend du module, le TITLE de chaque module est défini dans le fichier /lang/nomdumodule_french.php du module concerné.
Pour avoir un tiret partout ailleurs sauf sur la page d'accueil, il faut le supprimer du fichier header.tpl puis éditer tous les fichiers de langues des modules utilisés pour l'ajouter devant le titre du module sur la ligne qui va bien.
Maintenant, à toi de voir si ça vaut la peine de faire toutes ces manipulations... Le plus simple n'aurait-il pas été d'appeler ta page d'accueil "Accueil" si vraiment "Edito" ne te plaisait pas ?
Oui, mais ça aurait donné :
Citation:
sur le fil d'Ariane. Voilà le problème.
Citation:
Accueil > Accueil
sur le fil d'Ariane. Voilà le problème.
Eh ben, tu l'appelles autrement ta page d'accueil.
Par exemple, le TITLE de mon index.php est : "Informations et soutien à l'allaitement". Le titre de mon site est "Le Lien Lacté, allaitement maternel". Comme ça, le titre de ma page d'accueil est "Le Lien Lacté, allaitement maternel : informations et soutien à l'allaitement" et mon fil d'Ariane est "Accueil > Informations et soutien à l'allaitement". En plus, ce sont des mots clés important pour le référencement.
Je sais pas, il faut avoir un peu de jugeote aussi
Par exemple, le TITLE de mon index.php est : "Informations et soutien à l'allaitement". Le titre de mon site est "Le Lien Lacté, allaitement maternel". Comme ça, le titre de ma page d'accueil est "Le Lien Lacté, allaitement maternel : informations et soutien à l'allaitement" et mon fil d'Ariane est "Accueil > Informations et soutien à l'allaitement". En plus, ce sont des mots clés important pour le référencement.
Je sais pas, il faut avoir un peu de jugeote aussi
C'est ce que je pensais faire, merci de ton aide
À plus !
À plus !
Sinon j'ai une autre idée pour contouner le problème
utiliser strpos
Faire quelque chose du genre :
Code PHP :
Edité par ReidLos Le 15/07/10 à 15h59
utiliser strpos
Faire quelque chose du genre :
Code PHP :
if (strpos(SCRIPT, PATH_TO_ROOT.'/index.php') === false) { //On affiche le tiret } else { //On ne l'affiche pas }
Edité par ReidLos Le 15/07/10 à 15h59
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie

PHPBoost

Support
Téléchargements
Développement
Communauté