Modifications d'un thème
nono06 Membre non connecté
Booster Minigun
-
Booster Minigun
Ayant entrepris d'adapter un thème downloadé pour le site d'une association, j'aimerais savoir quelles sont les précautions à prendre vis à vis de l'auteur (des auteurs ?) du thème choisi : mentions particulières à afficher, renseignements à fournir à l'auteur ...
Par ailleurs, et malgré la lecture des tutos pour la personnalisation ou la création de thème, je ne sais pas modifier l'alignement du menu dans le sub header (small_link_menu). J'ai changé dans le fichier global.css la propriété de "text-align", vider le cache de la base et celui du navigateur, mais rien n'y fait. Il reste aligné à gauche.
N'ayant pas encore beaucoup d'expérience dans le css, je pense qu'il doit y avoir un autre fichier à modifier, mais je ne trouve pas lequel.
De la même manière, j'aimerai changer la couleur du texte affichant le décompte du temps de maintenance, sur la page "maintain.php". Cela est-il possible ?
Merci d'avance pour vos réponses et le temps pris à me répondre.
Bien cordialement,
Visiteur
Boosteur Inactif
maintenant une precision dans le footer genre "theme tartanpion d de bidule modifier par mesigues."
avec les lien qui vont bien c'est au poil en principe.
pour retrouver le bon fichier CSS a modifier utilise firebug pour firefox, il t'indiquera quel fichier est a modifier, et en prime tu peut meme tester les modification a la volée.
pour la maintenant ce le texte est dans le répertoire lang en variable dans un fichier php (je sais plus le quel )
mais le tpl est le tpl maintain.tpl dans le repertoire member : /phpboost/member/templates/maintain.tpl
il se peut que tu l'ai dans le theme dans le module member. (tres peu probable mais a verifier quand meme)
nono06 Membre non connecté
Booster Minigun
-
Booster Minigun
Désolé pour le temps mis à répondre mais j'étais en déplacement et je ne suis rentré que dans la journée.
Merci pour tes infos sur les précisions à donner dans le footer, j'en tiendrai compte pour le site définitif.
Par contre, je n'ai pas réussi à modifier l'alignement du menu sous le header (small_link_menu). J'ai bien mis dans le fichier global.css la propriété de "text-align", vider le cache de la base et celui du navigateur, mais rien n'y fait. Il reste aligné à gauche. Or j'arrive à le modifier avec firebug mais je ne trouve pas le fichier qui commande le style.
Si tu savais me dire comment arriver à trouver ce fichier, je t'en serais vraiment reconnaissant.
Merci encore pour ton aide
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie