Accueil
Forum PHPBoost
Personnalisation
Personnalisation fonctionnelle
Ajout de nouvelles données ( Ex : Team )
Forum PHPBoost
Personnalisation
Personnalisation fonctionnelle
Ajout de nouvelles données ( Ex : Team )
Forum PHPBoost
Waga à vous
Dans le but de créer un nouveau site pour une associassions de gamers, je fais connaissance avec phpboost et sur mon chemin ... je tombe sur quelques petits obstacles et questions
1- Y'a t'il un module similaire à Zwar pour Phpboost ?
2- j'ai cherché une méthode pour ajouter une nouvelle donnée, la donnée "Team" qui est similaire à "Groupes" qui affiche la team du membre ( Profil )
pour commencer :
-j'ai dupliqué la table _Group en la renommant _team,
-ajouté la ligne define('DB_TABLE_TEAM',PREFIX.'team'); dans /kernel/db/tables.php
-dupliqué l'enregistrment user_groups de la table _member
-dupliqué les lignes dans member.php et template/member.tpl contenant la chaine "group" ensuite la changer, Group => Team, group => team, GROUP => TEAM ect ..
-copié Admin/admin_groups.php pour Admin/admin_teamss.php en changeant la chaine group
J'ai pas eu le temps de le faire avec tout les fichiers qui touche "Groupe", ma question est : Suis je sur la bonne voie ?
Merci d'avance pour vos réponses
Dans le but de créer un nouveau site pour une associassions de gamers, je fais connaissance avec phpboost et sur mon chemin ... je tombe sur quelques petits obstacles et questions
1- Y'a t'il un module similaire à Zwar pour Phpboost ?
2- j'ai cherché une méthode pour ajouter une nouvelle donnée, la donnée "Team" qui est similaire à "Groupes" qui affiche la team du membre ( Profil )
pour commencer :
-j'ai dupliqué la table _Group en la renommant _team,
-ajouté la ligne define('DB_TABLE_TEAM',PREFIX.'team'); dans /kernel/db/tables.php
-dupliqué l'enregistrment user_groups de la table _member
-dupliqué les lignes dans member.php et template/member.tpl contenant la chaine "group" ensuite la changer, Group => Team, group => team, GROUP => TEAM ect ..
-copié Admin/admin_groups.php pour Admin/admin_teamss.php en changeant la chaine group
J'ai pas eu le temps de le faire avec tout les fichiers qui touche "Groupe", ma question est : Suis je sur la bonne voie ?
Merci d'avance pour vos réponses
Bonjour et bienvenue.
Pour ce qui concerne Zwar, j'avoue ne pas connaitre ce nom donc je ne suis pas en mesure de répondre à cette question. Cependant, il y a de fortes chances pour que la réponse soit non.
Pour ton histoire d'équipes, pourquoi ne pas utiliser les groupes ? C'est comme ça qu'on gère les équipes sur ce site et on s'en sort très bien.
Ce vers quoi tu t'embarques pourrait éventuellement fonctionner, mais il y a de très gros risques car tu as une forte probabilité de te tromper à un moment ou à un autre ou d'oublier des passages.
Pour ce qui concerne Zwar, j'avoue ne pas connaitre ce nom donc je ne suis pas en mesure de répondre à cette question. Cependant, il y a de fortes chances pour que la réponse soit non.
Pour ton histoire d'équipes, pourquoi ne pas utiliser les groupes ? C'est comme ça qu'on gère les équipes sur ce site et on s'en sort très bien.
Ce vers quoi tu t'embarques pourrait éventuellement fonctionner, mais il y a de très gros risques car tu as une forte probabilité de te tromper à un moment ou à un autre ou d'oublier des passages.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++:
"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
Reuh et merci pour la réponse
Zwar => http://www.phpfusion-mods.com/forum/viewthread.php?thread_id=6981&rowstart=0
J'ai pensé à utiliser 'groupes' pour afficher les Teams, mais l'équipe veut 3 informations séparées
-Rank pour afficher le nombres de messages, j'en ai modifié la totalité.

-Groupe pour afficher le groupe ( Admin, Superadmin, Organisateur de war, Leader etc .. )
-Et équipe pour afficher l'équipe du membre.
avec toutes le lignes que j'ai modifié j'ai un peu l'impression que c'est du bidouillage vite fait
Zwar => http://www.phpfusion-mods.com/forum/viewthread.php?thread_id=6981&rowstart=0
J'ai pensé à utiliser 'groupes' pour afficher les Teams, mais l'équipe veut 3 informations séparées
-Rank pour afficher le nombres de messages, j'en ai modifié la totalité.

-Groupe pour afficher le groupe ( Admin, Superadmin, Organisateur de war, Leader etc .. )
-Et équipe pour afficher l'équipe du membre.
avec toutes le lignes que j'ai modifié j'ai un peu l'impression que c'est du bidouillage vite fait
Je précise qu'un membre peut appartenir à plusieurs groupes, donc pas besoin de dupliquer le système de groupes (enfin j'ai toujours pas compris l'intérêt).
Oui un membre peut appartenir à plusieurs groupes mais à une seule Team ( lol ca me fait penser à un MCD )
Une autre question le site ne dispose pas d'un chat IRC ?
Une autre question le site ne dispose pas d'un chat IRC ?
Ok, mais au final quelle est la différence entre une équipe et un groupe ? A mon idée, aucune.
PS : non on n'a pas de chat IRC ou de chat tout court d'ailleurs.
PS : non on n'a pas de chat IRC ou de chat tout court d'ailleurs.
Une équipe se compose de plusieurs groupes, ex des leaders, des organisateurs de war etc
EDIT : le site n'est pas ouvert seulement pour une seule équipe, d'où l'intérêt d'une nouvelles option 'Team'
Edité par trb Le 29/07/10 à 18h31
EDIT : le site n'est pas ouvert seulement pour une seule équipe, d'où l'intérêt d'une nouvelles option 'Team'
Edité par trb Le 29/07/10 à 18h31
Ok, ceci n'est pas possible.
Mais l'aventure dans laquelle tu te lances est vouée à mon avis à l'échec, c'est très compliqué de dupliquer ce genre de choses.
Personnellement j'essaierais de mettre une organisation qui soit réalisable avec les groupes, c'est la seule solution viable à mon idée. La solution parfaite n'existant malheureusement pas.
Mais l'aventure dans laquelle tu te lances est vouée à mon avis à l'échec, c'est très compliqué de dupliquer ce genre de choses.
Personnellement j'essaierais de mettre une organisation qui soit réalisable avec les groupes, c'est la seule solution viable à mon idée. La solution parfaite n'existant malheureusement pas.
ok je baisse la armes, merci
aux prochaines questions
aux prochaines questions
Reuh waga
l'algo de hachage de mot de passe c'est bien du sha256 ? j'ai perdus mon mdp et je n'arrive pas à le récupérer ( en localhost), j'ai bien essayé de changer le hash du mdp mais ca ne donne rien
l'algo de hachage de mot de passe c'est bien du sha256 ? j'ai perdus mon mdp et je n'arrive pas à le récupérer ( en localhost), j'ai bien essayé de changer le hash du mdp mais ca ne donne rien
Non, c'est un hash salé qui est assez compliqué à calculer.
Voici un mot de passe et son hash : membre correspond au hash 71eac83d6938056aeac2113520b8e63b4c65dbd77b87f8f9fdeb5cebc3939ace.
Voici un mot de passe et son hash : membre correspond au hash 71eac83d6938056aeac2113520b8e63b4c65dbd77b87f8f9fdeb5cebc3939ace.
j'imagine que la recette est secrète 
j'ai finalement crée un nouveau membre et j'ai modifié le niveau d'accée 'level' pour le passer en admin

j'ai finalement crée un nouveau membre et j'ai modifié le niveau d'accée 'level' pour le passer en admin
Non, la recette n'est pas secrète, de toute façon le code de PHPBoost est open source et tout le monde peut la trouver.
Mais c'est surtout que je ne l'avais plus en tête et que c'était plus simple de procéder comme je t'ai proposé ou comme tu l'as fait.
En gros, on utilise un salage (voir sur Wikipédia pour des explications) qui permet de rendre plus difficile le fait de déchiffrer le mot de passe par des annuaires.
Mais c'est surtout que je ne l'avais plus en tête et que c'était plus simple de procéder comme je t'ai proposé ou comme tu l'as fait.
En gros, on utilise un salage (voir sur Wikipédia pour des explications) qui permet de rendre plus difficile le fait de déchiffrer le mot de passe par des annuaires.
Je trouve que c'est plus sérieux avec du sel
,même si la bdd se retrouve toute nue il reste un pourcentage de chance que les mots de passes restent intactes
Une autre question en rapport avec ma toute première question, c'est possible d'insérer des informations dans le profil des utilisateurs à partir de scripts séparés, juste un petit 'include' ( Php, mysql ) ?
Edité par trb Le 08/08/10 à 15h51
,même si la bdd se retrouve toute nue il reste un pourcentage de chance que les mots de passes restent intactesUne autre question en rapport avec ma toute première question, c'est possible d'insérer des informations dans le profil des utilisateurs à partir de scripts séparés, juste un petit 'include' ( Php, mysql ) ?
Edité par trb Le 08/08/10 à 15h51
Tu peux préciser ta question sur les informations supplémentaires ? Je suis pas sûr d'avoir compris.
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie

PHPBoost

Support
Téléchargements
Développement
Communauté