Forum PHPBoost
• Support noyau » Mot de passe BDD
1 2 3 »
Salut,
Encore moi! Mais je rencontre un autre soucis, modifier mon mot de passe de la BDD.
Je suis aller dans Wamp > apps > phpmyadmin3.2.0.1 > config.inc.php >
Code PHP :
> ensuite je vais dans C:\wamp\www\phpboost\kernel\db\config.php
et je modifie
Code PHP :
par le même mot de passe que j'ai rentré dans config.inc.php, et là cette erreur apparaît sur mon site :
Code TEXT :
D'où vient le problème ? et comment le résoudre ?
Merci d'avance.
Edité par Teddy Le 30/07/10 à 19h37
Encore moi! Mais je rencontre un autre soucis, modifier mon mot de passe de la BDD.
Je suis aller dans Wamp > apps > phpmyadmin3.2.0.1 > config.inc.php >
Code PHP :
$cfg['Servers'][$i]['password'] = 'mon_mot_de_passe';
> ensuite je vais dans C:\wamp\www\phpboost\kernel\db\config.php
et je modifie
Code PHP :
$sql_pass = "mon_mot_de_passe"; //Mot de passe - Password
par le même mot de passe que j'ai rentré dans config.inc.php, et là cette erreur apparaît sur mon site :
Code TEXT :
Can't connect to database! Access denied for user 'root'@'localhost' (using password: NO)
D'où vient le problème ? et comment le résoudre ?
Merci d'avance.
Edité par Teddy Le 30/07/10 à 19h37
Il faut modifier le /kernel/db/config.php en conséquence
Oui, je l'ai fais
Code PHP :
Code PHP :
$sql_pass = "mon_mot_de_passe"; //Mot de passe - Password
Autant pour moi, c'est l'accès a la base de donnée et non a PHPMyAdmin qu'il faut modifier
Et pourquoi tu met un mot de passe sur un serveur local ? Ca ne te sert a rien ...
Et pourquoi tu met un mot de passe sur un serveur local ? Ca ne te sert a rien ...
Ah mince, désolé je m'y connais pas là ^^
Donc faut résoudre mon soucis de
Code TEXT :
Puis je vais essayer de trouver comment mettre un mdp à ma base de données..
Edité par Teddy Le 30/07/10 à 20h04
Donc faut résoudre mon soucis de
Code TEXT :
Can't connect to database! Access denied for user 'root'@'localhost' (using password: NO)
Puis je vais essayer de trouver comment mettre un mdp à ma base de données..
Edité par Teddy Le 30/07/10 à 20h04
Au faite, j'ai oublié de préciser que avant de faire cela j'ai mis à jour le kernel, (j'ai télécharger le pack mise à jour et je l'ai transféré avec FileZilla)
Je pari que si tu remet l'ancien mot de passe dans le kernel ça fonctionne... non ?
J'ai transféré à nouveau la page config.php sur FileZilla en remettant comme avant, et non sans succès... c'est bizarre
tu as dû te gourer quelque pars... On peut pas vraiment t'aider, c'est toi qui as fait les modifications, tu sais ce que tu as fait.
Sinon tu as qu'a regarder le mot de passe de l'user qui as les privilèges d'accéder a ta base de donnée
Sinon tu as qu'a regarder le mot de passe de l'user qui as les privilèges d'accéder a ta base de donnée
Oui mais quand je remet tout comme avant, sa se remarche pas comme avant...
Administrateur

![]()
Groupe: Equipe historique

Lieu: Aix en Provence
Tu es en local ou pas ?
Tu parles de filezilla (accès distant) mais de fichier locaux (C:\...).
Je déplace, ce n'est pas un bug mais un problème de configuration.
Tu parles de filezilla (accès distant) mais de fichier locaux (C:\...).
Je déplace, ce n'est pas un bug mais un problème de configuration.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++:
"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
D'accord !
Non je ne suis pas en local
Non je ne suis pas en local
Administrateur

![]()

Ok, mais le mot de passe que tu as mis dans ton fichier est lequel ? Est-ce bien celui qui correspond à la base de données de ton serveur ?
J'ajoute que la modification que tu as faite dans les fichiers de PHPMyAdmin n'a pas changé le mot de passe de la base de données dans MySQL.
J'ajoute que la modification que tu as faite dans les fichiers de PHPMyAdmin n'a pas changé le mot de passe de la base de données dans MySQL.
J'ai mis mon mot de passe dans C:\wamp\www\phpboost\kernel\db\config.php
Oui c'est bien celui là, j'ai fais attention de bien l'écrire.
Pour modifier le mot de passe de la base de données faut bien aller dans "Privilèges" puis changer les privilèges d'un utilisateur ?
Oui c'est bien celui là, j'ai fais attention de bien l'écrire.
Pour modifier le mot de passe de la base de données faut bien aller dans "Privilèges" puis changer les privilèges d'un utilisateur ?
Administrateur

![]()

J'ai du mal à comprendre ce que tu fais.
Le fichier config.php, il faut que tu le mettes sur le serveur sinon ça ne fonctionnera pas, d'après ce que tu dis je ne suis pas sûr que tu l'aies fait.
Sinon, vérifie que le nom d'hôte et le nom d'utilisateur sont également corrects.
Pour changer le mot de passe, la procédure que tu décris c'est sur PHPMyAdmin j'imagine ?
Le fichier config.php, il faut que tu le mettes sur le serveur sinon ça ne fonctionnera pas, d'après ce que tu dis je ne suis pas sûr que tu l'aies fait.
Sinon, vérifie que le nom d'hôte et le nom d'utilisateur sont également corrects.
Pour changer le mot de passe, la procédure que tu décris c'est sur PHPMyAdmin j'imagine ?
• Support noyau » Mot de passe BDD
1 2 3 »
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie

PHPBoost

Support
Téléchargements
Développement
Communauté