Module Cotisation pour Association
Swan Membre non connecté
- Booster Mortier
- Voir le profil du membre Swan
- Inscrit le : 31/05/2013
- Site internet
Reprise du message précédent
Bonjour,Depuis 2013 , on se lasse à attendre que les personnes partagent leur travaux .. Mais si cela voit le jour, beaucoup pourront tirer énormément d'avantages de ce module , je ne compte plus les sites associatifs trouvé sous l'égide de PHPBoost
Bonne continuation,
Swan.
xela Membre non connecté
- Modérateur
- Voir le profil du membre xela
- Inscrit le : 26/12/2015
- Groupes :
- Equipe Rédaction
vous pouvez faire part de l'ensemble de vos demandes ici : <a href="/forum/topic-16878+evolutions-5-2.php">https://www.phpboost.com/forum/topic-16878+evolutions-5-2.php</a>
Cordialement,
Xela.
patgame Membre non connecté
- Booster Missile
- Voir le profil du membre patgame
- Inscrit le : 03/09/2009
- Site internet
- Groupes :
Pour repondre a olivier et à l'ensemble des phpboostiens (iennes)
comme je le disais c'est assez complet et je le répète le pote qui à peufiner tout ça est parti de mon travail d'amateur
il est donc certains que pour les spécialistes d'Access il y a de quoi optimiser, couper, transformer pour les plus courageux
il met la dernière main au problème de trésorerie qui nous cause bien du souci puisqu'il faut régler le nombres d'échéances et le montant parfois qui changent en fonction du plan de financement et de rembours partiels ou totaux possible
se sont ces rembours qui viennent mettre un peu le souk bref en est dessus je rentre de vacances vers le 18 septembre normalement je devrais être nickel mais avec l'informatique ....
car en plus des menus classiques renseignements administratifs des adhérents et profs , de la saisie des assurences , dons, cotisations et adhésion sans oublier les remises et les dons
nos adhérent ont la possibilité de faire un plan de financement gratuit assos oblige pour étaler leur paiement voire de reculer les échéances si un mois ils sont gênés (un peu complexe mais on est au bout bientot)
pour que vous ayez une petite idée voici des copies d'écran du programme
l'intereret d'une base bien entendu n'est pas de faire de la saisie pour de la saisie même si la gestion quotidienne est importante
chez nous (850 membres sur une trentaine d'activités) les jeux de ré incrisption ou inscription sont faits au plus tard fin octobre avec un reliquat juque decembre après c'est marginal on a fait 95% à 98% de notrre activité
c'est pourquoi les stats sont importantes et pas après coup il faut pouvoir s'en servir de suite
on a donc des comptes saisons complètes et arrêtées au 31/12 ça laisse quelques mois pour redresser la barre si nécessaire
et projeter ses salles , profs , cours investissement etc et programmer des actions de conquêtes d'adhérent ,de fidélisation etc.etc.
les états sont souvent fait sur la saison en cours et les N-1 et N-2 ce quipermet de comparer sur 3 saisons les résultats donc d'anticiper les actions possible (une campagne de dons, une distribution de flyer dans certaines villes, envoyer des mails aux anciens adhérents qui nous ont quittés pour relance etc...)
la base est assez compléte a vous de juger de m'interroger sur son contenu
je vous joins une série de copies d'écran le travail n'est pas parfait mais il a le mérite d'exister et il est aujourd'hui opérationnel à 97%
amitiés
pat
Édité par patgame Le 23/08/2017 à 18h51
ZaYor Membre non connecté
- Booster Fuzil
- Voir le profil du membre ZaYor
- Inscrit le : 20/10/2016
- Groupes :
patgame Membre non connecté
- Booster Missile
- Voir le profil du membre patgame
- Inscrit le : 03/09/2009
- Site internet
- Groupes :
chose promise chose due
le pote continue son boulot sur la trésorerie j'espère avoir tout ça avant le 20 septembre le temps aussi de vérifier les calculs des plans de financement
dès que c'est opérationnel je vous le dis,de plus j'essaierais d'y adjoindre l'aide incoporée (plus de facilité de compréhension mais c'est un gros boulot réalisé, à 80%)
ATTENTION: je ne ferais pas de suivi sur ce programme il est livré tel quel par amitié pour le site et en juste retour des choses,mais pas de SAV sinon je ne m'en sors pas ça fait + mois que l'on est dessus et il est fait à la base juste pour mon association
je veux être clair la dessus (un petit conseil de fonctionnement ça peut se faire mais on se limite à ca)
Par contre lol pour les améliorations vous pouvez toujours les faire et me les envoyer
cordialement
Je rappelle que c'est un développement Access et pas un module phpboost
pat
donc pour les intéressés un petit MP et on fera le nécessaire
Édité par patgame Le 13/09/2017 à 14h49
zespirit Membre non connecté
- Booster Fuzil
- Voir le profil du membre zespirit
- Inscrit le : 23/10/2014
- Groupes :
Je pense que la seule "erreur" de PHPBoost concerne bien ce sujet.
Certes, c'est un CMS parfait, complet en terme de fonctionnalités, avec mises à jour fréquentes et support au top.
Ce CMS est l'un des rares (peut-être même le seul) à proposer de manière une solution simple, utile, et unique regroupant les modules News, Forum, Galerie Photos, Gestion des groupes. Ce qui en fait LE CMS le plus attractif pour les associations.
En revanche, manque ce module de gestion d'adhésions / cotisations. Je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'obtenir un module extraordinaire, mais simplement un outil fonctionnel, permettant la gestion des membres, des adhésions et, à terme, le paiement en ligne des cotisations, l'affectation automatique à un groupe selon la validité de l'adhésion...
Cela fait des années que certains se sont "lancés" dans ce projet. Je ne me permets pas du tout de critiquer, n'étant moi-même pas capable de développer un tel module. Mais il faut avouer que le résultat de toutes ces annonces individuelles à été... inexistant. La solution Access est certes très intéressante, mais je ne saisis pas tout à fait l'intérêt puisque non intégrable à PHPBoost.
Je n'ose imaginer la nette progression des utilisateurs, et par conséquent des contributeurs, liée à la distribution d'un tel module. Cela ferait de PHPBoost LA solution idéale, incontournable et tout-en-un pour les associations. Et personne n'est sans savoir à quel point elles sont nombreuses à vouloir disposer aujourd'hui d'une vitrine en ligne et d'offrir un CMS adapté à leurs membres.
Je précise néanmoins que ce n'est absolument pas un reproche. Il s'agit simplement d'un constat, d'une envie personnelle, et semble-t-il commune.
J'utilise PHPBoost pour mon asso et j'en suis ravi !
Pour résumer mon post :
Merci à toute l'équipe pour ce CMS.
Et mon conseil, penchez vous sur ce module. Cela rendra PHPBoost indispensable et incontournable.
Édité par zespirit Le 16/09/2017 à 10h05
janus57 Membre non connecté
- Booster Fusée
- Voir le profil du membre janus57
- Inscrit le : 07/12/2007
- Groupes :
- Equipe Assistance
à l'heure actuelle compte tenu du manque de dev dans l'équipe un tel module ne sera pas réalisé car bien trop lourd.
De plus après quelques recherches il existe au minimum 2 alternatives :
<ol class="formatter-ol">
<li class="formatter-li"><a href="http://galette.eu/dc/?navlang=fr">Galette</a>
</li><li class="formatter-li"><a href="http://dev.kd2.org/garradin/">garradin</a>
</li></ol>
Pourquoi proposer des alternatives ?
Simple le premier CMS (galette) existe depuis 10ans donc autant dire qu'il existe depuis au moins aussi longtemps que PHPBoost et qu'il savent sans doute mieux que nous ce qui est utile a une association et si il y a des règles spécifique (au niveau de la loi) pour la création d'un tel module.
Je vous met également deux autres lien, à savoir un logiciel multiplateforme gratuit de gestion d'association et un lien qui regroupe tout ce qui peu exister selon la taille de l'association.
<ol class="formatter-ol">
<li class="formatter-li">http://www.diacamma.org/
</li><li class="formatter-li">https://wiki.april.org/w/Logiciels_de_Gestion_D%27Association_(GDA)
</li></ol>
Cordialement, janus57
Mipel Membre non connecté
- Administrateur
- Voir le profil du membre Mipel
- Inscrit le : 04/04/2016
- Site internet
- Groupes :
- Equipe Rédaction
- Equipe Modération
En complément, nous avons aussi évoqué les difficultés pour ce type de module de répondre à la multiplicité des besoins associatifs.
C'est hors de notre portée, y compris au premier niveau d'élaboration du cahier des charges qui sera très différent d'une association à une autre.
Je donne aussi ce lien vers FACILASSO: <a href="http://facilasso.kalanda.info/WD160AWP/WD160Awp.exe/CONNECT/FACILASSO">http://facilasso.kalanda.info/WD160AWP/WD160Awp.exe/CONNECT/FACILASSO</a>
que j'ai utilisé à titre perso pour un Comité des fêtes et qui nous avait donné entièrement satisfaction.
patgame Membre non connecté
- Booster Missile
- Voir le profil du membre patgame
- Inscrit le : 03/09/2009
- Site internet
- Groupes :
En reponse a zespirit oui en effet c'est un developpement acces car moi aussil il me semble que ce type de développement (ainsi que l'e ecommerce) n'est pas réaliste en l'état du nombre de développeurs et de l'éxistant sur le marché et surtout du poids d'un tel développement dans le cadre d'un total gratuit
moi je propose juste ce développement à partager car ça a l'air d'interesser pas mal de monde et on est dessus c'est l'oppotunité ,donc à titre sympa pas plus
certains semblent désespérément chercher ce type de developpement ....
galette j'ai regardé why not le reste je ne connais pas mais je vais regarder j'espère que l'on ne s'est pas appuye un developpement access pour tien lol
mais ça m'etonnerait qu'il soit aussi complet que le notre au niveau tréso et pleins de petits trucs .... mais à voir
il est assez complet et peut correspondre a pas mal de monde les bases sont en générales les mêmes pour le reste ...
Cordialement
Patrick
patgame Membre non connecté
- Booster Missile
- Voir le profil du membre patgame
- Inscrit le : 03/09/2009
- Site internet
- Groupes :
bon les choses se précisent la base va aboutir encore queques jours pour finaliser ces histoires de remboursements de l'adhérent bien compliqués dans le cadre des plan financiers
comme je n'ai qu'une parole cette base (Access je le rappelle) sera à disposition uniquement pour des personnes qui s'occupent réellement d'une assos :
je ne tiens pas que ce travail soit trop dans la nature, pas de SAV je lerappelle aussi
Donc la procédure est la suivant les interéssés me font un MP ou mail pour me dire quelle assos et ce qu'ils y font
moi en retour j'explique ce que la base fait ou pas ce qui est paramétrables ou pas et on prend ou pas !
bien entendu cette base a été faites avec un certain fonctionnement, à savoir si ça peut coller avec votre organisation
Il serait préférableque toi même ou un membre de ton assos soit capable de programmer en Access si des mofis sont à faire ou d'être capable de changer quelques requêtes
Enfin voilà j'ai un premier échantillon à disposition suffisament opératrionnel pour avoir uine idée et faire un essai
amitiés à tous
Pat
patgame Membre non connecté
- Booster Missile
- Voir le profil du membre patgame
- Inscrit le : 03/09/2009
- Site internet
- Groupes :
Cadeau de Noel
ce n'est pas l"arlesienne ! lol la base Access est faites on met la main à un dernier formulaire je pense que dans 2/3 jours c'est bouclé
pour les responsables d'Assos me contacter par MP
Je l'ai dit et je le me redis c'est moi qui ai commencé letravail ( mais ce n'est pas mon métier) et un ami développeur à reprisle travail plus professionnel mais ce qu ia été fait est fait donc certainement pas au top du top mai ça a le mérited'exister on vient de deboguer et les derniers tests de ce matin sont nickels
La production a commence
vous avez bien sûr toute la partie administrative del'adhérent et du coach (ou éducateur sportif ou prof c'est pareil)
la partie paiement et resorerie
la partie tresorerie est assez poussée puisqu'il y possibilite de payer en + fois de décaler même une traite et d'avoir des remboursements partiels , total, ou libre
ces dits remboursements viennet changer la donne de paiments exple:
je paie en 4 fois avec un premier versement de X €
j'obtiens un rembours ce qui va changer les paiements qui restrent a courii en fonction aussi du paiement encaissé ou pas
apres saisi du rembours on aura par exple
paiemnt en 2 fois avec 2 chèques rendus
il y a eu un bémol nous avons été prévenus rop tard pour les chèques vacances donc les paiements sont chèques ou espèces ( les cheques vacances sont passés en chèque et en versement initial)
toujours pour les paiements on peutgrouper ou pas les membres d'une même famille ou couple( couple au sens large)
il y une génértion automatiquedes recipissé fiscaux de dons
et tout un tas d'etat pourdes emandes de subvention bien entendu il faut les adapter chaque region a ses propres critères
il y a aussi des stats parfois sur 3 saisons pour comparatifs moi j'ai arrêté les comptes à la saison complète ( juin(pré inscription et septembtre debut officiel de la saison a juin pournous) et également au 31/12 de chaque saison car chez nous les jeux sont faits ( comedans bcp d'assos) fin novembre
on a fait le plain des inscriptions a 97 /98% donc j'ai trouvé interessant d'avoir des stats à cette date ce qui laisse encore qq mois pour réagir
donc pas mal de chose à vous de voir il faudra surement qq adaptations par exemple chez nous le rembours (a part les qq cas de rembours totaux) se font tjours hors adhésion hors assurances ces 2 posttes ne sont jamais remboursé et la remise accordée est degresive au trimestre présent ( mais le rembours libre permet de s'affranchir de ces contraintes)
pas mal de choses sont configurables les remises accordées (on peut ensuite jouer avec des tarifs speciaux) la remise famille est calculée directemtn en dure mais on peut la mettre a 0
il y aune remise maxi autorisée
les trimestres sont configurables ainsi que lessemaines de vacances etc
d'autres sont traités dans le code en dur
A bientôt
Pat
Je rappelle que cette base Access(2010-2016) est à l'origine pour un usage privé de notre association donc je veux bien la mettre à disposition de gens sérieux ert concernés ce n'est pas un jouet)
NB : Mais en aucun cas il n'y a de SAV qu'on se le dise dans les chaumière (des explications pour s'en servir oui du SAV, rectificationde code , développementetc NON)
RoyalC Membre non connecté
- Booster Minigun
- Voir le profil du membre RoyalC
- Inscrit le : 19/01/2011
- Site internet
- Groupes :
Sympa Membre non connecté
- Booster Bazooka
- Voir le profil du membre Sympa
- Inscrit le : 23/08/2018
- Site internet
FrancisH Membre non connecté
- Booster Bazooka
- Voir le profil du membre FrancisH
- Inscrit le : 22/09/2017
- Site internet
- Groupes :
Ok pour moi aussi .....
J'ai intégré un formulaire Google et des liens PAYPAL Me ...
En fonction du département, la personne choisi dans le menu déroulant l'adresse du correspondant ... qui sera destinataire du formulaire ...(la secrétaire recoit tous les formulaires ...)
et celà fonctionne pas mal ... les adhérents n'étant pas tous connectés ...
Ensuite un fichier.xls partagé sur 1&1 drive ...
@ + Francis
Cordialement
Francis